Publié sur: Jeedom 4.5 : une version plus moderne et plus fluide – Jeedom – Le Blog
La version Jeedom 4.5 marque une étape importante dans l’évolution de la plateforme domotique. Elle est le résultat de plusieurs mois de travail, de stabilisation et d’optimisation avec un objectif clair : offrir un core plus moderne, plus robuste et mieux préparé aux futures fonctionnalités. Cette mise à jour introduit des améliorations visibles, mais aussi…
Bonjour,
Sortie de la 4.5 après plus d’un an de développement, comme toujours bien qu’on essaye de corriger un maximum les bugs avant la sortie il peut toujours en avoir !!!
Et avant qu’on me le dise : oui la doc et plein de truc sont pas encore 4.5 c’est normal il faut plusieurs jours suite a la sortie de la version pour que tout ce publie et ce mette a jour. Donc pas d’oublie de notre part c’est juste long.
Merci !
L’installation s’est bien faite sur mon atlas, pas de message d’erreur. Il est conseillé de redémarrer juste après ou il vaut mieux attendre ?
Non rien a faire après la maj
Bonjour,
MAJ : Une version 4.5 importante : rien dans le changelog ?, compatible avec tous les Plugin en stable ? bcp de questions mais surtout un changelog complet nécessaire.
Bonne journée
https://doc.jeedom.com/fr_FR/core/4.5/changelog
tu as même parfois le lien de l’issue github, je pense que c’est plutôt complet! ![]()
Pour les plugins, les devs ont suivi l’avancement en principe et quasi tout est ok dans les plugins populaires (et officiels)
Et pourquoi non visible sur le centre de MAJ jeedom ? ce n’est pas là sa place ? Je ne comprends rien. Il y a un onglet changelog lors de MAJ… et sur mon centre de MAJ, cela ne pointe sur rien : j’ai 4.4 an cliquant sur Changelog
Lorsqu’on voit une MAJ, on clique sur changelog, on ne va pas voir : https://doc.jeedom.com/fr_FR/core/4.5/changelog
si « plein de trucs » veut dire que le lien changelog sur le centre de MAJ n’est pas à jour OK. étonnant mais je le sais maintenant. Les utilisateurs Jeedom ne sont pas tous développeurs mais utilisateurs.
Bonjour,
C’est malheureusement un trou de la raquette que je ne pourrais pas corriger rapidement, un jeedom 4.4 pointe vers les changelogs 4.4 et non vers la version cible.
Oui c’est complètement debile et une belle erreur de ma part.
Désolé pour la gène que ca a occasionné c’est entièrement ma faute et tu fais bien de le remonter pour que je corrige cela.
Bonjour,
… Et arrêter de râler à la moindre occasion et remettre en cause tout changement, c’est possible ? C’est incroyable… Les devs se mobilisent pour nous sortir une version 4.5 (qui par ailleurs est réclamée depuis de long mois), et paf, même pas quelques heures après, déjà un message pour critiquer…
D’autant plus que l’information est donnée dans plusieurs posts de ce fil ![]()
Dites plutôt merci pour le travail effectué par l’équipe de dev, réjouissez vous d’avoir des nouveautés, et un projet qui évolue et nous permet d’avoir une solution domotique aux petits oignons…
Ce n’est pas dans mes habitudes d’intervenir de la sorte, mais c’est tellement navrant de voir les réactions à peine une version sortie… ![]()
TiTidom.
Pas de souci. juste ma réponse parcequ’on me dit d’aller voir une url connue de personne en tant qu’utilisateur. C’est corrigé puisque tout le monde saura maintenant ou aller voir le changelog… s’ils vont sur le forum. Bonne continuation et merci pour toutes ces améliorations. D’expérience j’attendrai 1 mois de retours d’utilisateurs sur le forum avec mes 316 équipements, 3537 commandes et 31 plugins qui me servent chaque jour et dont je doute de la compatibilité.
Comme à chaque MAJ majeure ou d’importance ou je perds des fonctionnalités avec des plugins incompatibles. Belle journée et merci encore pour ta réponse.
A défaut de lire ce qui est écrit dès le début de ce sujet il semble bon de jeter un œil à la documentation de temps en temps…

Bonjour,
Clonage de la VM sous proxmox en débian 11
mise à jour de Jeedom de 4.4.20 en 4.5 sans aucun problème ![]()
Bravo à l’équipe pour le travail !
A surveiller dans les prochains jours
Allez, promis, prochain post, on positive ? ![]()
Bonjour,
Ok je vais tu dois utilisé la position du soleil pour un calcul et effectivement la 4.5 casse cette partie, je vais faire la correction rapidement et ca sera dans la prochaine stable de la 4.5. Désolé pour l’erreur
Bonjour
je pense que vous lisez la moitié des post vu votre réaction
tout à été écrit pour le changelog « ici » et aussi le faite qu’il fallait attendre un peu avant que ce dernier ne soit visible dans les post de loic.
je trouve incroyable vos réactions
en plus vous n etes pas si préssé, car comme vous le dites vous allez attendre 1 mois voir plus le temps que les autres utilisateurs remontent des infos
alors je dirais presque que vos posts sont completement inutiles juste là pour de la critique et je trouve dommage
en bon utilisateurs je pense que vous faites des sauvegardes avant de faire des maj et que vous externaliser ces dernieres non…
enfin bref,
bonne journée
Oui Loic. J’utilise bien la position du soleil pour un calcul. je vais attendre la correction. ce n’ai pas vital pour moi. Bonne journée.
Cordialement
Le cache sera nettoyé après la mise à jour ou ça reste en état ?