Jeedom 4.5 - Unsupported operand types: string - string

Bonjour
Pour faire suite au message Debian12/PHP8: Erreur sur la fonction cron du plugin : Unsupported operand types: string - string
Je rencontre le même souci sur une nouvelle installation de la 4.5 et après restauration de ma config issue d’une 4.4.19.

Tous les packages OS et Python sont à jour.
Ce post indique que la solution a été trouvé via une correction en juillet 2024.
Une idée ?
Merci de votre aide

On a la page santé jeedom, bien.

Reste:

• page config plugin (au moins la version…, beta, stable? Si tu as lu le post que tu cites, tu te doutes que c’est capitale comme info)
  • logs, complet

Oui toutes les excuses

[2025-05-12 09:19:04] ERROR  : Erreur sur la fonction cron du plugin : [MySQL] Error code : 42S02 (1146). Table 'jeedom.object' doesn't exist  : SELECT `el`.`id`, `el`.`name`, `el`.`logicalId`, `el`.`generic_type`, `el`.`object_id`, `el`.`eqType_name`, `el`.`isVisible`, `el`.`isEnable`, `el`.`configuration`, `el`.`timeout`, `el`.`category`, `el`.`display`, `el`.`order`, `el`.`comment`, `el`.`tags` 		FROM eqLogic el 		LEFT JOIN object ob ON el.object_id=ob.id 		WHERE eqType_name=:eqType_name  AND isEnable=1 ORDER BY ob.name,el.name
[2025-05-12 09:20:05] ERROR  : Erreur sur la fonction cron du plugin : [MySQL] Error code : 42S02 (1146). Table 'jeedom.object' doesn't exist  : SELECT `el`.`id`, `el`.`name`, `el`.`logicalId`, `el`.`generic_type`, `el`.`object_id`, `el`.`eqType_name`, `el`.`isVisible`, `el`.`isEnable`, `el`.`configuration`, `el`.`timeout`, `el`.`category`, `el`.`display`, `el`.`order`, `el`.`comment`, `el`.`tags` 		FROM eqLogic el 		LEFT JOIN object ob ON el.object_id=ob.id 		WHERE eqType_name=:eqType_name  AND isEnable=1 ORDER BY ob.name,el.name
[2025-05-12 09:21:04] ERROR  : Erreur sur la fonction cron du plugin : [MySQL] Error code : 42S02 (1146). Table 'jeedom.object' doesn't exist  : SELECT `el`.`id`, `el`.`name`, `el`.`logicalId`, `el`.`generic_type`, `el`.`object_id`, `el`.`eqType_name`, `el`.`isVisible`, `el`.`isEnable`, `el`.`configuration`, `el`.`timeout`, `el`.`category`, `el`.`display`, `el`.`order`, `el`.`comment`, `el`.`tags` 		FROM eqLogic el 		LEFT JOIN object ob ON el.object_id=ob.id 		WHERE eqType_name=:eqType_name  AND isEnable=1 ORDER BY ob.name,el.name
[2025-05-12 09:22:09] ERROR  : Erreur sur la fonction cron du plugin : [MySQL] Error code : 42S02 (1146). Table 'jeedom.object' doesn't exist  : SELECT `el`.`id`, `el`.`name`, `el`.`logicalId`, `el`.`generic_type`, `el`.`object_id`, `el`.`eqType_name`, `el`.`isVisible`, `el`.`isEnable`, `el`.`configuration`, `el`.`timeout`, `el`.`category`, `el`.`display`, `el`.`order`, `el`.`comment`, `el`.`tags` 		FROM eqLogic el 		LEFT JOIN object ob ON el.object_id=ob.id 		WHERE eqType_name=:eqType_name  AND isEnable=1 ORDER BY ob.name,el.name
[2025-05-12 09:23:04] ERROR  : Erreur sur la fonction cron du plugin : [MySQL] Error code : 42S02 (1146). Table 'jeedom.object' doesn't exist  : SELECT `el`.`id`, `el`.`name`, `el`.`logicalId`, `el`.`generic_type`, `el`.`object_id`, `el`.`eqType_name`, `el`.`isVisible`, `el`.`isEnable`, `el`.`configuration`, `el`.`timeout`, `el`.`category`, `el`.`display`, `el`.`order`, `el`.`comment`, `el`.`tags` 		FROM eqLogic el 		LEFT JOIN object ob ON el.object_id=ob.id 		WHERE eqType_name=:eqType_name  AND isEnable=1 ORDER BY ob.name,el.name
[2025-05-12 09:24:04] ERROR  : Erreur sur la fonction cron du plugin : [MySQL] Error code : 42S02 (1146). Table 'jeedom.object' doesn't exist  : SELECT `el`.`id`, `el`.`name`, `el`.`logicalId`, `el`.`generic_type`, `el`.`object_id`, `el`.`eqType_name`, `el`.`isVisible`, `el`.`isEnable`, `el`.`configuration`, `el`.`timeout`, `el`.`category`, `el`.`display`, `el`.`order`, `el`.`comment`, `el`.`tags` 		FROM eqLogic el 		LEFT JOIN object ob ON el.object_id=ob.id 		WHERE eqType_name=:eqType_name  AND isEnable=1 ORDER BY ob.name,el.name
[2025-05-12 09:25:05] ERROR  : Erreur sur la fonction cron du plugin : [MySQL] Error code : 42S02 (1146). Table 'jeedom.object' doesn't exist  : SELECT `el`.`id`, `el`.`name`, `el`.`logicalId`, `el`.`generic_type`, `el`.`object_id`, `el`.`eqType_name`, `el`.`isVisible`, `el`.`isEnable`, `el`.`configuration`, `el`.`timeout`, `el`.`category`, `el`.`display`, `el`.`order`, `el`.`comment`, `el`.`tags` 		FROM eqLogic el 		LEFT JOIN object ob ON el.object_id=ob.id 		WHERE eqType_name=:eqType_name  AND isEnable=1 ORDER BY ob.name,el.name
[2025-05-12 09:26:11] ERROR  : Erreur sur la fonction cron du plugin : Unsupported operand types: string + string
[2025-05-12 09:27:10] ERROR  : Erreur sur la fonction cron du plugin : Unsupported operand types: string + string
[2025-05-12 09:28:09] ERROR  : Erreur sur la fonction cron du plugin : Unsupported operand types: string + string
[2025-05-12 09:29:09] ERROR  : Erreur sur la fonction cron du plugin : Unsupported operand types: string + string
[2025-05-12 09:30:12] ERROR  : Erreur sur la fonction cron du plugin : Unsupported operand types: string + string
[2025-05-12 09:31:10] ERROR  : Erreur sur la fonction cron du plugin : Unsupported operand types: string + string
[2025-05-12 09:32:09] ERROR  : Erreur sur la fonction cron du plugin : Unsupported operand types: string + string
[2025-05-12 09:33:10] ERROR  : Erreur sur la fonction cron du plugin : Unsupported operand types: string + string
[2025-05-12 09:34:09] ERROR  : Erreur sur la fonction cron du plugin : Unsupported operand types: string + string
[2025-05-12 09:35:10] ERROR  : Erreur sur la fonction cron du plugin : Unsupported operand types: string + string
[2025-05-12 09:36:11] ERROR  : Erreur sur la fonction cron du plugin : Unsupported operand types: string + string
[2025-05-12 09:37:12] ERROR  : Erreur sur la fonction cron du plugin : Unsupported operand types: string + string
[2025-05-12 09:38:11] ERROR  : Erreur sur la fonction cron du plugin : Unsupported operand types: string + string
[2025-05-12 09:39:14] ERROR  : Erreur sur la fonction cron du plugin : Unsupported operand types: string + string
[2025-05-12 09:40:11] ERROR  : Erreur sur la fonction cron du plugin : Unsupported operand types: string + string

