Jeedom 4.4-->iPad Air 2-->plugin jaillbreak?

Hello,

Suite a la mise a jour de jeedom en 4.4, les iPad Air 1 ne sont plus pris en charge pour l’affichage des design.
Du coup j’ai mis la main sur un iPad Air 2 sous os 15.8.2 que j’ai réussi a jaillbreaker avec palera1n mais que sous sileo et zebra donc pas de cydia car obsolète.

Donc ma question, est ce que le plugin jaillbreak est compatible sileo ou zebra? est ce que le script depuis le menu Installation du plugin permet d’installer les paquets et de les maintenir à jour?

Bonjour.

Le plugin ne gère que Cydia et ses répo.
Et mon repos avec quelques app/tweaks.

1 « J'aime »

Merci pour la réponse rapide.

Zut du coup je vais chercher une méthode pour mettre cydia.

Si quelqu’un en connait une je suis preneur :wink:

Je suis en train de modifier le plugin.
Je regarderai si j’ai un moyen de mettre sileo ou autre

1 « J'aime »

Waouh trop réactif!!! :flushed:

J’attends ton avancé. :grin:

De mon côté je cherche comment mettre cydia sur iPadOS 15 mais difficile car tous boude cydia à cause de l’abandon de saurik de le mettre à jour et donc soit disant complètement dépassé.

J’avais déjà commencé ce matin à modifier le code

1 « J'aime »

hello,

bon j’arrive pas à d’installer cydia sur iPad Air 2 os 15.8
J’attends l’avancé de ton coté pour mettre Sileo et pouvoir utiliser le plugin jaillbreak. :wink:
Bon courage et force à toi :+1:

Pour mon iPad Air ios12.5.4, sous checkra1n, Lydia est installé par défaut.
J’ai pu installer Sileo via getsileo.app sans problème.
En ouvrant, je constate que la gestion des paquets est la même que sous Cydia, donc hormis l’interface, rien ne change pour le plugin.
Je pense, sans certitude, (sauvegarde les données essentielles au cas où), que tu peux lancer l’installation des packages depuis jeedom.
Je devrais récupérer un iPad Air 2 ios15 dans 1 ou 2 mois, je pourrai tester depuis Sileo sans Cydia.

Bonjour

J’ai un IPad Air 2, je cherche une solution pour pouvoir avoir un navigateur compatible Jeedom.
Vous semblez disposer d’une solution, vous pouvez m’en dire plus et me donner des pistes ?

Merci par avance

Euh, non, pas de solution pour le navigateur.

Du coup, vous utilisez comment l’Ipad ?

Si quelqu’un sonne à ma sonnette connectée, jeedom déverrouille l’iPad et ouvre l’app de la sonnette.
Principalement il affiche Maison avec les équipements que je lui remonte pour afficher diverses caméras, portes ouvertes.
Pas d’affichage de Jeedom via page web ou JeedomConnect, si c’est la question.

Ok je comprends ce n’est pas vraiment une utilisation Jeedom

hello,

Ben moi j’ai aucun soucis a ouvrir jeedom 4.4.5 avec safari depuis un iPad Air 2 sous os 15.8.2
Tu as quoi comme iPadOS sur ton air 2 ?

Ok ben je vais tester demain de lancer le script directement sans avoir cydia.
Je ferai un petit retour de la situation.

1 « J'aime »

Hello,

alors voila mes avancés, j’ai réussi à installer cydia via un jailbreak rootful.
J’ai créé le serveur ssh et mon iPad est bien reconnu depuis le plugin jailbreak (coeur en vert)
Par contre je n’arrive pas à envoyer les script et paquets.
Et quand j’essais de corriger les paquets manuellement depuis l’onglet paquet, j’ai ce message d’erreur.

une idée??

Sileo ou cydia a la main sur le gestionnaire de paquets, d’ou le verrou, je pense.
Essaie de quitter les 2, d’attendre un peu et de recommencer.

Il y a les mêmes sources dans les fichiers de cydia et sileo, pas gênant pour l’instant

J’ai poussé une modification pour empêcher cette erreur.

1 « J'aime »

Hello,
Les dépendances sont en status NOK maintenant chez moi.

[2024-05-19 09:24:03][INFO] : pull L48 Launching pull !
[2024-05-19 09:24:04][INFO] : Durée globale du traitement des commandes GetInformation : 1.214s
[2024-05-19 09:24:04][DEBUG] : Erreur de réception du fichier de /var/www/html/plugins/Jailbreak/core/class/../../../../log/Jailbreak_iPad-cuisine_cron à /var/root/jailed/debug.log
[2024-05-19 09:24:04][INFO] : pull L48 Launching pull !
[2024-05-19 09:24:06][DEBUG] : [SSH-CMD] Resultat :: air 2 :: uptime ::  09:24:06  actif 2 jours  0:47,  0 utilisateur,  charge moyenne : 2.37, 2.08, 2.13
[2024-05-19 09:24:06][DEBUG] : [SSH-CMD] Resultat :: air 2 :: batterydata :: zsh:1: command not found: batterydata
[2024-05-19 09:24:06][DEBUG] : [SSH-CMD] Resultat :: air 2 :: sensors | grep '\(Temp Sensor\|tbat\)' | grep -v '\(Avg\|Max\|SOC\|Die\)' | head -n 1 | cut -d= -f2 | sed -e 's/;//' | sed -e 's/\ //' | cut -c1-4 :: zsh:1: command not found: sensors
[2024-05-19 09:24:06][DEBUG] : [SSH-CMD] Resultat :: air 2 :: lightsensor | grep AmbientLightPourcent | cut -d= -f2 | sed -e 's/;//' | sed -e 's/\ //' :: zsh:1: command not found: lightsensor
[2024-05-19 09:24:06][INFO] : Durée globale du traitement des commandes GetInformation : 1.844s
[2024-05-19 09:24:06][DEBUG] : Erreur de réception du fichier de /var/www/html/plugins/Jailbreak/core/class/../../../../log/Jailbreak_air-2_cron à /var/mobile/jailed/debug.log
[2024-05-19 09:24:06][INFO] : pull L48 Launching pull !
[2024-05-19 09:24:07][INFO] : Durée globale du traitement des commandes GetInformation : 0.345s
[2024-05-19 09:24:07][DEBUG] : Erreur de réception du fichier de /var/www/html/plugins/Jailbreak/core/class/../../../../log/Jailbreak_iPad-salon_cron à /var/root/jailed/debug.log
[2024-05-19 09:24:07][INFO] : pull L97 Exiting pull !

Tu parles des dépendances du plugin ?
Ou dépendances (paquets) envoyés et installés sur l’iPad ?
Parce que dans tes logs, je vois uniquement la gestion du cron de l’iPad (qui permet à l’iPad d’envoyer lui-même les infos et pas à Jeedom de questionner continuellement l’iPad)