Jeedom 3.2 - Error during server start

Bonjour,
Avec la version : 2020-09-05 18:51:14 et Jeedom 3.2
J’ai dans les logs :
Error during server start
TypeError: Cannot read property ‹ readFile › of undefined
at readFile (/var/www/html/plugins/pronotlink/resources/src/server/schemas/index.js:13:30)
at getSchemas (/var/www/html/plugins/pronotlink/resources/src/server/schemas/index.js:30:26)
at start (/var/www/html/plugins/pronotlink/resources/src/server/index.js:10:27)
at Object. (/var/www/html/plugins/pronotlink/resources/bin/server.js:14:1)
at Module._compile (module.js:653:30)
at Object.Module._extensions…js (module.js:664:10)
at Module.load (module.js:566:32)
at tryModuleLoad (module.js:506:12)
at Function.Module._load (module.js:498:3)
at Function.Module.runMain (module.js:694:10)

J’ai essayé en mode connexion « manuel » et « ATEN de Montpellier » avec « Lycée Polyvalent Victor Hugo - PRONOTE »

Je ne sais comment résoudre ce problème
Cordialement

Hello,

Possible d’avoir la page santé de ton jeedom.

Cdt
Thibaut

Bonjour,
Voici les captures d’écran


Cordialement

Bonjour,

Tu es sous Debian 8 « Jessie ».

Pour être en mesure de faire fonctionner ce plugin en particulier et Jeedom en général, il est indispensable de mettre à jour ta distribution Debian à minima vers la version 9 « stretch » ou mieux vers Debian 10 « Buster ».

De nombreux tutoriels sont à disposition sur le net.

3 « J'aime »

Bonjour,
J’utilise jeedom sur un raspberry pi 3.
Je viens de faire les mise à jour (de l’os : dist-upgrade, de jeedom et de pronote)
J’ai toujours le même problème :


Error during server start
TypeError: Cannot read property 'readFile' of undefined
at readFile (/var/www/html/plugins/pronotlink/resources/src/server/schemas/index.js:13:30)
at getSchemas (/var/www/html/plugins/pronotlink/resources/src/server/schemas/index.js:30:26)
at start (/var/www/html/plugins/pronotlink/resources/src/server/index.js:10:27)
at Object.<anonymous> (/var/www/html/plugins/pronotlink/resources/bin/server.js:14:1)
at Module._compile (module.js:653:30)
at Object.Module._extensions..js (module.js:664:10)
at Module.load (module.js:566:32)
at tryModuleLoad (module.js:506:12)
at Function.Module._load (module.js:498:3)
at Function.Module.runMain (module.js:694:10)

Je trouve cela surprenant d’aller au delà
Cordialement

  1. un dist-upgrade est une opération risquée sur une machine hébergeant jeedom
  2. c’est tellement plus simple et rapide de faire une nouvelle install neuve et de restaurer un backup de jeedom, il y a même des images officielles (fournie par jeedom donc) qui contiennent toute ce qu’il faut.
  3. vous êtes toujours sous jessie, ligne « version os » sur la page qui termine par [8.x]
2 « J'aime »

Bonjour,
J’ai refait une installation neuve (os + jeedom en manuel + rechargement de la sauvegarde).
Le serveur redémarrait, mais les infos étaient absentes, j’ai du réinstaller les dépendances de pronote et reconfigurer l’élève pour que cela fonctionne.

Il y a un petit soucis sur l’emploi du temps (heures de fin de cours), mais c’est une autre affaire.

J’aimerais recevoir un sms (plugin Free sms) lorsque de nouveau devoirs sont présents ou lorsqu’une nouvelle note arrive. Je ne sais pas si quelqu’un a déjà testé ce genre de chose avec pronote?

En tous cas merci pour votre aide
Cordialement

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.