Invalid_client Client authentication failed

Bonjour

Le plugin a fonctionné correctement jusqu’au 18 avril 2024

0273|[2024-04-18 18:32:18] DEBUG : [Maison][GRDF] -----------------------------------------------------------------------
0274|[2024-04-18 18:32:18] DEBUG : [Maison][GRDF] Mise à jour des autorisations d’accès en cours…
0275|[2024-04-18 18:32:18] DEBUG : [Maison][GRDF] Appel API GRDF : /adict/v2/droits_acces
0276|[2024-04-18 18:32:18] ERROR : [Maison][GRDF] Impossible de vérifier les autorisations d’accès à l’API GRDF

Depuis, la connexion ne se fait plus

Quand je veux redonner 'accès au compte, j’ai le message indiqué dans le titre

Apparemment, Jeedom a perdu ses droits sur le site GRDF

Cordialement

Bernard

Informations Jeedom

Core : 4.4.5 (V4-stable)
DNS Jeedom : oui

Plugin : GRDF
Version : 2024-04-17 01:11:15 (beta)

Informations complémentaires

• GRDF
    • Type de compteur : 1M
    • Date de dernière publication : 2024-03-01
    • Droits d’accès :
      • perim_donnees_contractuelles : Vrai
      • perim_donnees_techniques : Vrai
      • perim_donnees_informatives : Vrai
      • perim_donnees_publiees : Vrai
      • etat_droit_acces : Active
      • date_debut_droit_acces : 2024-04-03
      • date_fin_droit_acces : 2034-04-01
      • perim_donnees_conso_debut : 2022-04-01
      • perim_donnees_conso_fin : 2034-04-01

Bonjour
le sujet est évoqué ici

En attendant un retour officiel…

Grdf déploie une MAJ de ses serveurs notamment la méthode d’authentification. Ces mises à jours sont déployées d’ici le 15 mai 2024(sauf retard). C’est ce qui explique probablement les soucis rencontrés.
De toute manière il faudra aussi une MAJ du plugin pour un retour à la normale.

Bonjour,
En regardant sur GRDF addict, il semble que les problèmes sont résolus.
Est ce que pour vous le plug in fonctionne de nouveau car j’ai toujours l’erreur Impossible de vérifier les autorisations d’accès à l’API GRDF ?

Bonjour,
A cette heure, j’ai toujours → invalid_client Client authentication failed.
Cordialement

Bonjour
C’est normal Greg a tout changer il faut qu’on refasse tout de notre côté. C’est prévu mais pour le moment on a pas les ressources disponibles.

Ok, merci pour ton retour et cette information.

Il fait Toujours n’importe quoi ce Greg
:grin:

2 « J'aime »

Il faudrait comme même vérifier qu’il n’y a pas de soucis avec le compte client domadd_grdf car d’autres intégrations restent actives sans changements.

Les changements c’est surtout coté serveur et l’adaptation de callback_url mais je n’ai pas trouvé d’informations dessus.

Bonjour
Ben bien sûr que si il y a un soucis ils ont changé toute la méthode d’authentification c’est plus le même système ni les même urls donc c’est normal que ça marche plus. Faut qu’on revoit tous le code sauf que quand on a essayé il y a quelques semaines rien marchait donc impossible d’avancer. Là maintenant il semble avoir corrigé mais je peux pas faire la migration seul et la personne qui porte ce projet et partie sur un autre projet donc faut attendre qu’il finisse.

3 « J'aime »

Merci pour l’info. Bon courage.

Et maintenant il est revenu :sweat_smile: ?

Oui mais la priorité c’est la 4g des Luna comme expliqué sur le poste qui en parle… et y’a l’image des smart ensuite puis ça sera au tour de Grdf je pense.

Désolé pour le délai.

Bonjour Loic,

Je relance pour savoir si une correction est prévue prochainement ? J’ai cru comprendre qu’il va y avoir beaucoup de nouveautés en septembre et je comprendrai que ça ne soit pas prioritaire.

Merci

Bonjour,
Je ne peux pas te repondre malheureusement, je ne fais pas vraiment cette partie de jeedom. Si j’y pense j’en reparlerais dans ma prochaine reunion avec Jeedom

2 « J'aime »

Bonjour savez vous si le plugin GRDF fonctionne ?

1 « J'aime »

Bonjour
Toujours pas.

Bonjour,
GRDF n’a pas encore stabilisé son api on prefere attendre.

Bonjour,
Est-ce que les conditions sont réunies pour retravailler sur ce plugin et rétablir son fonctionnement ?
Merci beaucoup

Bonjour,
C’est toujours dans les tuyaux dès qu’on aura de nouvelles informations nous vous les communiquerons bien sur immédiatement.

Bonjour
En attendant il y a le plugin grdfConnect :pensive: