Jeedom 4.4.2 et problème affichage en mode mobile

Bonjour.

Je fais suite au post « Jeedom 4.4.2 numérique sur mobile “undefined” »
https://community.jeedom.com/t/jeedom-4-4-2-numerique-sur-mobile-undefined/123698

J’ai noté qu’il fallait remplacer #value# par #state# dans la partie « Résultat » du widget, exemple :

<span class='label label-info' style='font-size:1.1em !important’>#state# #unite#</span>

au lieu de

<span class='label label-info' style='font-size:1.1em !important’>#value# #unite#</span>

J’ai testé et en mode desktop ça ne casse rien. En mode mobile, ça fonctionne également, sauf s’il y a des tests du style

#value#>=15 && #value#<=23

En mode desktop, le test est correctement évalué : la couleur de fond change en fonction de la température.
Capture d’écran 2024-04-07 à 13.25.39

J’ai le sentiment que le test n’est pas correctement évalué en mode mobile
Capture d’écran 2024-04-07 à 13.27.12

J’ai ajouté la condition suivante dans le widget

Je force donc systématiquement la couleur de fond à rouge. En mode desktop, j’ai bien le fond rouge, c’est ok. Et également en mode mobile
Capture d’écran 2024-04-07 à 13.32.40

Il doit donc y avoir un souci avec les tests faits sur la base de #value# en mode mobile.

Je me suis dit, remplaçons également #value# dans la partie « Expression » par #state#, mais là il y a un souci avec un message d’erreur et le widget ne fonctionne plus.

Dans le post « Jeedom 4.4.2 numérique sur mobile “undefined” », @Phpvarious a écrit ceci :
Oui j’était encore en train de debugg, mais je pense qu’il faut mettre value: '#value#' dans jeedom.cmd.refreshValue

C’est ce que j’ai essayé dans le fichier « cmd.info.numeric.tmplmultistate.html »

Ça règle temporairement mon souci d’affichage en attendant de savoir comment formaliser les tests effectués sur #value# en mode mobile.

Bonjour,
ce bug de widget multistate a déja été identifié est en cours de traitement en Alpha.

#state# n’est pas pris en compte dans le calcul, car faire un calcul sur une valeur qui passe par la conversion des unités, donc pas une valeur brute, n’a pas trop d’intérêt de mon point de vue perso.

2 « J'aime »

Il y a définitivement un problème avec les widgets multi-états et leur rendu sur mobile

Jeedom 4.4.2 multistate sur mobile en blanc - Utilisation du core de Jeedom - Communauté Jeedom

Bonjour
Oui c’est ce qui est dit juste au dessus et il est même dit que c’est corrigé en alpha

1 « J'aime »

Bonjour.

Je viens d’installer à l’instant Jeedom v4.4.3 alpha pour refaire des tests. Il y a toujours un souci quand il y a un test

Comme indiqué plus haut dans le post, j’ai le sentiment que les conditions faites sur #value# ne sont pas correctement évaluées.
En mode desktop, c’est ok
Capture d’écran 2024-04-08 à 12.02.14

En mode mobile, c’est ko
Capture d’écran 2024-04-08 à 12.02.36

J’ai refais la même modif

Et là, ça fonctionne.
Capture d’écran 2024-04-08 à 12.10.18

Bonjour,

Merci pour le retour je viens de pousser la correction

Cest ma faute jai oublier d’ajouter value dans les templates mobile que j’avais pourtant bien ajouté sur mon alpha :man_facepalming:.

Pas de soucis ça arrive y’a que ceux qui font rien qui font pas d’erreur

1 « J'aime »

Merci pour cet ajout.
Je viens de forcer la maj de la 4.4.3 alpha. Les tests sur des valeurs numériques sont ok. Ceci étant écrit, je pense qu’il serait bon d’appliquer ce patch sur les fichiers « cmd.info.string.tmplmultistate.html » et « cmd.info.string.tmplmultistateline.html » dans « template/mobile » (@Phpvarious est également intervenus sur ces fichiers).
Encore merci.

@Loic a complété tous les template mobile. J’ai installé la dernière 4.4.3 alpha. J’ai complété mes tests sur du string et c’est ok en mode mobile.
Je ferme le post.
Merci.

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.