Je ne reçois plus mes sms free

J’en 4 forfaits :wink:

J’ai appelé Free, ils sont au courant qu’il y a un problème, elle a monté un dossier pour mes 4 lignes…

Reste plus qu’a attendre tranquillement.

Je n’ai donc plus a chercher de mon coté dans mes configurations de plugin sur Jeedom :wink:

salut
idem, moi depuis le 08/04 à 09h05…

1 « J'aime »

Même problême depuis le 8/4
Cependant je m’était préparé à un soucis éventuel du coté des SMS en mettant en place en parallèle un envoi du contenu des SMS par email… :slightly_smiling_face:

Le plugin notification manager officiel est très bien pour gérer ce type de problème.
On hiérarchise nos méthodes de notification
Chez moi app jeedom / SMS / mail /message

pour l instant, pas trop génant car je suis à domicile, mais la plupart de mes notifs se font via SMS Free, j espère que ca va être rétabli (je gère également une activation/désactivation alarme via envoi de sms sur l alarme apr exemple…)

Je viens aussi de m’apercevoir que cela ne fonctionnait plus.
Avez vous des infos le dessus.
Problème chez Free ? ou volonté d’arrêter le service ?

Il me semblait justement avoir lu l’arrêt de ce service par free il y a quelques mois mais impossible de retrouver un article dans ce sens j’ai du rêver

Le rêve est devenu réalité lol…

1 « J'aime »

RIen de tel qu’un bonne clé sms avec puce free car bon cette solution limite uniquement les envois de messages vers le telephone avec le numéro de telephone free, c’est dependant d’internet et ca ne fait pas office de reception de sms sur jeedom.

Comme pour tout un chacun ça ne fonctionne plus non plus chez moi depuis aucune de mes box’s. J’ai beau chercher sur le Net, aucune info sur le sujet… Bon bah je vais doubler mes notifs par mail…

je l’utilise depuis des années et cela ne m’a jamais fait faux bonds…
j’espere que free n’a pas décidé d’annuler cette option…

1 « J'aime »

j’ai essayé de désactiver l’option et réactiver mais sans succès.
Quelqu’un a t’il ouvert un ticket chez free?

oui là Je ne reçois plus mes sms free - #21 par Koto41

Bonjour à tous,
+1
Idem de mon coté.
Je confirme aussi que c’est bien un problème chez free mobile. Aucun soucis du plugin #plugin-freesms.
Le service smsapi.free-mobile, ne répond toujours pas actuellement…
comme vous tous j’ai remonté l’info. (Etant donné le contexte covid 19, ça peut prendre un certain temps).
De mon coté les notifications « critiques » sont sécurisées via notification manager / switch sur e-mail. (cf : message de mika-nt28).
A suivre…
Slts,

Message du 13_04_2020 : service smsapi.free-mobile refonctionne. tout est ok. Bonne continuation

C’est très embêtant, pour ma part je coupe data et wifi sur mon portable la nuit et pour les notifications les plus importantes, je les recevais par SMS…
J’espère que le service sera vite rétabli, en revanche je demande à voir la réactivité de Free…

J’ai bien ouvert via le 3244 un ticket d’incident depuis le 10 avril mais pas de réponse.
Si Free décide de fermer ce service, il faudra mettre une puce SIM à 2€ dans un clé USB 3G compatible avec Jeedom + le plugin SMS.
Patience …

Bonjour

Une idée des différent moyen de remplacer ce plugin

il me servait de retour d’information d’enclechement alarme ( defaut ) et si l’alarme se mettait en route ( effraction )

Merci

Si tu as l’application Jeedom tu peux activer les notifications simplement…

Idem et ça permettait aussi l’activation et la deactivation de mon alarme par simple envoi de SMS sur la centrale… Là c est mort… Plus tout le reste de mes notifs… Un peu deg…j’espère que c est temporaire…

ok mais j’ai un autre souci un peut bizare , je peut accedé a mon jeedom a distance sur un reseau wifi mais pas sur un reseau 4g