Je ne reçois plus mes sms free

Bonjour,
Depuis la fin de matinée je ne reçois plus mes sms free provenant de mon Jeedom.
Jusque là tout fonctionnait correctement, aucune modification de mon installation aujourd’hui.
Peut-être un souci technique spécifique à Free ?

  • J’ai réinstallé le plugin freesms, redémarré mon Pi3B
  • Régénéré la clé sur le site de free
    En revanche je reçois bien les sms sur ce numéro…
    Rien à faire ça ne fonctionne toujours pas. Quelqu’un a t’il eu un problème similaire ?
    Merci davance

Bonjour jeephil,

Je suis dans même situation, la notification chez free était désactivée sans trop savoir pourquoi, après réactivation toujours rien…

Bonjour @anon55749692 et @jeephil ,

Idem pour moi plus de notification non plus je suis dans la même situation que vous et option toujours active sur mon interface abonné.

Jeedom 4.0.49, buster a jour sur PI3B+ et dernière version du plugin.

Une idée @mika-nt28 ?

Bonjour à tous,

Je suis dans la même situation que vous.
Je ne reçois plus les sms free provenant de mon Jeedom.
Jeedom V 4.0.49, Buster sur PI3B+ plugin FreSMS stable V3.2 2020-04-05 03:23:24.

Salutations

Re Bonjour,

Par contre je reçois bien des SMS autres que venant de Jeedom.
Interface abonné sur Free Ok
Salutations

Je sais pas trop je vais regarder.
Pas de changement particulier sur le plugin

Bonjour Mika,

Merci pour ta réponse, j’ai remonté une 4.0.47 pour voir si c’était pas la mise à jour 4.0.49 qui posait problème mais ça ne change rien.
J’ai tester aussi sur ma 3.3.45 de secours et cela ne fonctionne pas non plus.
Dans tous les cas testé la version du plugin est 2020-04-05 03:23:24

Bonjour,
Je n’avais pas pensé à remonter une version antérieur.
Ma version du plugin est aussi celle du 2020-04-05.
J’ai l’impression que le changement vient de chez free…

Bonjour,

Même problème pour moi.
Oui, sauf si quelqu’un nous dit que ça marche pour lui, ça doit venir de chez Free.

JeedAlf

J’ai tenté ce test:
https://smsapi.free-mobile.fr/sendmsg?user=login&pass=clef_genérée&msg=Hello%20World%20!
Avec mon login et ma clé, mais pas de SMS

J’ai tenté de mon coté avec l’appli Free Mobile SMS Notifier idem pas de réception de SMS non plus, cela semble confirmer que le souci vient de chez Free

Moi j’ai tenté depuis un Synology et rien non plus (mais je viens de reconfigurer cette option du Synology donc pas 100% sûr d’avoir fait comme il faut).

Je te confirme que cela ne fonctionne pas non plus sur mon Synology

Le problème est chez Free Mobile, ne vous embêtez pas à chercher chez vous ^^

Erreur 500 lors de l’appel…

Merci pour ton retour Dough29 :+1:

bonjour j’ai le meme probleme du coup il y a une solution docteur ?
merci et je suis deg car vraiment un bon plugin fiable et simple bavro au développeur

1 « J'aime »

Le serveur de Free SMS Api ne répond plus HTTP error code 500. C’est du côté de l’opérateur Free qu’il faut creuser.

Merci pour vos retours. J’espère que ça n’est que temporaire car ça fonctionnait très bien.
Et contacter Free pour ce genre de problème …

Salut, même problème pour moi depuis le 08 avril 2020 à 09h30 (Plus aucun SMS a partir de cette heure)…

@+

Bonjour,
Même problème avec deux comptes Free Mobile.
Hier j’ai appelé longuement le SAV, je suis tombé sur un interlocuteur qui n’était même pas au courant du service smsapi …
J’ai donc fait pendant un quart d’heure le prof et ensuite il a compris !
La balle est chez Free