Bonjour, je viens de découvrir le plugin Agenda Google que j’essaie d’utiliser pour une utilisation bien spécifique, et je pense avoir besoin d’aide pour en tirer quelque-chose :
Mes parents possèdent une maison qu’ils louent à des touristes et curistes dans la région, et quand il n’y à personne ils aiment ouvrir les volets le matin, et les fermer le soir, pour « faire de la présence » et éviter un éventuel cambriolage. Comme ils ont des problèmes pour se déplacer je leur ai installé des modules avec lesquels ils peuvent contrôler tout ou partie des volets roulants, ainsi depuis chez eux ils peuvent appuyer sur un bouton et ouvrir/fermer tous les volets de la maison, ou contrôler les volets d’un appartement en particulier.
Comme leur système de réservation est capable de générer des évènements Google Agenda j’aimerais leur automatiser tout ça pour les soulager, a l’aide du plugin de simulation de présence entre autres, mais il y à une chose ou je bloque :
Je récupère l’agenda lié aux réservations pour savoir si un appartement est loué, et quand il y en à un seul, pas de soucis, j’obtiens bien dans la commande « évènements du jour » le nom de l’appartement loué, mais quand il y en a plusieurs, les valeurs apparaissent à la suite séparées par une virgule, et je ne sais pas comment les « séparer » ou les interpréter …
Existe t’il une commande qui permette de déclencher une action si un mot est présent dans la valeur d’une commande par exemple ?
Pour l’exemple ma commande évènement du jour retourne « Appartement A,Appartement B,Appartement C », est il possible d’isoler ces valeurs pour en faire quelque chose ?