Interrupteur MOES 3 Boutons ESW-0ZAB-EU

Bonjour à tous,

Je viens d’intégrer un interrupteur MOES 3 boutons ref ESW-0ZAB-EU.
Déjà il est reconnu comme un TUYA [TS0041] Interrupteur connecté 3 boutons.

Alors contrairement à d’autres boutons, chaque boutons ne revient pas à un état neutre après l’événement.

Du coup,
un simple click a pour état 0
un double click a pour état 1
un appui long a pour état 2

Et tant qu’il n’y a pas eu de nouvelles actions il reste dans cet état.

Ma solution, pour chaque commande ajoutez dans la configuration de la commande, une action sur valeur pour faire passer l’état à -1 au bout de 3 secondes comme ceci :

Du coup, vous pouvez ensuite lancer vos scénarios comme vous voulez en fonction des valeurs 0,1 ou 2.

Bonsoir,

J’avais fait un tuto a ce sujet.

Moi je l’ai intégré directement dans le scénario.

Bonjour,
J’ai ce bouton depuis 2 semaines qui est parfaitement intégré dans Jeedom. Mais depuis hier soir, les 3 leds clignotent sans arrêt et les commandes des boutons ne passent plus vers Jeedom. Et cela même en changeant de pile.
Quelqu’un sait-il comment résoudre ce problème ? Merci d’avance !

Bonjour @DJo86 ,
j’ai le même souci. Mais changer la pile résoud le problème à court terme.
J’ai amélioré le maillage zigbee, et c’est mieux la pile dure plus longtemps. Mais cet interrupteur bouffe vraiment les piles trop rapidement. J’en suis à une par mois.
Là je vais voir si le prochaine période avec un maillage encore plus proche va résoudre le problème mais si c’est encore une durée d’un mois je balance ce module…

Bonjour Frédéric,
Merci pour la réponse !
Même en changeant la pile, j’ai toujours les 3 leds qui clignotent et pas de retour dans Jeedom. Je passe par une prise zigbee pour retourner à la conbee2 donc mon maillage n’est pas trop mal…
J’ai fait une demande de remboursement et j’en commande un autre pour réessayer…
Bonne journée

Bonjour @nerull77 ,
J’aurai bien voulu voir ton tuto si on parle de la même chose? Car jr ne sais pas comment utiser le double clic et le clic long avec cet interupteur. Ça ne me le propose pas en commande…?

Bonjour,

Sur le tuto je précise pas trop pour les doubles clics et les longs, car je l’utilise pas. Mais en gros ( par rapport a mon tuto) au lieu que la valeur passe a 1 ou 0 avec le simple clique ca passe a 2 ou 3 avec les appuis longs et les doubles clics.

Bon je confirme, ce module est un gouffre de pile : une pile par mois… Allez Hop çà dégage.

Idem chez moi

Bonsoir,
Pareil pour moi. ça bouffe la pile en moins de 15 jours et à la fin les 3 leds clignotent sans arrêts jusqu’à tuer la pile.

Dommage car j’avais réussi à l’appairer à Jeedom et créer des scénarios sympa avec les 3 commandes (simple, double et long) sur les 3 boutons.