Interruption DNS Jeedom (29-01-2025)

idem, bugs avec Alexa

Je confirme :-(, alexa est lent parfois voir ne marche pas. « désolé l’appareil ne répond pas »

Bonjour,
Moi je suis touché depuis ce matin.
J ai attendu toute la journée une communication de Jeedom, ne voyant rien venir je me disais que c était moi…
Ouf, J Attends du coup!

Le DNS remarche sur 1 jeedom. Sur mon second jeedom erreur 500

Par rapport à mes tests, je confirme que le DNS est parfois accessible, j’ai des erreurs 500 et parfois j’arrive à me connecter, ce qui explique que cela marche parfois et pas pour d’autres cas. voici ce qui s’affiche sur mon iphone en 4g par exemple, on tombe sur un serveur « openresty » avec une erreur 500 si cela peut aider à comprendre le problème.

je confirme voir le problème aussi bien sur Orange, Sosh et sur Bouygues, je ferais le test avec SFR…

J’ai accès à mes 2 jeedom

hello

purée ca fait quasi 2h que je m acharnais sur mon réseau à chercher pourquoi mon accès externe via les DNS jeedom n arretait pas de sauter…j étais bien sur aller voir les services, comme c était OK j ai continué à chercher sur mes configs, j y comprenais rien…par acquis de conscience j allais poster pour exposer le problème…du coup je comprends mieux et ça me rassure lol

je complète : pour moi c est complètement aléatoire d où le fait que je ne comprenais pas…une fois ça marche, souvent ça ne marche pas…j ai meme relancé mon serveur d auto hébergement de domaine…

Edit ; surprenant qu aucune communication ne soit faite par l equipe…plus suprenant encore la réponse d Aurélien que j ai connu beaucoup plus compréhensif par le passé ici !

C’est pour ça que je poste aussi ici.

J’ai demandé pourquoi les statuts sont indiqués opérationnels mais pas de réponse après plus de 2h

1 « J'aime »

Ils sont opérationnel car le test ne passe pas par des FAI grand public (c’est malheureusement pas possible a moins de prendre des box utilisateurs comme cible mais si l’utilisateur la coupe volontairement ca sortira en erreur alors que non).

En gros le test est interne car les box jeedom qui sont testé sont hébergé chez des fournisseurs type OVH/scaleway/google/aws.

Le soucis rencontré la est une coupure entre OVH et les FAI grand public je pense mais n’a pas impact les fournisseurs chez qui on a les jeedoms de tests qui servent a savoir si le dns est la ou non.

3 « J'aime »

bonsoir Loic, merci pour ces infos
ok, on comprend mais dommage qu au vu des différents posts sur le sujet on n ait pas eu a minima une reconnaissance du problème pour éviter aux utilisateurs impactés de perdre des heures à chercher un éventuel problème interne…

Je suis désolé mais ma femme étant pas la ce soir j’ai du m’occuper de ma petite et n’ai pas eu le temps de consulter le forum et de vous répondre plus vite. Je n’ai malheureusement aucune solution pour ce genre de cas et je pense que 2h pour avoir une réponse est un temps plus qu’acceptable surtout après les heures ouvrées.

Je rappels aussi que c’est a cause de ce genre de remarque ou j’ai l’impression que je suis une chose a votre disposition que je viens moins sur le community depuis quelques mois c’est dommage mais c’est la seule solution que j’ai trouvé.

8 « J'aime »

Loic, au contraire ton message apporte plutot une reconnaissance du problème, je ne comprends pas au contraire c est plutot sympa de ta part ; la remarque portait plus sur Aurélien qui a été disons un peu sec avec certains ici ; meme si de votre coté tout semblait ok, quand tu (enfin pas toi mais en général) as plusieurs utilisateurs confrontés en meme temps au meme probleme ca mérite a minima une interrogation …

a priori depuis quelques mn chez moi ca semble OK

bonne soirée

1 « J'aime »

Loïc. Tu n’es sûrement pas le seul chez jeedom. Enfin j’ose l’espérer.
La vie de famille passe avant tout.
Donc… puisque tu n’es plus le responsable de jeedom, les responsables doivent permettre, sans toi, la résolution des problèmes… ou la prévenance des utilisateurs ou clients (quand les services ne sont pas gratuits). Je ne connais pas l’administratif de jeedom. La virulence d’Aurélien et l’indication team jeedom semble lui donner une responsabilité dans l’entreprise. Une chose est sure, heureusement que je ne suis pas aussi virulent avec mes clients…qui me signalent un problème.

Bonne soirée.

3 « J'aime »

Les autres personnes de Jeedom sont des employés donc passé 18h ils n’ont plus aucune obligation de regarder le community ou de répondre. Aurélien a donc répondu sur son temps perso ce qui est deja je trouve sympa de sa part.

Le problème est donc bien mon temps de réponse a moi mais vu que j’étais occupé et que pour être honnête j’essaye de m’éloigner un peu du community je suis moins réactif que par le passé.

3 « J'aime »

Avec vos clients peut être mais un peu quand même envers Jeedom.

Pour rappel le DNS Jeedom vous reviens à une misère financièrement chaque mois en tenant compte que c’est à vie, maintenant vu que vous le dites vous même vous êtes exigeant, achetez vous un nom de domaine et faites toute l’admin qui va avec pour vos Jeedom

2 « J'aime »

Le nom est acheté depuis 2 ans. Il faut que je m’y mette :joy:

Et non toujours pas virulent j’ai beau relire.

Allez bref on tourne en rond et ça va relancer le débat.

A cette heure, cela semble stable… est ce que ce n’est pas un problème de charge de nos requêtes vers le DNS en journée qui peut généré cela ? on verra demain ? bonne nuit à tous
:kissing_heart:

J’ai lancé le post pour partager sur le problème dans l’attente que ça revienne (ça revient toujours) et pour éviter de rechercher un problème local.

Loic et d’autres (Aurélien,etc.) de la Team Jeedom (au sens large) sont déjà très investis, donc je n’attends pas une réponse dans l’instant , et je trouve dommage que d’autres utilisateurs ne comprennent pas cela ;(

Le principe des forums est aussi de partager entre utilisateurs, sans être dans l’exigence d’une réponse immédiate de « Jeedom »

Il faudrait que plus d’utilisateurs se rendent compte que Jeedom est un logiciel libre et gratuit qui existe car à l’investissement d’un noyau dur ; ce n’est pas un pur produit commercial … donc dommage de voir certaines réactions.

6 « J'aime »