Jeedom 4.4.2 (Debian 12/PHP 8) : Page de configuration ne permet pas la génération du cookie

Je ne parlais pas non plus de toi, mais de manière globale, je pense que tu as été l’un des plus factuel de cete discussion pour le coup. Et comme je l’ai dit, les deux vont être maintenus. je ne crois pas d’ailleurs que le full js dans jeedom soit pour tout de suite. On trouvera bien un moyend e maintenir cette v1 quand cela arrivera et avec 4000 y aura surement des volontaires !

1 « J'aime »

Même situation qu’ @heliospeed, suite à une clean install de jeedom et passage en 4.4.2,
lorsque je clique sur générer le cookie j’ai :
http://192.168.0.43/index.php?v=d&m=alexaapi&p=alexaapi&id=alexaapi line 358 > injectedScript 141 ReferenceError: timeout_refreshDeamonInfo is not defined

Merci d’avance

vu que je suis sur le post je fais remonter à @jexou

1 « J'aime »

Merci pour le compliment JeeMate, et je te confirme que la révolution est loin d’être terminée, vivement la v3 :wink:

J’ai aussi hâte que les autres de retrouver la suite de plugins Alexa fonctionnelle :+1:

2 « J'aime »

Bah alors et mon copyrigt :grinning:

4 « J'aime »

Merci de ta bienveillance et de ton eclairage :heart:

Hello Loic,

Oui et c’est dommage, il ne viens même que très rarement présenter ces nouveaux plugins.

Beau geste de la part de @jexou et de ta part aussi Loic.

Non malheureusement là je n’ai pas de solution miracle.

Le bisness modèle est effectivement différent dans le sens ou avec la v1 on a une base gratuite et des options payantes à prendre ou non en fonction des besoins là ave la v2 ont aura tous même les options non utiles si je comprends bien.

En tout cas merci pour toute les réponses apportées.

Hello,

Je me permet d’apporter mon grain de sel, je tiens a préciser que le plugin Alexa Api premium n’est pas qu’une simple reprise maintienue de Alexa Api V1 mais une nouvelle version avec des évolutions et donc de nouvelle possibilité.

Je pense notamment à la fonction ASK avec Alexa, cette possibilité ajoute une nouvelle façon d’interagir avec ça domotique Jeedom, et ça, c’est une vraie évolution. Aussi, la possibilité de gérer en totalité les alarmes (réveils), en effet, jusqu’à présent sur la V1, on peu seulement programmer des alarmes et supprimer toutes les alarmes, maintenant, les alarmes sont géré finement et en totalité, permettant des automations bien plus poussées.

Pour ma part, en tant qu’utilisateur, 10€ ne me semble pas excessif compte tenu des possibilités offertes. La V1 était certes gratuite, mais il fallait quand même débourser pour les options smarthome. J’ai payé pour Alexa Fire Stick et Amazon Musique.

Enfin, petit HS qui n’en est pas vraiment un, mais pour avoir un équivalent de toutes ces possibilités sur Home Assistant, avec une facilité égale sans mettre les mains dans le cambouis (intégration directe/plugin), il vous faudra débourser près de 80€ par an pour l’abonnement Nabucasa, sans même avoir les évolutions sur la gestion des alarmes

1 « J'aime »

On va finir par s’y perdre avec tous ces Loic, finallement c’est qui le premium ? :joy:

2 « J'aime »

Spéculation pas besoin de Nabucasa pour ça
Mais jeter la poule au oeufs d’or ils ne le voudrons pas !
4000 users à 10€ je te laisse faire le calcul avec une répartition qui n’est peut être plus à jour de 70% pour Jeedom un joli soutien c’est top mais reste 30% au dev + Youdom Dev

J’ai pourtant bien précisé « à facilité équivalente sans mettre les mains dans le cambouis »

Sur HA as-tu l’intégration Alexa en un clic sans Nabucasa ? Non, tu dois créer toi même la skill.

Ici, tu installe le plugin et tu as toute ces fonctions et plus.

par rapport à la répartition jeedom/dev, c’est visible dans les conditions de Jeedom. Pour rappel,

Capture
Il faut aussi ajouter les frais paypal.

Il manque un système de subscriptions je trouve :sweat_smile:

Bref, j’espère pour les power users, que les plugins anciens et/ou nouveaux seront maintenus car trop se disperser dans les projets n’est pas forcément simple. De mon coté, j’en ai un et cela me suffit amplement :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui je suis d’accord avec toi
Je mets juste en lumière une orientation possible sur 4000 users encore faut il qu’ils soient tous actif aussi.

Je ne compte pas les centaines d’euros donnés en achats ou en dons pour les plugins que j’ai pu faire donc j’ai participé à l’ouvrage.

C’est juste la manière, le fond, le mépris des users qui est à noter.
Et bienveillance ne veut pas dire de faire ! Cela veut juste dire que l’on peut dire les choses sans vomir sur les autres

@skillix @jexou
Les chiffres dérangent ! Mais c’est fou de faire les choses comme ça en bienveillance :smiley:
Comme dit plus haut les infos sont visibles dans les conditions de Jeedom.

Cela montre bien que la vérité est à cacher !

Sans bienveillance ni transparence en somme bravo

Oui cela se fait en un clic

C’est faux, je l’utilise … Il te faut un compte dev au préalable afin de créer la skill

Bonjour, cette discussion est elle bloquée ? modérée ? J’ai un message comme quoi il faut patienter une heure mais depuis plus d’une heure. Merci

1 « J'aime »

J’ai le même message c’est étrange surtout si on peut répondre.

oui cette discussion est modérée (comme toutes en fait): ici je pense que tout a été dit et que tout le monde s’enflammait un peu; donc rien d’étrange ni de bloqué, j’ai activé le mode ralenti: lorsqu’une réponse est donnée, on doit attendre à nouveau 1h pour en donner une autre.
ca évite les ping pong incendiaire tout en laissant chacun le droit de s’exprimer

3 « J'aime »

Surtout qu’à la basse c’est pour un bug qu’on discute