[Jeedom Connect] Application mobile pour Jeedom

@jared-94 as tu prévu une évolution pour ceux utilisant le dns jeedom ?

Pour l’instant la seule solution c’est d’ouvrir un port.
Il faudrait que je vois pour n’utiliser que le http mais je trouve ça moins bien adapté pour ce genre de truc… En tout cas j’y réfléchis :wink:

1 « J'aime »

Bravo…et merci pour cette appli
Je la teste sur mon jeedom test et j’attends quelle passe en stable avec impatience car mettre du beta sur ma prod ca me gêne un peu

Je viens découvrir (un peu par hasard je dois le dire sur le fil « imperihome ») cette application / plugin et je dois dire que je suis époustouflé par le résultat. Je cherche depuis pas mal de temps à remplacer imperihome sur une tablette fixe et les designs Jeedom sont vraiment lourds à mettre en place
là c’est vraiment simple et beau, bravo !!

par contre si je puis me permettre une recommandation d’amélioration : je suis OK avec la redéfinition widget / widget et pièce /pièce par contre serait il possible de préremplir certain widgets avec le modèle standard jeedom? je m’explique par exemple pour un thermostat il faut saisir une vingtaine de données infos ou actions par thermostat qui sont déjà dans le thermostat jeedom. Bon j’ai 4 pièces mais j’imagine le boulot pour celui qui a une maison :wink:

Sinon je ne récupère aucun historique sur les widgets, aurais-je oublié un paramètre ?

en tous cas encore bravo et merci pour cette appli gratuite en plus car elle le mérite !

Bonjour, comme de nombreux jeedomiens, je suis de près ce fil & l’avancée du dev. De ce plugin très prometteur. Bravo @jared-94 pour son investissement dans cette appli… Nous attendons tous une appli. mobile à la hauteur du potentiel de Jeedom !
Je reviens sur la dernière remarque de @ludimato… Concernant le dns Jeedom.
Dans son état actuel (en bêta), l’appli n’est pas fonctionnelle de l’extérieur en https via le dns Jeedom ?
Merci d’avance pour vos retours.

Merci pour ce retour :wink:
Concernant les champs a remplir oui c’est prévu mais ça va me demander un peu de travail !
Pour l’historique il faut que la commande info soit historisee. Sur quel widget as tu un problème ?

@Dadou : non pour l’instant c’est du websocket uniquement, non compatible avec le vpn jeedom. Face à la demande je vais voir pour faire une api http.

En janvier je devrais avoir un peu de temps pour continuer le dev

2 « J'aime »

C’est sur le thermostat. J’ai vérifié la température intérieur est bien historisée , c’est bien cela qui est censé apparaitre dans l’historique du thermostat ?

merci

Encore bravo pour le suivi incroyable et la gestion des demandes utilisateurs !
Ton appli commence à sérieusement faire parler d’elle sur les réseaux sociaux :yum:

en effet, quand je pense que j’ai acheté l’appli mobile pour soutenir son developpement et que 2 ans après elle ne fonctionne toujours pas, Jeedom devrait se rapprocher de ce dev.

ce n’est pas vraiment les 4 euros qui m’ont gênés mais la pauvreté de Jeedom sous mobile. J’ai failli passé à HomeAssistant pour cette raison, là j’attends encore un peu :wink:

2 « J'aime »

Non c’est la commande de status qui s’affiche. Je pense aussi afficher de manière générale de pouvoir accéder aux historiques de toutes les commandes info.

2 « J'aime »

Moi aussi j’ai tenté récemment l’aventure appli mobile … que j’ai désinstallé ! Complètement bugé, catastrophique.
D’où l’attente d’une solution alternative qui fonctionne. JeedomConnect est très prometteuse !! :grinning:

Merci :wink:
J’essaie de faire au mieux pour répondre aux attentes des utilisateurs je pense que c’est la meilleure façon de faire évoluer l’appli.
Ce n’est pas toujours facile de répondre à toutes les exigences car ça prend du temps, mais merci la crise sanitaire :wink:

3 « J'aime »

Même si ton appli était payante, je pense que tous le monde l’aurait achetée rien que pour te soutenir. :slight_smile: :+1:

2 « J'aime »

Bonjour Jared-94,

Très beau projet, félicitations :slight_smile:

Je suis avec attention tes développements, et je serai intéressé par une version iOS de ton projet.
Je peux te proposer mon aide pour essayer de compiler la chose

1 « J'aime »

Merci c’est gentil mais même si React Native est cross-platform, il y aura sûrement pas mal d’ajustements à faire…
Je suis en train de voir avec mon taf pour récupérer un Mac Book air, il faut au moins ça pour le télé travail !

Bonjour,
Je découvre mais j’ai une difficulté pour approcher ce qui semble être le remplaçant de feu Impérihome.
Ma difficulté, je ne parviens pas à me connecter: j’ai un Galaxy S8 (réseau 4G wifi) qui n’est pas sur le même réseau wifi que Jeedom .
Jeedom est accessible via mon IP locale ou mon nom de domaine No-Ip.
Avec mon smartphone j’ai scanné le code, l’adresse WS mentionne bien mon IP Jeedom, la clé API est bien présente mais j’ai ce message « impossible de se connecter à l’hôte »
Un peu d’aide pour un petit nouveau
Bravo pour cette appli et surtout merci
Cordialement

Re…
Je me réponds la difficulté est réglée: je n’étais pas sur le même réseau :joy: :joy: :joy:

ça marche aussi de l’extérieur avec no-ip (contrairement au DNS + VPN jeedom) . il faut juste penser à rediriger le port (8090) vers jeedom

Ok Jared-94, n’hésite pas si besoin.

Un grand merci à toi, cette appli est hyper réactive et très prometteuse !