Jeedom 4.5 / Debian 12 - latence cache_write_5000

Bonjour,

j’ai sauté le pas de la version 4.5 sous Debian 11 (version Python 3.9.21 pour éviter les soucis de fuite memoire) sans le moindre soucis. J’ai tenté le passage en Debian 12 à partir de l’image Jeedom mais je me heurte à un soucis de latence notamment le cache_write_5000 qui est beaucoup plus long.

Ma configuration :
VM 2 cores / 4Go de RAM issues des images Jeedom sous proxmox 9.0.3 et matériel Lenovo Tiny M73 (SSD Samsung 850 250Go / 16 Go de RAM)

Sante Debian 11

Bench debian 11

Sante debian 12
le problème d’IP externe a été réglé après la capture, sans modifier le bench

Bench debian 12

Avez-vous rencontré ce soucis sur vos configurations et comment avez vous pu le régler ?

D’avance merci.

Salut,

Simple question, si tu es sur proxmox pourquoi utiliser une image jeedom et pas partir sur une debian vierge avec une install en CLI ? https://doc.jeedom.com/fr_FR/installation/cli

Ca me parait quand même plus simple quand t’a un hyperviseur.

C’est plus par simplicité qu’autre chose …

Je ne vois pas de grosses différences à utiliser l’une ou l’autre (j’ai testé avec Debian 12 x86, même resultat mais je ne suis pas un expert Debian).
Je fais aussi confiance à l’équipe Jeedom pour appliquer tous les paramètres et paquets necessaires.

Ton pb est lié au paramétrage de ta vm ou de ton hote (c’est une valeur linux et pas Jeedom).
Tu peux dejà essayer de passer sur un LXC plutôt qu’une VM (qui est beaucoup plus simple à paramétrer à moins gourmant en ressources :

Norbert

merci pour le retour, je vais tester