Bonsoir,
J’ai fais la mise à jours hier et pour le moment, je n’ai pas de plantage. Je commence a regarder si tout se passe bien.
Un grand merci à l’équipe Jeedom et à la communauté pour les tests qui ont permis d’avoir une version stable.
Après j’avais oublié que j’avais des scénarios avec des #trigger# dont le comportement à changé (mais c’est bien indiqué dans le changelog du coup c’est rapide à corrigé.
Le plus long était de les retrouver.
J’ai du faire un petit script pour identifier les scénarios impactés
Je remonte juste l’info pour qu’elle soit visible, elle est sur le forum mais dans la phase de développement donc il faut retrouver, je vous laisse juge de quoi en faire !
Comme l’API Jeedom 4.5 n’est pas encore disponible et que cette API n’a pas été marquée dépréciée, c’est compliqué de savoir où elle était passée, donc ça peut peut etre faire gagner du temps à des gens qui auraient été obligés de faire comme moi !
Bonsoir,
Rien de particulier à signaler, sauf un grand Merci à toute l’équipe Jeedom pour cette nouvelle version.
Mon Rpi2 (si, si, ça existe encore…) sous Debian12 a repris des couleurs, mon Jeedom est beaucoup plus rapide qu’avant.
Bravo et merci
Mes seules interventions étaient sur Jeedom Connect où tous les scénarios étaient marqués activés (bouton avec un carré). J’ai simplement appuyé sur chacun des boutons scénario pour les rendre inactif (bouton avec la flèche horizontale).
Un grand MERCI à @Loic et tous les développeurs pour leur superbe travail pour la communauté
généralement je suis plutôt du genre à attendre quelques jours / semaines avant de me lancer dans une MAJ importante telle que le core Jeedom.
Mais là, vus les détails donnés par Loïc et l’équipe, et vus les retours très positifs des membres qui ont déjà sauté le pas, je me suis lancé
Je suis sur un RPi 3, Debian 11, et j’avais une 4.4.20.
La MAJ vers la version 4.5 s’est déroulée hyper rapidement, sans aucun problème. Je n’ai même pas redémarré le système (pour le moment).
RAS pour le moment sur les 1ers scénarios, sur les design,…
Merci à toute l’équipe Jeedom et à la communauté !!
Bonjour, merci à l’équipe pour ce travail titanesque. Une MAJ Jeedom majeure c’est toujours super excitant !
Je vais attendre un peu avant de faire la MAJ, le temps d’investiguer sur cette affaire de scenarios, je n’ai pas compris ce que je vais devoir reprendre ou non.
bonjour,
merci pour le travail effectué. J’ai parcouru le changelog et regardé le détail de certains d’entre eux et on sent la masse de travail réalisé.
En passant le « Correction d’un bug sous mac sur les designs lors d’un clic droit » semble marcher aussi sous ubuntu,cela aide vraiment pour les modifications de design.
Grand merci à vous.
passage de 4.4.20 à 4.5
tout s’est bien passé, quelques demons à redémarrer mais franchement super travail pour une version qui ne se voit pas forcement à l’écran mais qui à été profondément refondue. Bravo à toute l’équipe !!
Bonjour Loic,
Il y a quelque jours je suis passé sur la 4.5 sans problème mis à part les tuiles et quelques widgets perso mais rien de grave par contre quelque heure plus tard gros soucis avec MQTT j’y ai passé toute la nuit pour essayer de résoudre le problème sans succès donc je suis repassé sur la 4.4.20 et la tout va bien, et plusieurs personnes on se même problème voir https://community.jeedom.com/t/un-sujet-le-service-client-mqtt-zigbee-est-arrete/144128
Bonjour Sudo,
Comment as tu fais pour repasser à la version 4.4.20.
J ai réinstaller jeedom est dès que je remets ma sauvegarde , impossible de l installer.
Merci d avance
Fred