Je ne vois pas le fond de la carte sur le tracking

Bonjour à tous,

Je n’ai pas le menu TESLA car la page reste blanche !

J’ai regardé la section « Dépannage » qui donne 2 solutions :

J’aurais aimé mettre en place la seconde qui consiste a entrer dans Apache2 la possibilité d’ouvrir les images venant de jawg.io

j’ouvre le fichier indiqué : /etc/apache2/conf-available/security.conf

Mais sur la ligne Header set Content-Security-Policy je ne trouve pas ce qu’indique la consigne.

Voici ma ligne :

Header set Content-Security-Policy` "script-src 'self'; object-src 'self'"
<FilesMatch "\.(appcache|atom|bbaw|bmp|crx|css|cur|eot|f4[abpv]|flv|geojson|gif|htc|ico|jpe?g|js|json(ld)?|m4[av]|manifest|map|mp4|oex|og[agv]|opus|otf|pdf|png|rdf|rss|safariextz|svgz?|swf|topojson|tt[cf]|txt|vcard|vcf|vtt|webapp|web[mp]|webmanifest|woff2?|xloc|xml|xpi)$">
Header unset Content-Security-Policy`

La consigne n’est pas identique du coup dans le doute je préfère lever le pied et demander aux sachants…

Que faire svp
@vercors

Salut

Inutile de taguer personnellement le développeur si tu as mis lentag du plugin.

Sinon pourrais-tu mettre des copies d’écran de ton souci. Je vois pas bien de quoi il s’agit.
Un lien vers la section dépannage?

Antoine

Bonjour,

La vu Dépannage du plugin Tesla ici :

L’accès se fait ici:

image002

Lorsque je vais sur cette page j’ai l’écran rouge Tesla puis la page devient toute blanche.

Hello @eldoctor62,
Il semblerait que tu n’aies pas encore vu le tracking. Celui-ci contient une « carte » qui peut être dénuée de tout décor (les tuiles terrain ne sont pas récupérées a cause du niveau de sécurité de base de Jeedom).

Y’a t’il des erreurs javascript dans la console ?
Pour voir ça, il faut sur Chrome ouvrir la console : menu View > Developer > Javascript Console). Un panneau devrait s’ouvrir en bas/à droite ou a gauche.
Ensuite quand tu cliques sur le menu Accueil > Tesla. des lignes vont apparaitre dans ce panneau.
Je veux bien un screenshot, ou un copié/collé de ce que tu vois !
Merci !
Nicolas

Hello @vercors

Voici ma console :

image001

ok…
C’est comme si la config de la voiture n’avait pas été chargée… j’essaie de reproduire de mon coté. et je te tiens au courant.
Merci !

salut,

j’ai le meme soucis, ca marchait pourtant bien avant. peut etre due a une MAJ jeedom ?
j’ai tente de passé en apache non sécurisé et le resultat n’est pas different :confused:

Jeedom 4.4.8.1
vendor.js:1 ERROR TypeError: Cannot read properties of undefined (reading ‹ configuration ›)
at n.setCar (main.js:1:8506)
at n.setCurrentCar (main.js:1:29584)
at main.js:1:251220
at Object.next (vendor.js:1:2221818)
at Y._next (vendor.js:1:2221304)
at Y.next (vendor.js:1:2220999)
at vendor.js:1:2233128
at K._next (vendor.js:1:2230593)
at K.next (vendor.js:1:2220999)
at subscribe.rt.Q.J (vendor.js:1:2237041)

@vercors

Hello @Tornes
Quelle versions de jeedom et du plugin utilises-tu ?
As tu toujours le souci ?
Merci
Nicolas

Salut,

J’utilise la dernière version (4. Quelque chose de jeedom)

Merci

1 « J'aime »

Super utile comme réponse !

Donne ta page santé jeedom, cela permettra d’avancer.

Antoine

Désolé je n’avais pas jeedom à portée de clic pour donner la version exacte : 4.4.15

J’allais faire la 4.4.17 aujourd’hui

Pour la santé jeedom j’avais vérifié après rechercher sur ce problème et a priori rien de problématique la dernière fois mais cette fois ci il m’a mit : plugin>tesla>voiture non configuré

Et en regardant la configuration en effet, je l’ai donc refait et ça fonctionne maintenant. À suivre si ça reste ainsi.

Merci en tout cas

@vercors @Tonio16

1 « J'aime »

Bonjour, je relance un peu ce topic non fermé, j’ai aussi une absence de carte tracking:
image
et j’ai ça dans security.conf
Header set Content-Security-Policy « default-src ‹ self › file: data: blob: filesystem:;script-src-attr ‹ self › ‹ unsafe-inline › ‹ unsafe-eval › *.google.com *.google
.fr *.googleapis.com;script-src ‹ self › ‹ unsafe-inline › ‹ unsafe-eval › *.google.com *.google.fr;script-src-elem ‹ self › ‹ unsafe-inline › ‹ unsafe-eval › *.google.com
*.google.fr;img-src ‹ self › * data:;style-src ‹ self › ‹ unsafe-inline ›;style-src-attr ‹ self › ‹ unsafe-inline ›;worker-src blob:;frame-src ‹ self › *.jeedom.com *.goo
gle.com *.google.fr *.googleapis.com data:; »

;img-src ‹ self › * data:; me laisse penser que c’est grand ouvert…?

Hello

Dans la conf du plugin j’ai ajouté un bouton dépannage qui indique ceci comme solution pour autoriser jeedom a afficher les tuiles de la carte :

Passer en mode Apache non sécurisé:

Réglages / Système / Configuration / >_OS/DB / >Administration Système, cliquer sur '> Ouvrir’, puis cliquer sur « Apache non sécurisé ».

Pour repasser en mode sécurisé, il convient de cliquer sur « Apache sécurisé »

Est-ce que tu as tenté ?

Merci
Nicolas

Moi j’ai essayé et ça fonctionne mais ce n’est pour moi pas une solution pérenne niveau sécurité.

J’aurais préféré une solution plus secure que de passer tout apache en non sécurisé.

Merci pour ton retour @Vincent_Robert
Oui je vais documenter la façon plus ciblée. Telle que cela était fait avec leaflet
J’essaie de faire ça courant de cette semaine
À+

@Vortex et @Vincent_Robert
Pour rester en mode sécurisé et avoir la carte (je vais mettre à jour la doc « Dépannage » sur la prochaine béta) il faut :

• repasser en mode sécurisé (si pas déjà)
  • se connecter en ssh sur la machine jeedom et editer le fichier security.conf :
$ sudo vi /etc/apache2/conf-available/security.conf

Editer la ligne qui commence par Header set Content-Security-Policy et changer :
default-src 'self' file: data: blob: filesystem:;
en
default-src 'self' *.maptiler.com file: data: blob: filesystem:;

(ça autorise php a télécharger les tuiles provenant de maptiler.com)
Et ensuite redémarrer apache :
sudo systemctl restart apache2
Dites moi si ça fonctionne chez vous !
Nicolas

4 « J'aime »

Salut Nicolas,

Ça fonctionne !

Merci.

Hello marche aussi , merci.

1 « J'aime »