Interrogation Z-Wave JS

Pour le moment c’est compliqué, car il faut une deuxième machine, chose que tout le monde n’a pas.
Je me demande comment va faire jeedom , (domadoo) pour vendre les gen7 sans pouvoir faire les transferts.
Pour ma part j’avais demandé au sav si la carte étais compatible avec mon atlas actuel la réponse étais oui si vous avez zwavejs.
Quelle est la procédure : réponse vous éteignez l’atlas dépluguez la carte zwave et mettez la nouvelle, et redémarrer. Du coup au lieu de regarder un peu sur la commuté (ça m’apprendra) je l’ai acheté un peu trop rapidement et voilà ou en en est.
Bon j’ai quand même commandé mon adaptateur USB pour faire des testes sous windows, la suite au prochain numéro. En tous cas merci pour toutes ces info et en particulier a Typher qui m’a bien aidé

1 « J'aime »

petite info essai sous openzwave

Ca c’est à faire sous Jeedom par exemple avec le transfère du contrôleur primaire vers le secondaire.

De ce que j’ai cru comprendre, la seule façon de faire jusqu’à présent est d’avoir 2 clés zstick sur sa Jeedom, une gen5 et une gen7, et donc de faire cohabiter les 2 reseaux.
Ensuite, « ne reste » qu’à migrer les devices tranquillement de l’une à l’autre.
Par exclusion/apairage bien sûr.
:sob::sob:

2 « J'aime »

C’est le seul moment où l’on adore les modules à piles :rofl:

1 « J'aime »

Rien de nouveau c’est qu’on t’a dit.

Normalement c’est OZW 1.7 qui devait apporter le support série 700. Mais jamais sorti et le projet est officiellement plus maintenu.

Heu bah si …. Moi j’ai migré les équipements de mon Raz5 vers mon Raz7 Pro et les équipements fonctionne bien ^^

Quand je parle de Raz5 c’est bien le produit Zwave.me et pas le Z stick Aeotec ^^

J’ai aussi trouvé des références de migration réussie sur une marque à priori nord américaine (Nortek) que je ne connais pas. Pour cela une MAJ du firmware a été nécessaire.

Cela sous entendrait qu’Aeotec n’est pas au point pour ses firmwares en série 700.

Voila le materiel utilisé :grinning:

Oui on est bien d’accord, donc sur la base du hardware tu as la même chose que moi ^^

A part les versions de FW comme échangé

Exacte pour le zwave, mais pas pour la carte mère ce qui pose justement mon problème, sinon je pense que je serais arrivé au même résultat que toi.
Donc on peut dire que tu es le premier à avoir réussi la manip.

Réponse de ce jour suite à la question posée à AEOTEC :

Hi Michel,

Ticket: --------------

Thank you for your inquiry.

​Unfortunately, it is not possible to transfer the data from the Z_Stick Gen5 to the Z-Stick 7.

Best regards
Sebastian Putz
Field Application Engineer
Aeotec
www.Aeotec.com

J’apporte une précision.
Apparemment d’après un sujet sur le github de zwavejsUI tous les FW des séries 700 sont les mêmes, ceux de Silicon Labs.
Sauf… Les zwave.me.

1 « J'aime »

Hello,
j’ai installé zwave JS, les objets (31) sont bien reconnus , avec de nouveaux widgets, MAIS, le nom des objets parent a disparu et pour tous les modules le nom est sur AUCUN donc plus rien ne fonctionne, est-ce normal, ai-je oublié quelque chose ? Je suis revenu a openZwave et j’ai retrouvé le fonctionnement normal de mon jeedom.
Merci, a +

C’est normal cela.
C’est comme si tu rajoutait de nouveau module avec zwavejs.
D’où toute l’utilité de l’outils de remplacement pour faire le switch avec tes objet sous openzwave

Ha, ok, suis passé completement à cote de cet outil, je m’empresserais de tester cela…
Merci pour cet éclaircissement…

Ah… Donc ça explique peux être les problèmes de certain…
Après quand je vois le « borde… » pour faire une update d’un FW sur Z-Stick
==> Update Z-Stick 7 with Raspian OS / RPi V7.18.1 : Aeotec Help Desk

Côté Zway et zwave.me ça m’a l’air bien plus abouti, en tous cas depuis un RPI ^^

Ah ok. Je pensais que ça migrait mais que les devices restaient dead.
Du coup, je n’ai pas plus cherché ^^.

1 « J'aime »

Non suite a mon post en Octobre moi j’ai réussi a utiliser mes modules.

Par contre moi j’ai fais une migration zwave.me Gen5 vers zwave.me Gen7, donc à voir si il y a un lien côté FW comme l’a dis Madcow qui pourrait faire qu’avec du Aeotec çà ne fonctionne pas …

Il faut que je reteste un truc. Je sais peut-être ce qui peut merder chez moi.
J’ai fait les MAJ FW comme indiqué dans mon tuto plus haut.

Je n’étais pas allé jusqu’au bout des choses car je venais de mettre en prod zwave js et que je pensais que cela ne fonctionnait chez personne.
J’ai bien tous les modules sur ma Gen7 depuis quelques semaines :sweat_smile:.

1 « J'aime »