[Jeedom Connect] Application mobile pour Jeedom

Ok si ça ne t’intéresse pas… j’espère que ça ne sera pas le cas de jared. En tous cas mise à part les notifs, le plugin et l’apk tourne bien. Je serais même prêt à le payer ce plug-in vu la qualité du job fourni par jared.

1 « J'aime »

Tu m’étonnes
Bonjour le taf réalisé
:+1: :+1:

Salut @jared-94 !
Franchement, FELICITATIONS !!!
J’ai crée un Jeedom-prod hier, installé ton plugin et apk, migré aujourd’hui sur mon jeedom officiel !
TOP ! Hate de voir les prochaines améliorations :stuck_out_tongue:
Petit bug constaté avec un widget « Thermostat ». J’ai bien le plugin thermostat officiel installé et utilisé depuis +1 an.
Lorsque je crée l’équipement (tout ce qui doit être renseigné l’est), quand je lance l’appli sur téléphone, ça fige sur page blanche (comme lors de l’ajout de widget et que l’appli est ouverte).


Si je désactive ce widget, c’est ok.
Est ce que je suis passé à côté de quelque chose ?
Pas de stress pour la réponse, c’est juste pour te faire un feedback de l’appli :wink:
Bonnes fêtes à toi !

Je m’auto-répond
En complétant le champ « Info Mode » (qui n’est pas obligatoire) ça fonctionne !

Bonsoir @jared-94

Juste pour te dire que j’ai passé ma journée avec ton plugin et ton appli. Que du bonheur.

Enfin une appli mobile Ergonomique :+1:

Petite amélioration possible: J’ai remarqué que dans le champ icone du Menu Bas / Clic droit:emoji il est possible d’intégrer des emoji. Il se positionne bien dans le champ mais une fois enregistré cela ne fonctionne pas. Ca fonctionne seulement avec des intégrations d’icone de https:// materialdesignicos.com comme tu le demande. Ca peut servir à certains des icones sont déjà sous la main.

Allez je décroche, Bonne soirée.

Oui en effet le champ info est obligatoire c’est un oubli de ma part…
Pour être clair sur les notifications : il s’agit bien des notifications classiques sous Android. Pour des raisons techniques, j’ai besoin d’un fichier binaire pour les envoyer, qui dépend donc de l’architecture de votre système. Il semble que les jeedom smart soient sous aarch64. Je vais donc fournir le fichier dans une prochaine version.
Si je n’utilise pas ce genre de fichier, il me faudrait un serveur dédié comme l’appli officielle jeedom, ce implique des coûts…

Il est hors de question pour moi de faire payer pour ce plugin. Je fais ça pour mon plaisir et je partage, même s’il y a encore quelques bugs …

Merci pour ta réponse, c’est plus clair pour moi maintenant.

Je suppose qu’il faudra que ton plugin soit compatible au minimum avec une Jeedom Smart pour être intégrée dans le Maket pour une distribution en version stable (qu’on me corrige si je dit des bêtises).

Faire ce travail de manière gratuite je trouve ça très sympa de ta part mais comme je l’ai écrit plus haut, je trouverais normal au bout d’un moment qu’on te rétribue. C’est aussi un gage de qualité et tu le mérites franchement. C’est assez rare les dev qui s’investissent autant, qui modifient et font évoluer leur plugin aussi rapidement et avec autant de qualité.

8 « J'aime »

En tant que développeurs indépendants nous n’avons aucune obligation envers jeedom ou la compatibilité avec une plate-forme et a fortiori quand c’est gratuit. Les compatibilités sont indiquées dans les plugins.
Maintenant on est dans un esprit de partage. Nul doute que l’application sera rendu compatible par son auteur à terme si ce n’est pas grand chose :wink:

1 « J'aime »

Ok, merci pour cette précision.

@jared-94 m’a proposé de faire des tests avec la Jeedom Smart, ça sera donc bien compatible :slight_smile:

2 « J'aime »

C’est claire que vue le travail fournit une rétribution serais normal .

2 « J'aime »

Cherchez pas à m’embrouiller je ferai pas payer :wink:

Ça fait quelques semaines que j’ai demandé via le market un passage en stable, mais pas de nouvelles… Ça serait plus pratique pour moi d’avoir 2 branches une beta et une stable.
Soit l’équipe jeedom n’a pas le temps, soit ils ne veulent pas pour une raison X ou Y… Soit autre chose j’en sais rien.

Sinon je confirme que les notifications seront accessibles pour les systèmes arm64 des la prochaine maj! Merci à @BorisTS pour les tests

Ton appli est terrible. Je l’ai mise en prod sur 2 tel et une tablette murale, bientot une 2eme :slight_smile:

Une petite suggestion moi aussi, pour les briques en mode vignette, s’il est possible de pouvoir choisir entre le présentation actuelle, ou inverse l’image et l’info (avoir l’info en gros et l’image en petit). C’est plus adapté à une tablette murale qu’on regarde de plus loin ^^.

Sinon, hormis les H J M déjà signalés pour les graph, aucun bug pour moi sur les 3 périphériques, du superbe taf :wink:

Bonjour,
Pense tu faire un version pour les montres wear os ?
peut on l’ouvrir sur internet en ssl , ou vaut-il mieux attendre la version stable ?

Merci pour la suggestion des vignettes je vais y réfléchir :wink:

La version Wear os c’est pas trop dans mes priorités, d’autant plus que je n’en ai pas a disposition…

Sinon en ssl oui c’est possible et sûr mais il faut faire du reverse proxy.
Pas compatible avec le vpn jeedom

qu’elle sont tes recommandations pour le faire ?

Perso moi j’ai juste routé le port de ma box vers celui de jeedom et c’est tout bon. Après, ça fait un port de eplus ouvert mais bon

En ssl ? je croyais qu’il étais en non ssl par default

J’ai un serveur Apache et voici ma config jeedom :

<IfModule mod_ssl.c>
  <VirtualHost *:443>
    ProxyRequests Off
    ProxyPreserveHost On

    ServerName jeedom.xxxxx.ovh
	
    ProxyPass /ws/  ws://192.168.0.30:8090/
    ProxyPass / http://192.168.0.30/
    ProxyPassReverse / http://192.168.0.30/
    
    SSLCertificateFile /etc/letsencrypt/live/jeedom.xxxxx.ovh/fullchain.pem
    SSLCertificateKeyFile /etc/letsencrypt/live/jeedom.xxxxx.ovh/privkey.pem
    Include /etc/letsencrypt/options-ssl-apache.conf
  </VirtualHost>
</IfModule>

Mon jeedom est sur 192.168.0.30.
Il faut charger des modules :

a2enmod proxy proxy_wstunnel

Et bien sûr redémarrer apache. Tu peux alors accéder au plugin en wss (version sécurisé du websocket)

Édit: avec ce genre de config tu y accèdes avec :

wss://jeedom.xxxxx.ovh/ws/
1 « J'aime »

Bonjour,

merci encore pour cette super appli.

Je rencontre un soucis sur mes thermostats. Tout est bien paramétré mais j’ai un laps de temps assez important entre la commande sur l appli, et l’ordre en direct.

Je détail, je met en confort sur appli, sur mon dashboard c’est instantanné, par contre en vrai rien ne se passe, j ai donc configurer un cron de répétition a une minute dans le plugin thermostat et la OK mais l’execution arrive dans les 15 à 20 secondes si ordre est donné par l’appli alors que direct si donné par mon dashboard.

avez vous le même soucis ?