Le plugin a fonctionné correctement jusqu’au 18 avril 2024
0273|[2024-04-18 18:32:18] DEBUG : [Maison][GRDF] -----------------------------------------------------------------------
0274|[2024-04-18 18:32:18] DEBUG : [Maison][GRDF] Mise à jour des autorisations d’accès en cours…
0275|[2024-04-18 18:32:18] DEBUG : [Maison][GRDF] Appel API GRDF : /adict/v2/droits_acces
0276|[2024-04-18 18:32:18] ERROR : [Maison][GRDF] Impossible de vérifier les autorisations d’accès à l’API GRDF
Depuis, la connexion ne se fait plus
Quand je veux redonner 'accès au compte, j’ai le message indiqué dans le titre
Apparemment, Jeedom a perdu ses droits sur le site GRDF
Cordialement
Bernard
Informations Jeedom
Core : 4.4.5 (V4-stable)
DNS Jeedom : oui
Plugin : GRDF
Version : 2024-04-17 01:11:15 (beta)
Grdf déploie une MAJ de ses serveurs notamment la méthode d’authentification. Ces mises à jours sont déployées d’ici le 15 mai 2024(sauf retard). C’est ce qui explique probablement les soucis rencontrés.
De toute manière il faudra aussi une MAJ du plugin pour un retour à la normale.
Bonjour,
En regardant sur GRDF addict, il semble que les problèmes sont résolus.
Est ce que pour vous le plug in fonctionne de nouveau car j’ai toujours l’erreur Impossible de vérifier les autorisations d’accès à l’API GRDF ?
Bonjour
C’est normal Greg a tout changer il faut qu’on refasse tout de notre côté. C’est prévu mais pour le moment on a pas les ressources disponibles.
Il faudrait comme même vérifier qu’il n’y a pas de soucis avec le compte client domadd_grdf car d’autres intégrations restent actives sans changements.
Les changements c’est surtout coté serveur et l’adaptation de callback_url mais je n’ai pas trouvé d’informations dessus.
Bonjour
Ben bien sûr que si il y a un soucis ils ont changé toute la méthode d’authentification c’est plus le même système ni les même urls donc c’est normal que ça marche plus. Faut qu’on revoit tous le code sauf que quand on a essayé il y a quelques semaines rien marchait donc impossible d’avancer. Là maintenant il semble avoir corrigé mais je peux pas faire la migration seul et la personne qui porte ce projet et partie sur un autre projet donc faut attendre qu’il finisse.
Oui mais la priorité c’est la 4g des Luna comme expliqué sur le poste qui en parle… et y’a l’image des smart ensuite puis ça sera au tour de Grdf je pense.
Je relance pour savoir si une correction est prévue prochainement ? J’ai cru comprendre qu’il va y avoir beaucoup de nouveautés en septembre et je comprendrai que ça ne soit pas prioritaire.
Bonjour,
Je ne peux pas te repondre malheureusement, je ne fais pas vraiment cette partie de jeedom. Si j’y pense j’en reparlerais dans ma prochaine reunion avec Jeedom