Jeedom 4.1 beta : problème de retour d'état slider

Bonjour à tous,

J’ai testé la beta de jeedom en 4.1 et tout d’abord, je trouve que c’est une grande avancée ! Bravo !
J’ai remarqué une chose quand je souhaite récupérer le retour d’état dans les commandes slider, la liste déroulante est vide (plugin tahoma) Je n’avais pas le problème en 4.0 :

Est-ce que quelqu’un rencontre le même problème ? Est-ce que c’est un bogue de la beta ? ou un problème de config du plugin de tahoma ?

Par avance merci pour vos retours

Ton plugin est il compatible v4?

Bonsoir, juste pour répondre à la question. Dans le market il n’y a pas la compatibilité V4 d’indiquée. Toutefois j’utilise le plugin Tahoma sur la V4.0 depuis plusieurs mois sans incident. Aujourd’hui je suis en 4.0.61 (plugin version du 3/6/20) et tout fonctionne normalement et pas de log particulier ne remonte du plugin ou du core.

Salut,

Il existe une commande info numérique à lier à la commande action curseur dans ton équipement ?

Si ça aide je vous met ce que j’ai de mon côté.


Ceci répond à la question et aidera peux-être.

Merci @jloup06 et @Salvialf , c’est exactement ce que @jloup06 a mis comme copie d’écran. le « closurestate » est bien en numérique sauf dans le menu déroulant du setclosure, il est marqué « aucun » et je ne peux donc rien sélectionner alors qu’en 4.0 c’était faisable.
Pour info, qui a peut-être son importance, je suis partie d’une nouvelle installation pour le beta 4.1 et non un upgrade de ma 4.0 existante…

Je n’ai pas souvenir avoir fait quoi que ce soit pour que le menu déroulant contienne les commandes d’infos numériques dans la liste déroulante.

Si vous avez des pistes je suis preneur :slight_smile:

Je confirme que je n’ai fait aucunes actions pour avoir la bonne valeur dans la liste.

Bonjour,

Je me raccroche au sujet car j’aimerai passer ma Jeedom en V4 mais l’outil de migration indique que le plugin Tahoma n’est pas garanti pour fonctionner en V4.
Mis à part le souci remonté dans ce post, vous avez constaté d’autres problèmes ?

1 « J'aime »

Bonjour,

Je suis en 4.1.16 avec le plugin Tahoma et pas de soucis pour le moment

Ok merci !

Bonsoir,
moi j’ai un autre problème, dans l’imprime-écran de jloup06 on voit « core:ClosureState » moi j’ai bien plusieurs ligne de choix mais justement pas celle la. la commande n’existe pas, si qq un à une idée.
merci par avance

Problème identique chez moi.

Aucune commande info a lier :

Bonjour @antar ,
Est-ce que tu as su résoudre le problème ? Pour ma part malgré les mises à jour, impossible de corriger le problème.

Merci,

Hello @le_b

Hélas non :unamused:

Aucun signe de vie du dévoloppeur malgré les multiples remontées que la communauté lui aurait fait (lu sur un autre post), les retours des mécontents (dont moi !)

GROSSE déception pour un plugin a 8 balles ! :angry:

Salut @antar, Merci pour ton retour. Au delà des 8 balles, je regrette d’avoir mis mes 18 volets en Somfy… Je n’ai eu que des problèmes avec Somfy… J’avais pris une freebox delta pour pouvoir connecter mes volets, ca déconnait à mort, free et somfy se rejette la balle… J’achète une box Tahoma, j’ai galéré pour connecter mes volets. Ensuite, on est limité en nombre de caractères pour nommer les volets, alors quand on connecte Alexa, c’est du grand n’importe quoi pour les noms… J’ai acheté une alarme somfy, j’ai sans cesse des problèmes de connexions avec les capteurs. Pour connecter des détecteurs de fumée, pareil… Et pire, ma porte de garage, impossible de la connecter. Quand je vois le prix qu’on paie pour la qualité médiocre, ca fait peur. Quand j’aurais un peu de temps, je leur demanderai des comptes…

Bon j’en profite pour dire que j’ai aussi le souci. Preneur si qq1 trouve.

mayday mayday

j’ai beau chercher je ne m’explique pas et donc ne parviens pas a corriger cette absence (qui est survenue avec une montée en version de jeedom)

pourtant la commande info closure state est présente :

image

La doc du plugin tahoma parle d’un cron 30 mais il est inactif dans la conf, étrange aussi ca…

image

@Salvialf désolé de te citer mais… aurais tu une piste a nous donner sur l’absence de cette commande info dans la command action slider stp ?

@Salvialf ou @la team jeedom, personne n’aurait une astuce « magique » pour enfin pouvoir résoudre cette disparition suite à l’upgrade de jeedom ?

merci !

1 « J'aime »

Bonjour @antar, j’ai la nouvelle tahoma switch depuis peu et j’ai le même soucis, on peut le contourner en passant par un virtuel qui reprendr les 2 commandes, c’est pas l’idéal mais c’est mieux que rien

Hello @simbod38 merci de ta réponse !

Ce contournement est effectivement possible mais je suis assez deçu d’avoir perdu une fonctionnalité suite a une upgrade du core jeedom, et de surcroit de n’avoir aucune réponse a mes bouteilles a la mer a la team a ce sujet.

J’utilise le génialissime shutterslitter de @salviaf et il perd de son interet sans retour d’etat couplé a la commandabilité des volets…

bref merci encore a toi !