Je n'arrive plus à lier un agenda à un thermostat

Bonjour à tous,
Problème probablement très simple mais je ne trouve pas la solution.
Pour des raisons de disfonctionnement, j’ai effacé mon thermostat du plugin pour en créer un autre… Le problème c’est que je n’arrive plus à lier un agenda.
Dans l’onglet programmation du thermostat j’ai l’image sous jacente qui me demande d’appuyer sur le bouton « plugin agenda » pour lier les deux.


Cependant, quand j’appuis sur ce bouton j’accède à la liste des agenda et quand je sélectionne l’agenda à lier, je tombe sur cet agenda mais aucun lien se fait entre thermostat et cet agenda.
Je l’ai déjà fait pourtant. Je ne comprends pas. est ce quelque chose m’a échappé ou il y a un problème ?
Merci de me conseiller.

Bonsoir,

En supprimant le thermostat, les commandes que tu avait mis dans les actions du plugin agenda sont certainement passées orphelines (Ex : #1234#) , il faut donc les refaire pointer vers le nouveau thermostat.

Exemple :

Merci pour vos réponses.
Effectivement, dans agenda, les commandes de l’onglet action sont sous la forme #xxx#. Ca explique donc que l’agenda ne se lie pas au thermostat?
J’apprends quelque chose car je en savais pas que cette forme signifiait que c’était des commandes orphelines. Je retrouve souvent cette forme là dans mes scénarios sans les avoir effacés, peux tu me dire pourquoi ? car ça m’arrive souvent et je en comprenait pas pourquoi.Je suis obligé de retaper mes commandes.
Je vais retaper toutes mes commandes demain car j’en ai beaucoup.
Furaxworld, je n’ai pas cette fenêtre dans mon Jeedom dans « Analyse », peut être pas la même version. Moi j’ai un menu. Je n’ai pas trouvé « Commande orphelines »

Analyse —> équipements —> commandes orphelines.

L’avantage de passer par là c’est que ça va vous dire la commande #1234# action on radiateur salon est manquante. Donc dans l’équipement en question , la commande on, vous cochez cette ID REMPLACE et vous mettez 1234.

Furaxworld, C’est très intéressant. Je n’avais pas encore vu ça dans Jeedom. Par contre, je ne comprends pas bien la 2ème phrase. Vous semblez expliquer comment remettre rapidement la commande à la place des numéro. C’est bien ça. Je n’ai pas trouvé de case ID REMPLACE au niveau de l’agenda ou du thermostat. Vu la quantité de commande que je dois refaire, uen technique rapide me ferait gagner beaucoup de temps.En plus j’ai également plein de commande remplacées par #xxx# dans les scénarios et j’ai jamais compris pourquoi. Je ne les ai pas effacés et recréés.

Vu que l’équipement a été supprimé, vous ne savez pas utiliser l’outil REMPLACER
Donc, comme expliqué, dans Analyse —> équipements —> commandes orphelines vous voyez a quel module correspond la commande manquante.

#1234# ON équipement lumière salon . Vous gardez en mémoire le 1234, vous allez sur l’équipement qui remplace ON équipement lumière salon et sur la commande ON, vous cliquez sur
image
une fenêtre s’ouvre et vous y mettez 1234
image
Ensuite vous retournez sur Analyse —> équipements —> commandes orphelines ( ou vous ouvrez 2 fenêtres cote à cote) et vous faites un refresh

Pour compléter le Post de @Furaxworld

Voici un exemple que j’ai simulé :
dans les commandes orphelines tu trouvera l’ancienne commande pour le mode Confort → #85644# :

  • il te suffit de retenir cet id ‹ 85644 › puis te rendre dans le plugin thermostat sur ton nouvel équipement.

  • Clique sur « configuration avancée » :

  • Dans la liste, clique sur la configuration de la commande qui t’intéresse (Pour l’exemple Confort)

  • Dans la configuration de la commande, tu auras la possibilité de faire se que propose Furaxworld :

1 « J'aime »

Salut Php,

Parfait comme d’hab mais apparemment il a des souci de commandes autre que sur thermostat.
Donc ton post est parfaitement documenté et il n’aura qu’à répliqué ta procédure .

Merci pour le temps passé pour la grande clarté des explications. Je n’aurai évidemment pas trouvé ça tout seul.
Par contre, il y a un petit problème. Dans chaque agenda (un agenda par enfant et un pour les parents soient 4 agendas) j’ai de multiples évènements : journée du Dimanche, Réveil lundi, réveil mardi etc…, départ lundi, départ mardi etc… retour lundi etc… car chacun a son emploi du temps. Je vais considérer un seul agenda pour simplifier.
Avant que vous me donniez ces explications, j’ai remis correctement manuellement la commande de « journée Dimanche » ce qui fait qu’elle est réapparue dans « thermostat » mais c’est la seule.

