Bonjour à tous, tout est dit ou presque dans le titre, depuis minuit aujourd’hui, mes scenarios ne se lancent plus en automatique.
Le lancement manuel marche très bien, les crons système s’exécutent bien toutes les minutes (scenario check notamment) mais rien à faire, ca ne tourne plus.
NB : je ne peux pas mettre a jour le code jeedom car sinon mon rfxcom ne fonctionne plus
Malheureusement non, j’ai un vieux rfxcom et dés que je passe en 4.5.2, cela me demande de mettre a jour le firmware. Probleme, plus aucune mise à jour n’est proposée.
Solution donné dans un autre post: Résolu à l’instant en cochant l’option « Ignoré la vérification de l’heure ». Dans « Réglages/Système/Configuration »
Oui, il ne sera plus mis à jour avec des nouveautés, mais entre la version que vous avez et les dernières versions disponibles sur le lien que je vous ai donné, vous DEVEZ le mettre à jour !
Edit : J’ai le même modèle que vous et le dernier firmware publié (et toujours disponible) et celui-ci fonctionne très bien avec Jeedom v4.5.2
Il est déjà à jour avec le dernier firmware disponible malheureusement, c’est bien ca le soucis (depuis plus d’un an d’ailleurs) à savoir le drivers 1048 puisque j’ai un pro1.
Alors vous avez la même version que moi, celui-ci fonctionne en Jeedom v4.5.2
- C’est simplement qu’il faut changer le port pour la nouvelle numérotation qui est indispensable
Je sais plus l’erreur exact mais ca foire a chaque fois que j’essaye la mise a jour. Probleme SQL.
Mais mon installation est ancienne, sur un proxmox lui même pas a jour en v 6.2.4.
L’Ideal serai que je reparte sur du fresh complet, mais ca demande pas mal de temps
Solution donné dans un autre post: Résolu à l’instant en cochant l’option « Ignoré la vérification de l’heure ». Dans « Réglages/Système/Configuration »
Le post peut etre fermer
Pareil, plus aucun scénario ne se lançait depuis le passage en 2026 !
Que ce soit Z-wave ou Myhome ou RfPlayer…
Pour info je suis encore en 4.3.9 (pourquoi : j’ai fait quelques modifs sur certains css et autres fichiers de plugins, ça sera l’occasion de partager très prochainement !)
Pour ma part, j’ai le même problème. Sauf que, pour répondre aux solutions proposées :
mon système est bloqué en version 4.4.12 avec impossibilité de le mettre à jour (je n’ai pas l’option),
la proposition d’update du firmware RFX ne fonctionne pas chez moi puisque je suis sur Mac, et que ça ne fonctionne que sur Windows,
l’option « Ignorer la vérification de l’heure » ne résout rien,
mes scénarios ne s’applique que pour un équipement Z-wave et un autre RfPlayer,
j’ai bien relancé les démons, ils fonctionnent bien, mais j’ai toujours ce blocage.
Pour terminer… please help!
[EDIT] À force de jongler entre les écrans du système, j’ai dû oublier de cliquer sur « Sauvegarder » pour l’otion « Ignorer la vérification de l’heure ». Je confirme que ça fonctionne, et vous remercie pour l’astuce !
Néanmoins, quelqu’un pourrait-il m’expliquer pourquoi je ne peux plus mettre mon système à jour ?
Voici les infos de mon système :
Version : 4.4.12
Source : default
Branche : V4-stable
Système : smart