IntesisBoxWMP - Gestion des climatiseur et PAC en local avec les boitiers IntesisBox

En passant en debug sur chrome, f12, je crois, tu peux avoir quelques renseignements supplémentaires

Samsungne donne pas de moyen d accédé a la clim via un ordinateur ou un browser, mais via une application en local ou cloud.

Comment serait t il possible de connaitre les urls d acces ? Avec [ wireshark ] ?

Effectivement, et en passant en même temps par un émulateur Android sur pc…tu pourrais avoir plus d’info
…j’aime pas le cloud… :angry::-1:

j ai installé l emulateur android Memuplay et bluestacks , ca tourne bien . je vais voir avec wireshark si y a moyen de voir des choses passées en local Lan WIFI.

@nooblenabot
Bonjour,

Nous avons installé votre plugin afin de contrôler nos climatisation Mitsubishi ME-AC, nous remontons parfaitement notre 1er bloc clim et nous pouvons le contrôler sans soucis. Cependant nous disposons de 12 blocs de clim (ID allant de 1 à 12) et nous aimerions pouvoir contrôler chaque bloc dans Jeedom. La case « identifiant climatiseur » est désactivé et nous ne pouvons donc pas contrôler les autres blocs. Avez-vous une version du plugin permettant de modifier cet identifiant ?

Merci d’avance et bonne fin de journée.

bonjour,

merci pour ce retour.

pour la case « identifiant climatiseur » ; je peux publier une version qui libère ce paramètre.
mais comme précise dans les spécifications du protocole ce paramètre n’est pas encore disponible.

(voir https://cdn.hms-networks.com/docs/librariesprovider11/manuals-design-guides/wmp-protocol-specifications.pdf?sfvrsn=339b5cd7_6 version du protocole en date de 2020 et page 8 (paramètre AcNum).

vous pouvez essayer en modifiant le paramètre en base.
je ne dispose pas d’un ensemble d’unités pour tester ce paramètre.

Bonjour,

Nous sommes preneur pour une version qui libère ce paramètre :slight_smile:
Nous pouvons regarder également ensemble si cela n’est pas fonctionnel du premier coup pour ajuster ensemble si besoin (Nous disposons de 12 blocs de clim)

Merci d’avance

bonjour,

j’ai ajouté la modification sur la version Beta.
j’ai aussi ajouté le pré-remplissage de cette valeur si le champ est vide.

je shouaiterais bien un retour.

si ok ; je pousse le tout sur la stable d’ici 20 jours.

Merci.

Bonjour,

Nous avons installé la version Beta du plugin, nous avons réussi à intégrer nos 12 blocs de clim et nous arrivons a les contrôler.

Nous rencontrons cependant deux messages d’erreurs :

  • Lors de la création d’un équipement et la sauvegarde de celui-ci nous avons le message suivant qui apparait (cependant l’équipement est tout de même sauvegardé)

  • Une erreur Cron revient très régulièrement dans les messages Jeedom

Merci d’avance

Bonjour,

En complément de mon précédent message, lorsque nous essayons d’activer par exemple l’historisation sur une commande ou autre nous avons également le message « erreur 500 » et les modifications effectuées ne sont pas sauvegardées.

Merci d’avance pour votre retour :slight_smile:

bonjour,

assez etrange. de mon coté, je n’ai aucun problème.
j’ai même passé mes environnements en 4.1.20.

est-ce que se serait possible de mettre un log en mode debug ?
âpres il est possible que dans un champ une valeur ne plait pas.

de mon coté je n’ai qu’un equipement.

bonjour,
j’ai pu obtenir les mêmes conditions d’erreurs que vous aviez.

cela a eu lieu uniquement sur la branche beta.
je viens de corriger en poussant une version beta.

cordialement

Bonjour,

Merci pour la correction de ce problème.

Nous avons encore deux soucis :

Merci d’avance :slight_smile:

bonjour,

effectivement, un copier qui est mal passé.

il est possible de corriger cela en redéfinissant le type de commande dans les commandes.
c’est la commande santé qui est en cause :

je lance en parallèle une version.

si besoin, ne pas hésiter a supprimer les commandes pour qu’elles se recréent.
voire au pire recréer l’équipement.

Bonjour,
Merci à l’auteur du plugin, je peux maintenant contrôler mon gainable Daikin avec l’interface Intesis!
Mais j’ai un souci avec la valeur de température remontée (ambiance), est est incohérente.
Elle ne correspond pas à la température ambiante de mon unité Daikin filaire.
L’interface Intesis est configurée en mode esclave et est censée remonter la température relevée par l’unité de contrôle Daikin existante.
Avez-vous déjà rencontré ce souci?
Merci

bonjour,

il peut subsister une différence de température entre celle remontée et celle réelle dans la pièce.

la température remontée est celle de l’unité intérieure par l’intermédiaire de sa sonde interne.

il peut donc également y avoir une différence entre cette sonde et celle de la télécommande filaire qui peut avoir aussi une sonde.

il est utile de vérifier avec un thermomètre, quelle est la température de la pièce.

cela ne se corrige uniquement par l’intermédiaire de la configuration de l’unité de climatisation.

l’interface ne possède pas de possibilité de modifier cette remontée de température.

je ne pourrais dire si d’autres personne ont le même problème.

cordialement.

Merci pour votre réponse.
J’ai contacté le SAV et j’ai eu la confirmation qu’il n’y pas de sonde de température intégrée dans l’interface Intesis, donc la valeur remontée est bien censée être celle de l’unité intérieure Daikin.
Ce qui ne correspond pas du tout, j’ai des écarts allant jusqu’ 5 degrés! La température donnée par l’interface Intesis est tout simplement aberrante.
J’attends une réponse encore du SAV, je posterai des nouvelles quand j’aurai des news…

1 « J'aime »

Bonjour @nooblenabot
Tout d’abord, merci pour ce remarquable travail sur ce plugin, que j’utilise depuis presque ses débuts à titre personnel, puis maintenant aussi à titre professionnel.

J’ai pu remarquer que la fonction ErrCode a été intégrée au fil des versions. Je ne m’étais just epas rendu compte qu’il fallait « sauvegarder » le périphérique pour que les commandes manquantes se mettent à jour. Cependant, cette commande info ne fonctionne pas. Lorsque je met volontairement une climatisation en erreur, la commande « Santé » affiche bien « ERR » mais le code d’erreur ne se met pas à jour.

Aussi, lorsque je clique sur « Presence Volets UP/DONW » (commande VANEUD coté Intesis) puis que je sauvegarde, les commandes info/action ne s’ajoutent pas. J’ai essayé de les ajouter manuellement pour voir si cela fonctionnait, en vain.

En vous remerciant pour votre retour,
Cordialement

bonjour,

merci pour ce retour; ça fait toujours plaisir.

il y a certaines fonctions qui ne sont toujours pas implémentées complétement, ce ne sont que des ébauches tout simplement pas manque de temps, et de possibilités d’effectuer des tests pleinement.

cependant, je peux toujours essayer des les inclure, en fonction de la demande.
pour d’autres, notamment le pilotage des volets, il me manque la fonction pour pouvoir valider la présence réelle des volets, et ainsi ne pas interroger le bloc si il n’y en a pas, ce qui met en erreur le plugin.
cela risque de prendre du temps.
dans cette même optique, je voulais prendre en compte les changements de langue dans jeedom ,et également la définition des limites de paramétrage du boitier pour les exposer coté jeedom.
mais, je n’ai pas trouvé ; fessant cela surtout sur mon temps libre.

et merci encore
cordialement.