De ce fait, lorsque je sélectionne « config avancée », je tombe sur la liste des commande (Eco, confort etc…), comme tu l’indique très bien, mais seulement pour la « journée Dimanche ».

Du coup, lorsque je sélectionne confort, je sélectionne la commande confort de « Journée Dimanche » mais par de "Retour vendredi " par exemple.

Je ne peux donc pas modifier, de cette façon dans thermostat, les commandes de tous les évènements de l’agenda car il ne les connait pas. Il faudrait que je fasse la même chose mais dans agenda. Or, lorsque je vais dans agenda et que j’appelle un évènement "(Retour vendredi " par exemple)

Je n’ai pas la liste des commande Confort, Eco etc…, ni de bouton config avancé pour faire la même chose
.
Je ne suis peut être pas très clair mais en résumé, je ne peux pas changer les commandes des évènements de Agenda dans thermostat car il ne connais pas les évènement et dans Agenda, je n’ai pas accès aux commande confort , Eco etc… our les changer.

J’ai du mal a comprendre, a l’origine ton problème est lié du fait que tu as supprimé le thermostat, donc le plugin agenda étant configurer avec des commande du thermostat se retrouve avec des commandes orphelines, il faut donc appliquer la méthode qu’on t’a expliqué ci-dessus pour toute les commandes qui sont orphelines. cette méthode n’est a appliqué que sur les commande du thermostat, tu n’a normalement rien a faire dans le plugin agenda.

Peut tu nous montrer les commandes orphelines que tu as dans Analyse —> équipements —> commandes orphelines

Les commande Actions de Agenda sont orphelines


Je pense que c’est pour ça que je ne peux plus lier agenda au thermostat parce que lorsque j’ai changé dans agenda la forme ID (#xxx#) par la forme normale de l’évènement « journée du Dimanche », cet évènement est alors apparu spontanément dans Thermostat alors qu’avant il n’y avait rien. Mais je n’ai pas accès dans thermostat aux commandes des autres évènement d’agenda (départ Vendredi par exemple). Je ne peux donc pas modifier la forme de la commande.

Je te joints ce que tu m’a demandé. Il y en a 3 pages. Je te mets que la première.

Pour exemple,

Vous voyez que l’ancienne commande confort avait l’ID 487 ( vous retenez ce 487
image

Vous allez dans l’équipement suivant et dans la commande confort vous cliquer sur l’engrenage.
image

Vous y verrez la nouvelle ID

CECI EST UN EXEMPLE

Vous cliquez sur cette commande remplace l’ID ( N°2) et vous mettez 487 et vous validez.
Vous retournez sur

Analyse —> équipements —> commandes orphelines

Et le 487 aura disparu car modifié par la bonne ID

Je pense que tu t’emmêle dans les plugins

En 1, se trouve le nom du plugin ou il a été détecté une commande orpheline, si tu veut faire tous a la main 1 par 1 c’est bien dans le plugin agenda qu’il faudrait intervenir pour resélectionner les bonnes commandes, comme tu as fait ici :

En 2 et 4 , le lieu exact ou rechercher la commande orpheline qui te permet de mieux cibler l’endroit exact, si tu veut faire du manuel.

En 3, l’id et le nom que portait la commande avant quelle soit supprimé (orpheline)

Pour faire du remplacement en masse :

J’ai compris. En fait on change l’ancien ID par une commande (confort par exemple) pour tous les évènements qui utilisent cette commande et non pas pour un seul évènement (journée Dimanche par exemple). Ca va effectivement aller beaucoup plus vite pour tout changer.
Cependant, j’ai fait ce que vous m’avez dit. Jeedom me dit que ça a été réalisé avec succès mais le problème est qu’il n’y a pas de modification dans équipement → commandes orphelines, j’ai toujours l’ancienne adresse avec la commande en clair affichée, #485#" dans mon exemple. je vous montre pas à pas ce que j’ai fait :
Je vais sur config avancée

je sélectionnne l’engrenage au niveau de la commande confort :

JE sélectionne :" Cette commande remplace l’ID)

J’entre 485 et je valide. Une fenêtre verte m’informe que ca a été réalisé avec succès.

Mais dans analyse-> Equipement-> Commandes orpheline, j’ai toujours l’ID 485 associée à la commande confort. Elles n’ont pas disparu et rien a changé dans thermostat et dans agenda.

Vous n’avez pas 2 onglets ouverts dans votre browser?
Si c’est le cas, il faut rafraichir la page …

Non je n’ai pas 2 onglets ouverts. J’ai fermé et réouvert Jeedom, ça aurait dû rafraichir la page.

Vous avez rentré 485 ou #485# ? Il faut bien mettre les #

Ah bon je ne savais pas ?!?
Jamais mis de # mais bon

J’ai essayé les deux mais c’est pareil.