Jeedom 4.4.19 - Scénario ne se lance plus depuis le passage d'année

Bonjour,

Changez la branche V4-stable par la branche Stable, puis, faites une recherche des mises à jours.

Vous écrivez :

Bah non du coup :slight_smile: il faut garder ces modifications pour vous, afin que l’on puisse tranquillement suivre le rythme des mises à jour :wink:

1 « J'aime »

Merci énormément ! :pray:t2:
En effet, j’étais en « Stable (old) ».

Je m’en occuperai ce week-end.

1 « J'aime »

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis hors sujet mais il suffit simplement de modifier les dates ou la durée avec l’editeur de jeedom dans les fichiers

history class.php (lignes 214 et 215 ) pour les dates(2030 par exemple) et jeedom class. php( ligne 1041 voire ligne 1039) pour la durée (+10 par exemples) sous le core/class/ …pour relancer l’historique et les scénarios (voir

je suis sous jeedom en 4.4.12

Bonjour et bonne année à tous !

J’avais le même problème (scénarios, page santé) et j’ai coché la case ‹ ignorer la vérification de l’heure ›. Et tout est OK.
Sauf que, dans un bloc code, $dateNow = strftime('%e %B %Y à %Hh%M', strtotime(now)); me renvoie maintenant 1ᵉʳ janvier 1970 !!!

Que fait donc cette case cochée ?
Merci.

Bonjour,

Elle évite de planter les scénarios.

Il faut modifier les fichiers à la main pour que le bugfix soit 100 % efficace. Ou passer en 4.5.2.

Merci pour ta réponse.
Avant de passer en V4.5.2 il faut que j’installe l’OS en v11.
C’est décidé, je me lance.
@+

Merci beaucoup.
Le genre de manipulation que je n’aurai jamais trouvé. Ça fait des heures que je cherche, mes scénarios ne se lançaient plus.

Bonne et heureuse année à tous

Encore une fois, le problème n’existe pas (plus) si votre Jeedom est à jour : version 4.5.2 au minimum

Bonjour,

Juste a titre d’info, je suis avec un RFlink et confronté au même probleme.

J’ai rebooté ma box, le scénario store couché soleil s’est lancé hier soir mais pas les chauffages cette nuit

Caille Caille :slight_smile: :slight_smile:

prochaine étape upgrader

8 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Problème de scénario programmé

Un message a été fusionné à un sujet existant : Problème de scénario programmé

Un message a été fusionné à un sujet existant : Problème de scénario programmé