Je suis perdu

Bonjour à tous :slight_smile: ,

je souhaite remplacer mon thermostat Netatmo par ce plugin avec ma chaudière à gaz.
J’ai choisi ce plugin pour sa capacité à s’adapter à la température exterieure, l’isolation de la maison, etc etc…

J’ai donc créé mon thermostat en mode temporel afin de bénéficier de toutes ces fonctionnalités, j’ai également créé mes programmations via le plugin Agenda. De ce côté tout est ok.

Par contre je sèche complètement sur les valeurs à entrer concernant et ai laissé comme ceci :

• Durée du cycle : 45 min
  • Temps de chauffe minimal : 22% du cycle
  • Le radiateur est considéré chaud : vide
  • Offset si le radiateur est chaud : vide

Lorsque la journée la T° descend à 18°c, lorsque Agenda passe la consigne à 18.5°c, la chaudiere ne se déclenche jamais.

Si je pousse à 19.5° la chaudiere va démarrer.
Je repasse à 18.5°, la chaudiere ne s’arrete pas, j’ai meme laissé monter à plus de 20° elle ne s’est jamais coupée.

Bref je ne comprends absolument pas comment le mode temporel fonctionne malgré avoir lu et relu le mode de fonctionnement du plugin.

Je sais que le mode d’apprentissage peut mettre jusque 7 jours , mais de là laisser tourner la chaudière gaz des heures et des heures… à part avoir sa facture exploser !

De plus je pensais pouvoir utiliser ce plugin avec un futur poele à pellets (déclenchement) par contact sec, j’ai lu dans un post que cela n’était absolument pas en mode temporel.

Pourriez vous m’expliquer de façon claire et simple le mode temporel ? J’insiste bien sur le fait que c’est un probleme de compréhension et non un probleme technique.

Please, help !!!

Un grand merci par avance.