Bonjour,
disclaimer : je dois avouer ne pas avoir lu toute la conversation, juste le 1er post auquel je souhaite répondre.
Le Plugin myModbus (gratuit, celui-là) est en cours de refonte complète, comme indiqué ici, je t’invite à lire cette annonce et à nous faire part de tes demandes. Je ne veux pas m’avancer, mais je pense arriver à tout réécrire d’ici un mois environ et on aura besoin de beta testeurs, tu es le bienvenu.
En toute franchise, quand j’ai lu le code du plugin myModbus, je me suis dit que c’était vraiment pas pro et que si tout jeedom est comme ça, ça craint. J’ai d’abord chercher à me documenter sur Home Assistant, j’avoue, mais, je ne sais pas pourquoi, j’ai creusé jeedom et j’ai vu des plugins bien mieux faits (par toute une communauté sans doute) et un core qui tient la route (imparfait, mais c’est pas mal).
Pour en revenir au plugin, j’ai commencé à le corriger pour moi (surtout les structures html qui n’étaient pas propres) puis de fil en aiguille, j’ai contacté @Bebel27 pour lui proposer ma participation.
Et maintenant j’ai appris comment on fait un plugin jeedom et suis en train de le réécrire complètement, avec le soutien de @Bebel27 et, je l’espère, des utilisateurs du plugin (dont toi @M4rv1nc ?).
Donc là j’ai lâché Home Assistant, je ne sais pas si j’y retournerai… l’avenir nous le dira.
disclaimer 2 :
- à la défense de @Bebel27, qui a repris ce plugin, lui aussi était dans une situation où il ne savait pas vers qui se tourner, car personne ne répondait à ses messages sur l’ancien plugin modbus (d’après ce que j’ai lu). Il a repris le truc et a fait en sorte de le faire fonctionner d’abord pour lui puis a eu la gentillesse de partager son plugin et a aidé les utilisateurs en y ajoutant des fonctions spéciales (« à l’arrache », c’est vrai, mais ça fonctionne et ça a rendu service).
- @Bebel27 est à la base juste un utilisateur qui a un travail à coté de ça et des obligations (il a écrit qu’il agrandissait sa maison, qu’il le faisait seul et que ça lui prendra plusieurs mois).