[Jeedom Connect] Ajout caméra KO

Bonjour,

Avant tout un GRAND MERCI aux développeurs pour ce super plugin !

J’ai vu qu’il permet maintenant l’ajout de caméras et j’ai donc voulu tester la chose avec une caméra wifi que j’utilise déjà avec le plugin Caméra et également avec MotionEye.

Je n’ai pas trouvé d’info détaillé sur ce type d’ajout dans la documentation, toutefois les menus du widget semblent plutôt explicites. J’ai indiqué l’URL de flux (= Streaming URL) et de snapshot (= [Snapshot URL) et j’ai laissé le reste par défaut.

Je retrouve bien ma caméra sur l’appli mais quand je vais dessus, j’ai un écran noir avec un logo de travail qui tourne en rond et un « 0% » affiché en dessous.

image

J’imagine que j’ai mal ou pas rempli quelque chose, quelque part, mais je ne vois pas quoi. Si quelqu’un peut m’aider je suis preneur :wink:

Merci par avance.

Ton url flux me semble un peu light…

Tu es connecté en wifi ?

2 « J'aime »

Puisque tu as indiqué une URL locale, tu dois cocher la case LAN et être en wifi pour voir le flux

1 « J'aime »

Oui la caméra est connectée en wifi.
Mon Jeedom 4.1.22 est sur un RPI3B+ en Ethernet.

Tu as raison, j’ai oublié de préciser que j’ai essayé en cochant ou non la case LAN, sans aucun effet.

Pour information, je précise que le flux de la caméra est bien récupéré, visible et actualisé sur MotionEye et sur le plugin Caméra (que j’utilise pour le Design de ma tablette).

1 « J'aime »

je ne parle pas de ta caméra, mais de ton téléphone !
comme l’a dit Jared, dans tous les cas il faut que tu coches la case LAN.

pour le test : est ce que tu peux supprimer l’url flux, sauvegarder retourner sur l’appli pour voir si ca donne qlq chose pour commencer.

1 « J'aime »

Ah désolé je n’avais pas compris. Oui mon téléphone accède à Jeedom en Wifi (je n’ai pas ouvert à l’extérieur pour le moment).

J’ai coché la case LAN, supprimé l’url de flux et actualisé l’appli.

Sur l’appli je constate un affichage noir (comme si la caméra était occultée). Il n’y a plus l’icone de travail et plus de % de progression.

image

NB: j’ai quand même retesté l’URL de snapshot dans mon navigateur et je visualise bien l’affichage de la caméra.

On avance ! :wink:

On change :
Rafraichissement = 5
Qualité = 50

1 « J'aime »

il me sembait que la redirection ne marchait que pour snapshot mais pour le flux live non ?

tout à fait.

TOP !!
En abaissant le rafraichissement et la qualité d’affichage ça fonctionne.

Merci beaucoup pour votre aide et encore bravo pour ce super plugin :+1:

parfait ! donc là tu auras accès à tes caméra en étant connecté en 4G depuis n’importe où.
du coup pour les snapshots, c’est juste une question de rafraichissement. a toi de jouer avec les paramétrages pour trouver le bon équilibre !


pour la partie vidéo en live, on utilise url flux.
Pour moi tu n’utilises pas la bonne url (c’est pour ca que ca tourne indéfiniment au départ) : il y a de forte chance que tu aies à mettre un user et un mot de passe, (ainsi qu’une ressource particulière ?)
tu ne peux pas seulement avoir http://192.168.0.36:8081, ca me semble trop light. (la preuve sur les snapshot tu as bien un _username et surement d’autres choses apres :slight_smile: )

tu as inséré tes caméra dans un plugin sur jeedom ? (pour les voir/utiliser sur jeedom)

Je ne pense pas puisque mon Jeedom n’est pas ouvert à l’extérieur :wink: (pour le moment)

Oui c’est noté, merci

Oui via le plugin « Caméra »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.