Salut

Le problème n’est probablement pas le plugin virtuel mais une commande utilisée et venant d’un autre plugin.
Comme je n’ai pas le bagage technique pour évaluer le problème plus finement, je fais avec.

Antoine

C’est possible, mais trouver la source parait bien difficile d’autant que je n’ai pas de souci en 4.4.19

Et où je peux voir l’info de version sur les captures données ? Juste au dessus, sur la partie coupée et non fournie

Copie d’écran mise à jour
Merci par avance

Je me réponds à moi même.
L’erreur vient d’une addition d’info binaire. En 4.4.19, il n’y a pas d’erreur.
En 4.5, l’addition n’est pas supportée.
Cette addition était dans une commande d’un virtuel.
La solution est de transformer les binaires en entier avec int() chaque info affin de pouvoir faire une addition.

#[Chambre Rose][Détecteur de fumée Rose][Alerte]#+#[Chambre Tom][Détecteur de fumée Tom][Alerte]# > 1

devient donc

int(#[Chambre Rose][Détecteur de fumée Rose][Alerte]#) +
int(#[Chambre Tom][Détecteur de fumée Tom][Alerte]#) > 1

non, la solution est de traiter les infos binaires comme des binaires et pas des entiers:

#[Chambre Rose][Détecteur de fumée Rose][Alerte]# || #[Chambre Tom][Détecteur de fumée Tom][Alerte]#

1 opération au lieu de 4

Hello
En 4.4 c’est supporté. Je m’en sers pour compter le nombre de fenêtres ouvertes.
Exemple :

[Chambre Léo][Fenêtre_Seule][Ouverture]# + #[Chambre Lucas][Fenêtre_Seule][Ouverture]# + #[Etage][WC][Ouverture]# + abs(#[Etage][Fenêtre escalier][Etat]#-1) 

Pourquoi vous utilisez tous les deux des virtuels avec des calculs alors qu’il y a les résumés qui sont quand même faits pour cela ?

Étonnant comme tout le monde aime bien se compliquer la vie.

4 « J'aime »

Pour pouvoir différencier les étages. Et ça ne me complique pas la vie :smile:

Marche plus dans la bêta 4.5. L’addition de binaires produit une erreur toutes les minutes, au moins quand c’est dans un virtuel. Facile à contourner pas facile à trouver !

Un tableaux de bord avec plein d’indicateurs sur la maison.

Ton affirmation est incorrecte à mon avis.
Je suis assez persuadé que ca « fonctionne » en 4.5… mais sous php7 !

Le changement n’est pas dû à jeedom je pense

J’ai installé un pi5 de zéro et installé Jeedom en ligne de commande.
Est-ce qu’il y a le choix de rester en 7 ?

Non, pas sous deb12 nécessaire au pi5
Et de toute façon un jour faudra tous passer sous deb12 et php8

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.