iPad au mur pour contrôler jeedom

Bonjour à tous,
Ayant un ancien iPad Air, je l’utilise pour contrôler jeedom via un design ad-hoc. Avec l’application friosk (gratuite). Et cela fonctionne bien. Maintenant, je voudrais fixer cet iPad au mur et là, c’est un peu plus compliqué… et j’ai quelques questions:

  • Il est indiqué régulièrement que laisser l’iPad en charge permanente est problématique… est-ce vraiment le cas? Est-ce que le fait que l’écran soit allumé/éteint change quelque chose?
  • Concernant l’écran, existe-t-il un moyen de sortir l’écran de veille automatiquement (à certaines heures, en utilisant la caméra… )?
  • Avez-vous des suggestions de supports ayant fait leurs preuves? Il y en a tellement…

Merci d’avance.

1 « J'aime »

Hello.

Tout dépend de la version iOS de ton iPad.
Regarde mon sujet sur la gestion de la batterie par Apple : [Plugin Tiers] Plugin Jailbreak - #342 par Flobul

Le tweak Activator en Jailbreak. Regarde mon plugin :wink:

Sur mon ipad air 2, j’utilise ce support depuis 2 ans : Amazon.fr
C’est cheap, mais ça fait le taff. Ca va m’arracher la peinture quand je les enleverai mais tant pis.

1 « J'aime »

Je le fais depuis plus de 5 ans, et jamais eu de probleme de batterie.
Par contre, je viens de le changer, car beaucoup de probleme d’affichage depuis peu, je pense que l’Ipad n’est plus assez puissant.
Remplacé par Galaxy Tab 10 depuis peu, reste la finition a terminer, mais tout colle

02

@Flobul

Bonjour, je viens de recycler un IPAD AIR 1ère génération, sur lequel je diffuse mon design, ton plugin marche au top, déjà merci pour le boulot :wink:
Je verrouille l’écran de l’IPAD lorsque mon téléphone n’est plus détecté, afin d’économiser la batterie ; Lorsque mon téléphone est à nouveau détecté, je déverrouille l’écran afin d’afficher mon design… Une prise connectée me permet de gérer la charge et décharge de la batterie…
Parfois, au lancement du scénario, l’écran se déverrouille et se reverrouille immédiatement… Si je lance manuellement à travers ton plugin le déverrouillage, je n’est pas ce phénomène, on dirait que c’est uniquement si il est intégré à un scénario…
Une idée d’où cela pourrait venir ??

1 « J'aime »

Bonjour.

Peux-tu montrer le scénario ?

1 « J'aime »

Rien de bien sorcier à mon sens…


Et dans les log Jailbreak ?
Tu dois avoir quelque chose comme ça.

[2021-05-20 12:00:21][DEBUG] : TYPE action unlock avec option : {"background":"0"}
[2021-05-20 12:00:22][DEBUG] : Lancement action Unlock
[2021-05-20 12:00:22][DEBUG] : Lancement action Unlock iPad Blanc
[2021-05-20 12:00:22][DEBUG] : Valeur de retour action Unlock : 1

Je ne reproduis pas chez moi.

Je regarderai ce soir en activant les logs DEBUG, merci.

[2021-05-20 20:53:44][DEBUG] : Lancement action Unlock
[2021-05-20 20:53:44][DEBUG] : Lancement action Unlock IPAD BLANC
[2021-05-20 20:53:44][DEBUG] : Valeur de retour action Unlock : 1
[2021-05-20 20:53:44][DEBUG] : Lancement action Sleep IPAD BLANC
[2021-05-20 20:53:44][DEBUG] : Valeur de retour action Sleep : 0

Rien de particulier dans les logs…
Il déverrouille et reverrouille instantanément…

Il fait trouver d’où provient le sleep.
Regarde dans la confoguration de la commande unlock si tu n’as pas une commande après action.

Sinon un autre scenario ?

Rien de tout ça, juste 3 scénarios basiques ; Charge batterie, lock et unlock.
J’ai changé d’évènement pour le déclenchement des scénarios en remplaçant la présence par l’activation/désactivation de mon alarme, même constat…

Si tu créées un nouvel appareil avec les mêmes infos (ip, identifiant et mdp).
Et que tu ajoutes unlock dans un scénario, c’est pareil ?

J’ai recréé un nouvel appareil, et voici les logs…
Il lance bien le unlock, mais il reste à zéro… et toujours ce sleep…

[2021-05-21 13:24:21][DEBUG] : Lancement action Unlock Ipad JEEDOM
[2021-05-21 13:24:21][DEBUG] : Valeur de retour action Unlock : 0
[2021-05-21 13:24:21][DEBUG] : Lancement action Sleep Ipad JEEDOM
[2021-05-21 13:24:21][DEBUG] : Valeur de retour action Sleep : 0

Et tu n’as pas cette ligne qui apparait ?

Tu es en beta ou stable ?

Et avec une autre action dans le scénario, est-ce que ça lance aussi sleep dans les log ?

Sur la dernière beta, j’ai mis le même scénario sur un interrupteur, et pour le moment je ne reproduis pas ton problème.

Je suis passer en bêta, pour l’instant en faisant des test à distance au taff, je vois bien le changement de lockscreen vers ma page jeedom, sans revenir au lockscreen, à chaque changement d’état de mon alarme… par contre toujours les mêmes logs avec ce fameux sleep, et rien du genre background comme les tiens… Bizarre, peut-être parce que c’est un IPAD Air 1ere génération ??
Je confirmerai en rentrant et voir si l’IPAD se dévérouille bien sans se revérouiller…

Tu es sûr que tu n’as pas un scenario généraliste qui recherche dans toutes les commandes jeedom et execute une action ? Un bloc code ?
J’ai le même iPad, et RAS pour l’instant.

Merci pour la suggestion d’utilisation du plugin Jailbreak.
Je n’ai jamais fait de jailbreak jusqu’à maintenant, mais je suis prêt à essayer! Quel jailbreak est recommandé pour un iPad Air 2 / 14.5.2 ? J’ai essayé checkra1n, mais il ne prend pas en charge 14.5.2…
Merci

Hello.
Ipad air 1 2 3 : checkra1n
Il faut cocher l’option old devices.

Merci,
Malheureusement je dois abandonner après 6 heures d’essais… J’ai testé plusieurs procédures pour checkra1n à partir de Windows en utilisant une clef USB bootable, mais j’ai toujours les mêmes erreurs à la fin: jailbreak USBMUX error -79. Y compris en safe mode et avec des cables différents.
En l’état ne semble pas fonctionner avec ma config (iPad Air 2 / 14.5.1).

Essaye des versions antérieures de checkra1n. J’avais quelques mal avec la dernière sortie.