IO-Homecontrol et Jeedom

Bonjour @G2M et @lunarok,
La gestion du moteur de portail Elixio est elle effective avec la KLF200 et le plug in ?

En vous remerciant de la réponse.

Aucune idée, ca dépend de comment est vu le portail en IO, son type de device qu’elle utilise

Le portail Elixio remonte bien dans le Plugin KLF 200 mais avec aucune commande… J’ai depuis abandonné l’idée de le faire fonctionner avec ce plugin et je passe par le plugin TAHOMA.

Quelqu’un à déjà réinitialisé ou dissocié des volets Somfy IO d’un module KLF 050 ?

Bonjour à tous,

J’ai lu le thread avec interet; j’ai une configuration un peu particuliere où j’ai 2 volets sur un seul KUX110 et une seul telecommande.

Ce que je n’arrive pas a trouver comme info c’est : est ce que la partie radio(io control) se situe dans les volets ou dans le KUX110? En gros est ce que mes 2 volets auraient chacun leur cles et pourraient etre vu individuellement par le klf200.

D’avance merci

Julien

Salut, si tu as des volets Somfy, c’est dans le moteur !

Super merci!

Du coup j ai 2 autres questions :

  1. Est ce qu’avec la programmation cote klf tu prux lui faire ouvrir un volet puis un autre (de maniere sequentiel) ?

  2. Est ce que le KLF te permet de voir les telecommandes dans jeedom afin de les utiliser pour declencher d autres choses que les velux ?

  1. Le KLF200 te permets de piloté les volets (Somfy IO) indépendamment. Pour créer une séance, tu as les scénarios !

  2. Le KLF200 est déjà une télécommande, je ne suis pas certain que ça marche !?

All good ! Merci pour les infos

Bonjour à tous,
Suite de mon installation Jeedom et IO en particulier.
Finalement, j’ai abandonné l’idée de commander mes convecteurs avec la passerelle Cozytouch et les interfaces IO. Trop de pertes de connexion entre le Cozytouch et la Box et entre le Cozytouch et les interfaces :frowning: Je suis donc parti sur des sorties de câbles Zigbee.
Reste la commande de mes volets. Suivant des conseils plus haut, je vais partir sur un KLF 200, pour avoir un pilotage sans Cloud…
Mais alors quel plugin ? le KLF 200 ou le Velux MQTT ?

Bonjour a tous, il y a aussi le kit de connectivité Somfy qui est pas mal en IO et pas cher. 69€.
il peut etre intégré en version cloud avec le plug in Tahoma et en local avec HKcontrol

Donc ça
Kit de Connectivité

Et ça
Plugin HK

Par contre le kit Somfy à l’air d’être en fin de vie…
Avec ça, pas de problème de déconnexion ?

Ça fait 15 jours que je teste Et ça fonctionne bien. Pourquoi en fin de vie ?
Il est juste en rupture un peu partout sauf chez Orange

1 « J'aime »

En effet, j’ai mal interprété les infos lues : '69,00 € · ‎Épuisé"
En fait, c’est une rupture de stock.
Mais donc la liaison avec le réseau se fait seulement via le Wi-Fi ? Pas de RJ45 ?
Car c’est ce qui me posait problème avec le Cozytouch…Malgré une adresse réservée, il perdait la liaison et après j’avais de grosses difficultés à le remettre sur le réseau…

Il n’y a que du wifi mais chez moi pas de problème. Après j’ai investi dans un réseau UniFi c’est hyper stable.

Bonjour,
J’ai beaucoup de produits qui sont déjà en Wi-Fi, plus de 30 adresses réservées, avec une stabilité pas toujours parfaite, donc je pense que je vais privilégier une liaison câble comme doit avoir le KLF…
Je repose donc ma question :
Quel plugin ?

pour la KLF200 il me semble qu’il y a un plug in dédié du meme nom.

Bonjour à tous,

Un déterrage en bonne et due forme :smiley:
Suite à une ré-installation complète du système domotique (jeedom Atlas) et l’installation d’une porte de garage IO, j’ai fait également un reset du KLF200 qui contrôlait mes volets.
Mais là, plus moyen d’inclure quoique ce soit dans le KLF200

J’ai 5 SMOOVEs dédiées + une générale pour les volets
2 KEYGO + 1 wall switch 3ch IO pour le garage

J’ai parcouru le web et le forum mais là je bloque. Je n’ai pas le souvenir que c’était si compliqué…

Ma procédure:

  • Bouton PROG 2s sur la commande générale SMOOVE: les volets font l’aller retour
  • Sur le réseau wifi du KLF, sur klf200.velux, je choisi INTERFACE puis SEARCH FOR PRODUCTS
    Et il ne trouve rien…

Où est ce que je plante?

Merci de votre aide

hello
as tu trouvé une solution , j ai le meme souci sur une installe chez un ami

J’ai tout ré initialisé et réinstallé tous les volets + le garage (et du coup ouvert toutes les boites de dérivation dans les murs pour réinitialiser les volets…)