Invalid Model

Bonjour,

J’ai un soucis avec une pièce, même en désactivant tous les éléments de cette pièce, si je laisse cette pièce active, j’obtiens l’erreur suivante dans le Daemon :

[9/12/2020, 22:30:21] [jeedom_Repaired_ba] [ERROR] Model invalide >  undefined
[9/12/2020, 22:30:21] [jeedom_Repaired_ba] [ERROR] #2 Erreur de récupération des données Jeedom:  Error: Invalid Model
at /var/www/html/plugins/homebridge/resources/node_modules/homebridge-jeedom/index.js:148:12
at processTicksAndRejections (internal/process/task_queues.js:94:5)
Error: Invalid Model
at /var/www/html/plugins/homebridge/resources/node_modules/homebridge-jeedom/index.js:148:12
at processTicksAndRejections (internal/process/task_queues.js:94:5)

des que je désactive la pièce, tout re fonctionne.
A priori c’est la seule pièce qui me pose ce problème.

D’ou peut venir ce pb ?

Merci.

Bonsoir,

  • Utilises-tu des widgrts perso dans cette pièce ?
  • N’utilises-tu que des plugins du market ?

seul moyen de résoudre ton problème, c’est de créer 2 pièces et de bouger tes équipements dans l’une et l’autre et déterminer l’équipement qui pose problème… cela vient généralement d’un plugin qui ne respecte pas les « rêgles » de jeedom (implicites mais pas explicites malheureusement)…

pas de widgets non, et que des plugins du market.
@nebz, bonne idée je vais tester ça.

Merci

relance le démon homebridge entre chaque déplacement…

Ok trouvé, c’est ma prise Legrand intégré en Zigbee via le plugin Abeille. Même désactivé, si la pièce est activée, le plugin plante au démarrage.
Est ce que je peux faire quelques chose pour ça ? ça m’embete de devoir le laisser dans un pièce « NULL » pour éviter de planter le plugin …

De mémoire, il y a une incompatibilité entre le plugin abeille et un autre (une histoire d’id).
Essaie de retrouver le sujet.

j’ai trouvé ce post, la solution dans ce cas la était de recréer l’équipement, ce qui m’arrange pas vu le merdier pour intégrer les prises Legrand :slight_smile:

Est-ce que tu utilises ce plugin :

Il y a problème avec Abeille.

non, je connaissais pas.

C’est très souvent abeille…

Oui recrée côté abeille c’est qu’il a une erreur à la création… malheureusement je n’ai pas pu déterminer ce qui pose problème car après recréation ça fonctionne (et je n’ai pas de zigate pour faire des tests…).

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.

je passe en solved, car même si je n’ai pas vraiment « résolu » mon pb, je l’ai identifié, et j’ai pu refaire fonctionner homebridge en mettant ce périphérique dans une pièce à part.

Merci.