Isoler la "Barre de pluie dans l'heure" dans le widget

Bonjour,

Tout d’abord merci d’avoir développé et partagé le plugin Météo France.

La partie « Pluie dans l’heure » est très utile et je souhaite savoir si il est possible d’isoler la partie du widget Pluie (barre chronologique avec une plage horaire d’une heure glissante) pour avoir uniquement la vue ci-dessous dans le dashboard ou un design.

image

Cette vue était disponible avec l’ancien plugin Vigilance Météo (en configurant l’équipement avec PluieDansL’heure).

J’ai essayé de masquer une bonne partie des paramètres dans la configuration de l’équipement, mais il reste toujours quelques icones visibles.

Si le sujet déjà été abordé ou solutionné ailleurs ou si quelqu’un a une astuce, je suis très très intéressé ! Merci à tous.

2 « J'aime »

Salut @Ayb7

J’avais la même problématique que toi et avais posé la question dans un autre fil de discussion ici :

https://community.jeedom.com/t/plugin-meteo-france-retour-experience/41341/131?u=durdur

Sans autres retour que @chapsteph qui est aussi intéressé. Je vous livre donc ma solution :

J’ai fais un virtuel dans lequel j’ai importé toutes les commandes de mon équipement météofrance puis supprimé toutes les inutilisées ici pour ne garder que les niveau de pluie et heure de début des prévisions.

Puis j’ai fait un widget info/numérique multistate :

Avec ces images :
pas-de-pluie_f3f3f3 pluie-faible_5ec5ed pluie-moderee_009ee0 pluie-forte_006ab3

et pour mettre en forme tout ça, dans la configuration avancée du virtuel, Disposition → tableau :

Une fois inséré dans mon design, ça donne ça :

image

Bon, d’ailleurs on voit qu’il va légèrement pleuvoir dans une heure :smiley: ça tombe bien pour montrer le résultat !
Comme dans mon design ça faisait un peu grand j’ai mis un zoom 0.8 dans l’option d’affichage et ajouté séparément les commandes heure de début et de fin qui elles étaient trop petites avec le zoom.
L’heure de fin est une commande ajoutée qui fait juste heure de début + 100 (ce qui n’est pas parfait entre 23h00 et 23h59 mais c’était fait vite fait.

Si ça peut aider du monde…

2 « J'aime »

Salut @Durdur,

Cool que tu sois passé sur mon post. Je n’avais pas encore trouvé de solution à ma question d’isoler ou de formater autrement la barre de pluie à partir du plugin de @lunarok.

Tu as bien cerné ce que je cherchais et ton astuce est super intelligente :

  • Ca contourne de devoir retoucher au code du widget du plugin ou de coder un widget.
  • En même temps, tu m’as appris à utiliser les tableaux dans les virtuels (jusqu’ici je gérais mes tableaux de design en HTML, et c’était beaucoup plus lourd à gérer).

J’ai pris 10 minutes pour tester le principe de ta solution (virtuel / disposition en tableau / observation du l’affichage) >> Ca fonctionne à 100% !
Il me reste encore à créer le widget avec les icônes ou images puis à faire la mise au point pour mon design. Ca va être top.

Merci encore ta réponse et pour tes bons conseils.

De rien ! J’ai vu que l’on était plusieurs à avoir ce besoin donc autant partager. C’est pratique la disposition tableau, nouveauté de la V4 il me semble !

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.