Interface personalisee Design/jeemate ou jeeconnect?

Bonjour,
Apres 2-3ans à bidouiller sur jeedom et le dashboard, je souhaite maintenant réaliser une interface personnalisée.
Pour cela j’ai vu les design et j’ai commencé a en créer un pour tester comment ca fonctionne. Mon problème est l’accès à ce design.
Si j’ai bien compris sur ce post (Afficher design par défaut - #5 par arnault.raes)
j’ai l’impression qu’un design est intéressant pour un affichage sur une tablette au mur avec un autologin.
Mais si je veux ce design sur des téléphones notamment depuis la 4G ou 5G il faudra à chaque fois se connecter avec les mots de passe ce qui peut être fastidieux.
Pouvez vous me dire comment vous vous connectez à votre design?
N’est il pas plus simple d’utiliser les plugin jeemate ou jeeconnect dans ce cas?

En vous remerciant pour vos retours.
PS j’espere avoir posté au bon endroit. Mon message parlant également des plugins…

Bonjour @tchetchi

Effectivement, si ton souhait est d’avoir un affichage sur téléphone, il faut que tu regardes via plugin-jeedomconnect, plugin-jeemate,voir même là v2 du plugin-mobile (en beta)

C’est fait pour ça !

De mon côté, j’ai même laissé tomber tous mes designs, tellement ces apps sont personnalisables (plugin-jeedomconnect pour moi)

Ces apps gèrent aussi les affichages tablettes donc possibilité d’avoir une seule app pour l’accès end-user, et tu réserve ainsi l’accès web au paramétrage (donc pour toi)

Norbert

2 « J'aime »

jeedom connect…… le top du top!
c est naturellement que tu oubliera ton dashboard (et tes designs) qui ne te servira plus qu a la maintenance. je ne connais pas jeemate mais ce plugin a aussi très très bonne presse. je pense que c est au goût de chacun mais c est une évidence, il t en faut un des deux.
pour ma part j ai créé des équipements pour chaque membre de la famille, tablettes et téléphones. chacun a accès à ce dont il a besoin, et pas plus….

En effet que ce soit plugin-jeedomconnect ou plugin-jeemate tu trouveras ton bonheur.

Sur jeemate nous avons également un type de grille plan qui permet de gérer des calques sous condition.

C’est bien ce que j’avais cru comprendre alors… mais quel est alors l’intérêt des design?

Je connais déjà jeemate. Je vais tester jeedom connect pour me faire mon avis et voir ce qui est personnalisable au niveau des icones notamment.
Je ne pensais pas faire un plan de ma maison mais plutôt regrouper les différents boutons, mettre les infos pour des prochaines actions… bref du classique je pense mais organisé differemment suivant les utilisateurs.

Yavait un interet avant que ces 2 apps arrivent ! Pour avoir qlq chose de plus « presentable » sur une tablette que tu aurais mis au mur.

C est peut etre un peu (bcp?) moins vrai maintenant…
:slight_smile:

Ce genre de possibilités avec le mode plan de JeeMate par exemple ? :slightly_smiling_face:

J’ai prévu de faire un post décrivant au mieux les possibilités qu’offre ce mode, entre autres.

Ça permet de personnaliser au maximum ses écrans de l’application où (presque) tout est permis en étant imaginatif :sweat_smile:

Sinon, si tu restes sur les designs, je peux te proposer mes menus ici : GitHub - noodom/jeedom_menus

Installation rapide grâce à une ligne scenario :slightly_smiling_face:

(Paraît que c’est une révolution ces menus avec une gestion par frame pour certains qui apparemment se les sont appropriés pour les vendre en leur nom sans m’en parler :partying_face:)

Comme le dis @tomitomas , les designs étaient pratique avant l’arrivé des 2 apps. Vu que c’était le seul moyen d’avoir jeedom sur une tablette de façon « jolie ».

Mais cela demande beaucoup plus de temps d’apprentissage que les 2 apps et surtout de créées autant de design que de taille d’appareils.

Certains aiment encore y passer leur temps… donc il en faut pour tous les goût





chez moi sous JC ça donne comme ça.
il y à autant de présentations que d utilisateurs, j adore !