Intérêt du plugin déléstage

Bonsoir,

Quel est le rôle du Plugin Délestage si l’on possède déjà la téléinfo via jeedom ?

Dans un scénario je pense qu’il y a moyen de détecter un pic de consommation et de faire des actions en fonctions….

Qu’apporte le plugin ?

A moins que je me trompe ou que je passe a coter de qq chose……

Il évite Certainement la mise en place dun scenario complexe si on veut faire les choses bien et penser a tout

Le quel me conseillez vous ? L’officiel ou le Fixo ?

Merci

C’est tout simple:
Pour ma par j’ai 8 thermostats gérés par le plugin en mode smart et bien sûr le plugin thermostat.
Cela permet de ne couper que les thermostats qui sont le plus proche de la consigne et de laisser tourner les autres, en simplifiant bien sûr.
Je t’invite à lire la doc du plugin officiel pour mieux comprendre…

A choisir, prends celui de Frixo bien sûr!! Il est débuggué et en constante évolution en ce moment alors que l’officiel est… comment dire… à l’abandon???

Merci, et sinon les latences de traitement de la domotiques sont assez rapide pour traiter un délestage ?

Merci

Oui sans problème

Petite question, j’ai une puissance souscrite de 9KV soit 9000 Watt maximum.
Je paramètre a 8500W. Admettons je soit a 8450. J’ai un chauffage qui se met en route et je passe en une fraction de seconde a 9450 W, ça disjoncte ? Ou y a qd meme un tempo sur mon disjoncteur ?

Merci

Il y a un peu de délai sur le compteur électrique.
Mais surtout, en combien de temps l’info de la conso de 9450W arrive dans jeedom ?
Selon comment vous relevez les infos du compteur, cela peut prendre plusieurs secondes qui seront fatales :slight_smile:

Donc à quoi sert le plugin?

A délester :slight_smile:
Mais il faut avoir les informations nécessaires pour le faire fonctionner

2 « J'aime »

A éviter que ton linky se coupe car tu depasses la puissance

Oui comme la plus part des plugins tu peux te faire un gros scénario
Bon après le plugin propose plusieurs mode qui serait un peu compliqué à faire via scénario mais why not

Peut être que toi tu n’en n’as pas l’utilité

Cad ? Quel info ?

Un relevé de ta puissance instantané

En gros combien tu consomme d’électricité en temps réel

Moi je l’ai fabriqué

Une pince ampèremètre, un esp easy et le tout raccordé autour de mon alimentation principal

Donc tu déleste en temps réel. Via du hardware ?

sur un espeasy il y a aussi du software + communication wifi. Je ne suis pas sûr qu’on puisse parler de « temp réel » et de « pur hardware »
:rofl:

pouvez vous decrire le materiel que vous avez ?

J’utilise un owls et un rfplayer c’est parfait et en temps réel

1 « J'aime »

Pour ma part c’est un ecodevice de chez GCE qui collecte les informations TIC se mon linky en les envoie en push à Jeedom.
C’est quasi instantané.
Après pour le dépassement, le linky m’as permis de monter brièvement à 15KVA au lieu de 12KVA lors des tests avec l’ancien plugin, c’est permissif (mais faut pas exagérer non plus).
Mon conseil serait de te garder une marge de 1Kw pour le délestage, coupure à 8 pour un abo à 9 par ex.

1 « J'aime »

C’est également ce que j’ai fait (marge de 1Kw) et aucun problème en effet.

Je voulais faire ça mais mon linky est dans la rue a 30m de la box …

A 2sec près j’appelle ça du temps réel
Mais oui il y a du traitement, d’abord par l’espeasy même si c’est assez sommaire , puis par Jeedom

J’ai paramétré un temps de refresh a 5sec

Linky est très peu permissif !

1 « J'aime »