Interrupteur variateur legrand

je l’ai sur deconz mais cela ne fonctionne pas tu as les commandes ?

Tu es en quelle version de deconz ? Ta clef est en quelle firmware?
Tu as quoi comme commande?

Tu sais quel firmware a l’interrupteur? Parce que le dimmer est pas actif de base mais qu’à partir d’une certaine version

version
2021-02-09 01:01:25
Firmware

version 1.0
info état lampe 01.state::on = 0 alors que lampe allumé
info Etat Luminosité 01 = 0 alors que lampe allumé

même le on off fonctionne pas

Erreur lors de la requete : 127.0.0.1:8484/api/DF91A806DA/lights/1/state(PUT), data : {« bri »:127,« on »:true} erreur : 202 => resource, /lights/1/state, is not modifiable. Device is not reachable.

Ah oui ya un soucis le device n’est pas connecté a la clef visiblement. Comment as tu fais l’inclusion ? A tu réessayer de le reinclure ?

Tu peux mettre un screen de ta page reseau deconz?

Avec le bouton inclusion puis j’ai allumé le disjoncteur de l’interrupteur
Non

Non pas du tout.
Il y a un tuto sur ce forum pour tout ce qui est Legrand, notamment pour activer le dimmer ou les inclusions.
Sinon Procédure d’appairage des appareils Zigbee. | Utiliser deCONZ en application domotique avec une Conbee ou Raspbee.

Tu as le nom ou le lien du tuto

Ben oui, tu as deja lu la totalité de la page de mon précédent lien ? La procédure est dedans aussi.
Sinon [TUTO] App DeCONZ - Legrand Netatmo - Cablâge et paramétrage mais il y en a d’autres.

Le on off fonctionne je suis joie par contre pas l’intensité d’éclairage mais c’est surement qu’il faut que je mette a jour la clé mais comment faire ?

Non ça n’a rien a voir avec le firmware de la clé, c’est aussi dans les tuto, et cette même page.

Sur le premier lien que tu as envoyé ?

tu vois ma remonté d’état est toujours a zéro (parreil pour les bri)
alors que dans configuration les deux renvoit la bonnee valeur
{
« 3 »: {
« etag »: « 678d6da6235b04a6cd00dc46ee309cd5 »,
« hascolor »: false,
« lastannounced »: « 2021-04-13T20:09:49Z »,
« lastseen »: « 2021-04-14T15:37Z »,
« manufacturername »: « Legrand »,
« modelid »: « Dimmer switch w/o neutral »,
« name »: « Dimmable light 3 »,
« state »: {
« alert »: « none »,
« bri »: 254,
« on »: true,
« reachable »: true
},
« swversion »: « 0026 »,
« type »: « Dimmable light »,
« uniqueid »: « 00:04:74:00:00:9c:d9:d0-01 »
}
}

Tu n’aurais pas la capture des commandes pour être sur de ce a quoi correspond « etat 01 »

celle la?

1 « J'aime »

Mais je te rappelle que de mettre a jour le firmware de la conbee ne changera rien pour toi (si le dimmer est manquant c’est celui du device qu’il faut updater)
Sinon tu as le même probleme ici Deconz - Pas de retour d'état

La personne a essayé de changer les commandes, numerique > binaire par exemple, mais le probleme viendrait de la connexion websocket, tu as autre chose qui remonte comme information, ou rien ne remonte ?

Autre chose qui remonte c’est à dire ? En zigbee non en WiFi je crois que oui

Ok, donc tu as peut être le même soucis, le websocket, c’est la connexion qui permet a deconz de faire passer les infos en direct.
Pas de message d’erreur quelque part ? essayes de relancer le demon.

1 « J'aime »

J’ai rien touché mais ça marche (enfin la com l’ampoule que j’ai n’est pas réglable apparemment)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.