Ip Plugin JeeZigbee

Bonjour ,
Je dispose du plugin Jeezigbee associé a une smlight slzb-06m
L’ensemble fonctionnait correctement
Maintenant je n’arrive plus a relancer le Daemon, le plugin va chercher une adresse ip du SLZB qui ne correspnd plus. C’est peut être la raison du problème mais je ne sais comment changer cette adresse…

Bonjour,

as-tu à minima la page confi du plugin stp ?

de quelle adresse tu parles ? celle côté config Jeedom ou celle côté smilight ?

Mais comment avez-vous fait lors de son installation ? Er si j’ai bien compris, c’est jute une ip à changer sur la page configuration du plugin :face_with_raised_eyebrow:

SMILIGHT est sur l’adresse IP 192.168.1.159:6638 depuis l’origine et lorque je clique sur le lien
image il va chercher lp 192.168.1.168 ce qui n’était pas le cas avant

Lors de l’installation tout c’est bien passé j’ai simplement renseigné correctement l’adresse IP de SMLIGHT se terminant par .159 et tout a fonctionné pendant deux années

Tu mélanges les deux.
la page de config Z2M est lié à ton « serveur », autrement dit là où est installé ton plugin.

rien à voir avec l’adresse de ton smilight.

peux-tu nous montrer la page config stp ?

Bonjour,
Vous n’êtes pas en train de confondre l’adresse ip du SMILIGHT et celle de Zigbee2mqtt ?
Quelle est l’adresse de votre Jeedom ?
De plus, si le demon est KO, c’est sur que la page Zigbee2mqtt ne s’affichera pas.

Effectivement , je me suis trompé de plugin dans mon choix sur le forum , je fais référence au plugin Jeezigbee et non Z2M qui lui fonctionne très bien .
Mes excuses pour cette confusion

1 « J'aime »

Jeezigbee et z2m, c’est la même chose.
image

Que c’est confu tout cela !

Page santé jeedom, page configuration z2m et logs demon, en espérant que l’on y voie plus clair avec.

1 « J'aime »

Effectivement j’ai un peu de mal a expliqué le pb .
Voici une copie d’écran
Auparavant lorsque je cliquais sur accès Z2M , j’allais sur l’adresse IP correspondant au port de la passerelle et maintenant l’adresse ip associé a ce lien se termine par .168 et non plus .159.
C’est peut être pour cette raison que le daemon est NOK

192.168.1.168 ?

Bonjour
Il faut lire en ce concentrant les reponses fournies.

L’ip en .159 c’est le coordinateur Zigbee
En .168, zigbee2mqtt et probablement votre jeedom.

C’est à priori tout à fait normal qu’elles soient différentes. Et si le demon ne se lance pas, alors zigbee2mqtt non plus, donc le browser n’a rien à afficher.

Bonjour,

Rien à ajouté à par le mot « capture » :rofl:
Soit à minima, la capture de ces deux pages (pas d’inquiétude, rien de secret là dedans…) :

PS : Avez-vous fixé les adresses IP de votre Box Jeedom et de votre clef zigbee ? Ou cela vous parle un peu chinois ?
car si la réponse est « non » le problème peu venir de là.
Dans la page configuration faire une capture du menu « Port du controleur » déplié

• une de l’interface du smlight, où l’on voit son adresse IP

En gros, 192.168.1.59:6638 doit vous afficher quelque chose comme ça (l’interface du smlight)

192.168.1.168:8080 quand le demon est OK, doit vous afficher quelque chose comme ça (l’interface zigbee2mqtt)

Merci pour votre aide , je vais dois partir
En tout car c’est bien sympa de vos réponses rapides et désolé pour mes imprécisions

Avec plaisir, mais s’il vous plait, en revenant, revenez avec les captures demandées par Tonio en premier lieu (et les 2 autres que j’ai rajouté).
Excellente journée à vous tous !

Bonjour
De retour après une petite opération de la main,
voici les copies d’écran :

Bonjour,

pourquoi ne pas fournir des copies écrans complètes ?

akenad :slight_smile:

IL y a quelques temps j’ai eu une remarque car je donnais trop d’info