Interrupteur flotteur et Wemos D1 pro

Bonjour,
J’utilise un Wemos D1 pro our suivre le niveau de ma cuve j’ai déjà installé un capteur de niveau JSN-SR04T, qui est pas mal mais qui a un pb il ne détecte pas lorsque la distance est inf à 23cm et parfois il mesure des choses bizarres (pb de perturbation avec les parois)
Comme je ne veux surtout pas vider ma cuve (cuve plastique risque qu’elle bouge par la pression ext) je souhaite ajouter 2 flotteurs un niveau haut et niveau mini le tout raccordé au Wemos.

Interrupteur à Flotteur de Niveau d’Eau

J’ai donc branché de la façon suivante :
Flotteur 1 : Un fil sur la D2 et le second en GND
image
Flotteur 2 : Un fil sur le D5 et le second en GND
image

Dans mon équipement sous jMQTT
Lorsque j’en branche uniquement j’ai un retour ON ou OFF en fonction de flotteur de cette ligne, mais lorsque j’ajoute le second , les 2 vont varier cette commande

J’ai peut être fait un mauvais branchement je ne suis pas expert en wemos, j’ai simplement remarqué qu’avec un seul ça marché ON ou OFF j’ai donc pensé qu’en en ajoutant un second sur une autre broche j’aurai une seconde commande??

Merci pour votre aide.

Bonjour,
il manque trop d’info pour pouvoir t’aider:
tu tag plugin JMQTT mais le probleme semble etre coté wemos. Et on ne sais pas ce qu’il y a comme firmware coté ESP (à vu d’oeil Tasmota)
tu parles de mauvais branchement mais tu ne fournis pas le schéma.
C’est un vrai wemos ou une copie chinoise (car les wemos pro chinois ont pas mal de défaut de conception)

As tu d’autres expériences concluantes avec d’autres wemos ?

Bonjour Djelau,
Désolé pour manque de précisions

Le wemos que j’ai acheté est celui-ci :
eamqrkt WEMOS D1 Mini Pro 16 m Bytes + antenne sans Fil ESP8266/D1 Mini Pro Series WiFi

Voici le schéma fait (dessiné avec les moyens du bord) :wink:

oui je travaille bien avec Tasmota

En espérant avoir donné suffisamment d’infos

Je poursuis mes essais