iRobot Braava jet m6

bonjour,
bravo pour l’intégration roomba 960 sur v.4.0.54 ras
j’ai aussi le robot serpillière ( lol ) non reconnu dans l’apli car son appellation commence par :
« iRobot-48F0964B05ED421EA4121B42CEA574FB »
version logiciel: 3.6.6
voici le modèle: iRobot Braava jet m6
defaut sur la page association: Unknown kroomba: kroomba_iRobot-48F0964B05ED421EA4121B42CEA574FB
les log: [2020-05-06 10:04:39][DEBUG] : Action : getPassword
dans la notice de faq, vous avez sollicité des challenges, en voici un autre
je peux vous servir de cobaye si vous avez envie de vous lancer dans cette intégration
cdt mickael

Bonjour,

Oui, les roomba ont le même format, donc je ne comprend pas la remarque/question.

Qu’appelez-vous "page association? pouvez-vous faire une capture d’écran?
et pouvez vous fournir les logs au complet (pas juste une ligne), ca sera plus simple pour comprendre.
Pensez à mettre les logs dans une balise Texte préformaté

Bonjour,
Je veux bien tenter le challenge mais comme je n’ai pas le robot en question, il me faut un max de renseignements

  1. Mettre les log du plugin en debug
  2. reprendre le processus du debut : sur la page de configuration cliquer sur « Découvrir les roombas » si le Braava ne remonte pas, le test s’arrête là, envoyer le log soit en pièce jointe (c’est le plus facile pour moi !) soit au minimum comme le dit @Mips en bloc code car en texte ordinaire c’est souvent très difficile à copier sans que des caractères soient transformés.
  3. Si l’étape de découverte du Braava se passe bien, aller sur la page de l’équipement et tenter de récupérer le mot de passe. Là aussi m’envoyer le log.

Voila, selon les résultats on verra si une intégration est possible, en sachant que le plugin s’appuie sur une librarie en python donc qu’il faudra probablement forker cette librarie si on est obligé de la modifier.
EDIT: la librarie python que j’utilise (https://github.com/NickWaterton/Roomba980-Python) n’est pas annoncée comme compatible avec le Braava mais celle en node.js (https://github.com/koalazak/dorita980) l’est or si je me souviens bien quand j’avais étudié le processus de découverte et de récupération du mot de passe je n’avais pas trouvé de grandes différences, donc on devrait y arriver.

bonjour,
avec un peu de persévérance j’ai réussi a intégrer le « braava jet m6 »
mauvaise association de ma part désolé
je vous met un fichier texte en pj avec quelque commande de pilotage du braava
braava jet m6.txt (131,6 Ko)
image braava jet m6

comment pourrais t’on changer le widget afin qu’il corresponde au modèle du braava avec les retours de statut

cdt mickael

Bonjour @jokermp1. J’ai également un Braava jet m6 mais je n’arrive à l’intégrer. Sur quels boutons avez-vous appuyé pour récupérer le mot de passe bouton home + spot ? Uniquement bouton Home ?
Merci.

Bonjour,
il faut appuyer sur les 2 petits boutons avec le robot réveillé et sur sa base.

Bonjour,

J’ai également le braava, est il possible d’adapter les commandes au bravaa (actuellement les mêmes que Roomba) ?

Bonjour Vedrine,
D’abord merci pour cet excellent plugin ! Je souhaiterais savoir s’il est possible d’ajouter des commandes des cartes intelligentes dans des scénarios (afin qu’il ne nettoie que la cuisine, que la salle a manger…) Merci.

bonjour a vous
j’ai retiré mes robots de jeedom car cela faisait un conflit avec l’ancienne appli qui est en gestion cloud
l’illustration qui et plus haut représente les fonctions qui sont dispo pour le jet m6
je ne pouvais pas gérer la zone a nettoyer mais uniquement un nett complet car la carte fait partie de l’appli irobot home

désolé pour la réponse un peu tardive… pris par d’autre sujet

Bonjour,

De quelle manière avez-vous pu récupérer le mot de passe ?
Je parviens néanmoins à découvrir le Braava Jet M6 (ID, @IP) via le plugin.
Lorsque que j’appuie sur les 2 petits bouton, je perd la connexion réseau (IP ne répond plus) et le plugin tombe en erreur.

Merci de votre retour.

Cordialement,
Ludovic

Bonjour

J’ai trouvé,

Il suffit d’appuyé sur le bouton home jusqu’à ce qu’il émette un son.

Ludo