Mon post a suscité plus de réactions que je ne l’aurais souhaité. Je vais donc tenter une réponse groupée. Permettez-moi tout d’abord de dire en préambule que je ne doute pas un instant de l’abnégation de centaines de développeurs qui font ce travail pour la simple satisfaction de rendre service ou contre des contributions réellement modestes. Grâce leur soit rendue; vraiment et sans ironie aucune.
@Loic : je ne sais par où commencé tellement il y aurait de choses à dire. Je reviendrai là-dessus dans un post séparé.
@nebz: un exemple précis: le fait qu’on doivent mettre l’url de snapshot là où il est écrit url de flux sinon ça ne marche pas avec le plugin-camera (du reste j’ai bataillé ferme pour que ça marche aussi avec une url de flux)
@sagitaz
C’est vrai. Je n’ai pas fait de demande sur Jeemate. Car j’en ai fait sur Jeeconnect qui me satisfait vaguement maintenant (mais seulement vaguement).
C’est peut-être un problème général d’approche auquel nous avons à faire. Les développeurs font des choses fantastiques mais vivent tellement dans leur système qu’ils ne réalisent pas toujours que leur passion n’est pas forcément partagée.
Quand on ni développeur, ni retraité mais qu’on veut simplement un système « qui marche », c’est vrai qu’on ne prend pas toujours le temps (qu’on n’a toujours le temps) d’entrer en dialogue avec chacun des développeurs. Mea culpa.
@DanielJ
J’ai interagi avec des tas de personnes sur le forum, souvent pour qu’ils m’aident parfois pour aider. Mais c’est vrai que j’ai la flemme de me peler en plus Github. On retrouve là - d’une autre manière - le travers des linuxiens qui disent "mais c’est très simple, il faut installer Schmoll avec ses dépendances de Schbing qui lui-même dépend d’une tripotée de plugins plus ou moins obscurs mais attention ça marche seulement avec la Debian 10.XXX sinon, y’a un patch… oh mon dieu… courage, fuyons…
@Bonjour
Je me suis effectivement adressé au développeur de Jeedom Connect et non pas de Jeemate. Mais le problème (je devrais dire « mon problème ») n’est pas spécifiquement l’ergonomie des plugins. C’est bien celle sous-jacente de jeedom.
Oui, j’ai lu et relu la doc… Ce qu’on appelle équipement, je l’aurais appelé objet et ce qu’on appelle objet, je l’aurais appelé lieu ou éventuellement catégories car la doc dit précisément qu’il est recommandé d’y mettre des désignations de lieux.
Merci à tous