Jeedom 4.4.8 stable

Bonjour,

Juste un petit message pour vous dire que Jeedom 4.4.8 est disponible en version stable. Je vous laisse découvrir toutes les nouveautés dans le changelog (et il en à, merci à tous les contributeurs).

Juste deux points importants :

• correction d’un souci qui peut ralentir Jeedom ou une surconsommation des ressources (du au calcul de taille des plugins)
  • correction d’un souci entre pip/Debian qui empêche l’installation des dépendances (rfxcom en particulier) dans certain cas

Bonne mise à jour à tous, n’hésitez pas en cas de soucis à nous les remonter !

Edit : pour les impatients, je rappels que le changelog meme s’il n’est pas disponible tout de suite, n’a pas été oublié. Il faut juste le temps que la traduction passe et que Github le mette en ligne, si vous le voulez immediatement (et meme à jour en temps réel pour les alpha/beta) tout est sur le repo Github.

28/06/2024 : version 4.4.8.1 corrige un soucis de lancement des scénarios avec programmation multiple ou de cron avec des années (comme l’agenda)

28 « J'aime »

Disponible dans la Doc.

https://doc.jeedom.com/fr_FR/core/4.4/changelog

ah oui, clairement c’est bien plus rapide. merci !

Bonjour à tous,

J’avais remarqué une chose il y a quelques temps et de nouveau lors de cette mise à jour.

Durant le processus de sauvegarde avant mise à jour, le fichier backup n’est pas externalisé vers l’hôte distant en SMB comme c’est le cas durant les sauvegardes nocturnes (si paramétré, bien sur).

Je ne sais pas si c’est volontaire mais cela peut être gênant en cas de crash complet pendant la mise à jour avec obligation de restaurer.

Cependant, la mise à jour passe sans problème. :slight_smile:

Merci Loïc et toute l’équipe.

Bonjour
Oui c’est volontaire ça a été une demande des utilisateurs pour que la mise à jour dure moins longtemps

1 « J'aime »

Bonjour.

Non ce n’est pas gênant, car vous avez la sauvegarde de la journée en cours qui sera quand même sur votre support externe.
Au pire, vous perdez uniquement les historiques entre la sauvegarde et la mise à jour.

1 « J'aime »

Bonjour
Apres 4.4.8 update ce matin, j’ai toujours ma Luna qui dépasse souvent les 80°C (message de scenario surveillance), comme ça le faisait depuis la 4.4.7.
Comme je vois que cela se produit pratiquement tous les quart d’heures (à 00,15,30,45), j’ai modifié les heures de quelques scenarios pour pas qu’ils se déclenchent en même temps…
Merci

Bonjour,

Juste pour information un sujet est ouvert sur la catégorie du plugin withings mais depuis la mise en stable 4.4.8 les synchronisations des équipements ne fonctionnent plus. Du moins on est 2 a avoir le soucis :grinning:

Bonjour à tous
suite la ma migration en 4.4.8 stable :
je ne sais pas si je suis le seul à avoir remarqué ce pb, pour un scenario, qui se declenche en mode programmé : si une ligne de condition programme : le scenario se lance comme c’est programmé, si on a 2 ligne de ‹ programmé › le scenario ne se lance plus du tout
je n vois pas d’erreur sur le log scenario (en mode defaut)
étonnant
qq1 d’autre a remarqué ce type de pb ?
cordialement
Alex

Bonjour regarde plus haut où fait une recherche il y a déjà des sujet là dessus

Edit : C’est ici
Bug lancement scénario sur programmations multiples - Utilisation du core de Jeedom / Scénarios - Communauté Jeedom

Bonjour
Un lien vers le sujet peut être pour que je puisse regarder ?

Bonjour Loic,

J’ai écris sur ce sujet juste pour information, on va attendre le retour du dev du plugin.
Voici le Lien

Version 4.4.8.1 corrige un soucis de lancement des scénarios avec programmation multiple ou de cron avec des années (comme l’agenda)

11 « J'aime »

re bonjour
Merci beaucoup

Bonsoir @Loic

Je profite de ce post pour te remercier - ainsi que toutes les personnes sur le développement - pour la manière dont sont gérées les mises à jour.

Le boulot fourni est énorme, et les résultats clairement au rendez-vous :

Changelog
Depuis 4.4.6, c’est devenu très précis (descriptif + plus liens vers Github).
→ On sait exactement ce qui évolue : pratique et rassurant !

Réactivité
Malgré la mise en place de process plus lourds (pour fiabiliser les mises à jour), vous avez su garder une extrême réactivité.
→ Exemple avec cette 4.4.8.1.

L’environnement est devenu très pro, c’est franchement top !

:hugs: Merci pour tout ! :hugs:

PS : certains auteurs de plugins sont encore à la traîne, j’espère vraiment qu’ils sauront se mobiliser pour se hisser au niveau du « Jeedom d’aujourd’hui ».

15 « J'aime »

Merci pour la 4.4.8.1 qui résoud le problème avec les déclencheurs multiples sur scénario!

1 « J'aime »