Interrupteur volet Legrand with Netatmo compatibles Deconz?

Bonjour,

Je possède actuellement 5 commandes de volet roulant électrique filaire Somfy Centralis UNO RTS que je pilote sur mon Jeedom (DIY sur RPI3B) via le module RFXCOM en RTS, et également via un interrupteur mural Somfy Smoove origine RTS (qui centralise les 5 volets)

Je suis satisfait du fonctionnement et cela me convient parfaitement…

…Mais niveau esthétisme les commandes Somfy ne sont vraiment pas au top, surtout quand elles sont placées a proximité directe de mes interrupteurs Legrand Dooxie !

Je me pose donc la question du remplacement de ces commande par des modèles Legrand Dooxie with Netatmo.

J’ai donc repérer les 5 interrupteurs filaires pour volet Dooxie with netatmo (ref 600086) ainsi qu’un interrupteur sans fil pour volet Dooxie with Netatmo (ref 600087)

Pour l’utilisation sur mon Jeedom je pense m’orienter vers le CONBEE II et le plugin Deconz.
(Je souhaite me passer de la passerelle de controle Legrand)

Ces interrupteurs de volet filaires Legrand with Netatmo sont ils bien compatible avec le Conbee II et le plugin Deconz ?
Les 3 fonctions (haut, bas et stop) seront elle bien disponibles sur mon Jeedom ?

Sinon faut il que je m’oriente vers une zigate plutôt que le Conbee ?

Dernier point, je souhaite utiliser la commande murale sans fil pour commander les 5 interrupteurs en même temps sans passer par le Jeedom.
Il sera bien possible de commander ces interrupteurs via cette commande mural ainsi que par le Jeedom via Conbee/Zigate ?

Merci d’avance pour vos conseils avisés sur ce sujet :slight_smile:

Merci de qualifier et taguer le sujet correctement !

A lire

Voilà qui est fait :wink:

Merci pour la remarque !

De rien tu avait juste oublier plugins protocole domotique !

Bonjour, de la lecture pour toi Interrupteur volet roulant legrand netatmo - #35 par answer35
Et il y en a encore 3 ou 4 qui sorte en utilisant la commande cachée « recherche », mais je pense que celui la suffira.

Effectivement j’étais tombé sur ce post, mais la réponse n’est pas claire…
(Notamment sur la fonction stop des interrupteurs.)

Cela ne répondais pas à mes différentes interrogations…

Bonjour,

Je ne sais pas si cela pourra t aider, ni même si mon expérience n’est que le fait d’un interrupteur en panne… Mais j’ai un interrupteur Legrand (pas pour volet, un simple interrupteur) qui est reconnu par le plugin deconz, et qui répond parfaitement … mais au bout de quelques heures, il perd la liaison et plus rien ne fonctionne… jusqu’a relancer une opération d’appairage…
pour info, tous mes autres capteurs, interrupteurs, lampes… fonctionnent parfaitement sans perte de connections
Donc soit mon interrupteur est HS soit la compatibilité n’est pas extra…
tu vois bien que je ne sais pas si cela va t’aider :wink:

JFL

Hello, rajoute « stop » dans le recherche

Je ne sais malheureusement pas à quoi correspond ladite commande…

Cela signifie t il que lorsque je lancerai la détection en utilisant le mode inclusion du plugin Deconz les commandes monter descendre et donc stop seront créée automatiquement ?

De la même manière qu’avec le rfxcom ?

Merci @SocrateMobile pour ton retour !
Même si du coup cela ne met pas forcément en avant la fiabilité du lien entre legrand et Deconz…

À voir si d’autres utilisateurs ont le même soucis ou alors si c’est ton interrupteur qui serait défectueux…

Hello,

Je viens de trouver les commandes de volet filaire et sans fil Legrand sur la liste des périphériques compatible avec le nouveau plugin Zigbee (en béta pour l’instant) :

Liste équipements compatibles plugin Zigbee

J’avoue que je ne le connaissais pas et que ca répond donc en partie à mes interrogations. :slight_smile:

Je pense donc m’orienter vers ce plugin plutôt que vers Deconz. Qu’en pensez vous ?

Par contre maintenant question choix de matériel, avez vous des conseils à me donner sachant que ce plugin est compatible avec Zigate, Conbee II et le petit dongle USB Zigbee ?

Vous l’aurez compris mon objectif est de retrouver la simplicité d’utilisation que j’ai actuellement avec le RFXCOM tout en gagnant en esthétisme grâce au commandes legrand mais également d’avoir un retour d’état de mes périphériques grâce au zigbee. :slight_smile:

Si tu prends le coupleur Conbee2 tu gardes la compatibilité avec deconz.

Alors ton lien donne les périphériques zigbee, c’est tout, rien a voir avec le plugin zigbee, c’est le protocole, pas le nom du plugin.

Pour le reste c’est pareil, il y a une demi-douzaine de topics avec tes réponses.

Encore une fois merci pour ta réponse constructive @HugoVal11 !

Si tu regardes (correctement) mon lien tu constateras qu’il y a une colonne avec le nom du plugin et une avec le protocole.
Dans la colonne nom du plugin tu retrouves bien le nom « zigbee » pour aller encore plus loin tu peux même cliquer dessus (sur le nom du plugin « zigbee » ) et tu te retrouveras sur la page dudit plugin…

Et ça ne te choque pas qu’il y n’y ait que le plugin « zigbee » qui apparaisse ? Que sur aucun autre appareil tu n’aie abeille , zigate ou deconz ?

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.