Jeedom 4.1 beta : problème de retour d'état slider

Je confirme que je n’ai fait aucunes actions pour avoir la bonne valeur dans la liste.

Bonjour,

Je me raccroche au sujet car j’aimerai passer ma Jeedom en V4 mais l’outil de migration indique que le plugin Tahoma n’est pas garanti pour fonctionner en V4.
Mis à part le souci remonté dans ce post, vous avez constaté d’autres problèmes ?

1 « J'aime »

Bonjour,

Je suis en 4.1.16 avec le plugin Tahoma et pas de soucis pour le moment

Ok merci !

Bonsoir,
moi j’ai un autre problème, dans l’imprime-écran de jloup06 on voit « core:ClosureState » moi j’ai bien plusieurs ligne de choix mais justement pas celle la. la commande n’existe pas, si qq un à une idée.
merci par avance

Problème identique chez moi.

Aucune commande info a lier :

Bonjour @antar ,
Est-ce que tu as su résoudre le problème ? Pour ma part malgré les mises à jour, impossible de corriger le problème.

Merci,

Hello @le_b

Hélas non :unamused:

Aucun signe de vie du dévoloppeur malgré les multiples remontées que la communauté lui aurait fait (lu sur un autre post), les retours des mécontents (dont moi !)

GROSSE déception pour un plugin a 8 balles ! :angry:

Salut @antar, Merci pour ton retour. Au delà des 8 balles, je regrette d’avoir mis mes 18 volets en Somfy… Je n’ai eu que des problèmes avec Somfy… J’avais pris une freebox delta pour pouvoir connecter mes volets, ca déconnait à mort, free et somfy se rejette la balle… J’achète une box Tahoma, j’ai galéré pour connecter mes volets. Ensuite, on est limité en nombre de caractères pour nommer les volets, alors quand on connecte Alexa, c’est du grand n’importe quoi pour les noms… J’ai acheté une alarme somfy, j’ai sans cesse des problèmes de connexions avec les capteurs. Pour connecter des détecteurs de fumée, pareil… Et pire, ma porte de garage, impossible de la connecter. Quand je vois le prix qu’on paie pour la qualité médiocre, ca fait peur. Quand j’aurais un peu de temps, je leur demanderai des comptes…

Bon j’en profite pour dire que j’ai aussi le souci. Preneur si qq1 trouve.

mayday mayday

j’ai beau chercher je ne m’explique pas et donc ne parviens pas a corriger cette absence (qui est survenue avec une montée en version de jeedom)

pourtant la commande info closure state est présente :

image

La doc du plugin tahoma parle d’un cron 30 mais il est inactif dans la conf, étrange aussi ca…

image

@Salvialf désolé de te citer mais… aurais tu une piste a nous donner sur l’absence de cette commande info dans la command action slider stp ?

@Salvialf ou @la team jeedom, personne n’aurait une astuce « magique » pour enfin pouvoir résoudre cette disparition suite à l’upgrade de jeedom ?

merci !

1 « J'aime »

Bonjour @antar, j’ai la nouvelle tahoma switch depuis peu et j’ai le même soucis, on peut le contourner en passant par un virtuel qui reprendr les 2 commandes, c’est pas l’idéal mais c’est mieux que rien

Hello @simbod38 merci de ta réponse !

Ce contournement est effectivement possible mais je suis assez deçu d’avoir perdu une fonctionnalité suite a une upgrade du core jeedom, et de surcroit de n’avoir aucune réponse a mes bouteilles a la mer a la team a ce sujet.

J’utilise le génialissime shutterslitter de @salviaf et il perd de son interet sans retour d’etat couplé a la commandabilité des volets…

bref merci encore a toi !

Bonjour à tous,

aucune avancé sur ce point ?
J’utilisais hkcontrol en passant par Homekit mais j’ai quelques soucis (une fenêtre de toit IO Velux qui ne remonte pas), j’ai décidé d’essayer le plugin Tahoma.
Je suis donc très déçu de ne pas avoir le retour d’etat de mes volets IO …

Bonjour
Le developpeur du plugin dis avoir corrigé cela :

J’avais ouvert un issue : 36

et ai rebondi sur un autre le 39 :

mais en fait rien de mieux coté plugin hélas…

après 15 mois de patience, toujours rien de mieux :unamused:

Même chose gras problème de retour d’état avec ce plugin, je croi que je vais refaire mon Instalation en zwave

devoir changer ses équipements a cause d’un dev qui ne suit pas son plugin, payant de surcroit…

mais que pense de cela la @Jeedom-Team ? :roll_eyes:

@Alexandre
@Sekiro
désolé du dérangement mais… please HELP !