Inter volet WF-CS1 (ou TS130F) : temps de manoeuvre

Bonjour à tous
j’ai acheté un module WF-CS1 chez ali. Il fonctionne en ZIGBEE « pur » couplé sur ma clé Deconz. Je fais des scénarios, bref que du bohneur.
Du coup j’en rachète 3 autres… et là c’est le drame !
Ils sont bien reconnus par ma clé mais il y a un p***** de timer qui empêche la manouvre compléte des volets.
j’ai cherché et je suis tombé sur ce fil [Modification temps de descente sur modules ‘curtain module zigbee 3.0’] ou d’autre qui propose plein de solution… Oui mais ils passent tous par TUYA / Smartlife.
Or mes inter ne sont pas reconnus par smartlife.
Bref je tourne en rond et je ne comprends rien !

Ah oui petit détail : je suis newbie dans la domotique. J’ai installé Jeedom sur les conseils d’un pote (tu vas voir, c’est super ça marche bien, t’as rien à faire). Alors je mélange peut-être Zigbee, Tuya et le reste.
Bref soyez patient et sympa avec moi dans vos réponses.

Un grand merci d’avance !
Piem

Salut

@piem76 pourquoi tagguer le plugin JeedomConnect !? :thinking:

Alors la il y a plusieurs possibilités, ça dépend vraiment des modèles.

Certains sont réglables manuellement sur l’appareil, c’est écrit dans la documentation, d’autres via le GUI de deconz, mais tu vas devoir bouger ta clé sur une autre machine le temps des réglages si tu n’as pas de desktop (franchement je pense que ce sera la méthode la plus simple), et certains marchent en utilisant l’API de deconz, mais la manip n’a pas l’air simple https://github.com/dresden-elektronik/deconz-rest-plugin/issues/3939#issuecomment-937599849 et pas sur que ce soit celle compatible avec ton appareil.

La seule méthode que je te conseillerais, si évidement ce n’est pas possible manuellement, c’est de passer par le GUI, il y a plusieurs commandes pour la calibration selon les appareils.

Edit:
Je viens de voir ton précédent lien, en fait Yves te parle de la même méthode, sans passer par Tuya.

Bonjour HugoVal11
tout d’abord désolé de ne revenir dans le forum que maintenant mais les vacances sont passées par là.

Voilà où j’en suis… mais pas très loin :

  • j’ai mis ma clé conbee II à jour avec le firmware 26720700 du 19/08/2021
  • mais quand je vais sur http://IPde maClé:8484/api/lights j’ai ça qui s’affiche :
    0
    error
    address : « / »
    description : « unauthorized user »
    type : 1

et je ne vais pas plus loin.

Y’a forcément un truc que je fais de travers, mais quoi ?

Salut, bonne vacances ^^ ?
Sinon il manque la clé API dans ton URL.

ht tp://IPdelaClé:8484/api/CLEAPI/lights

1 « J'aime »

Salut
Non ,pareil, même réponse !

C’est la même clé que celle de jeedom ?

Vraiment désolé de mes réponses décousues !
Oui c’est la même clé, je n’en ai qu’une seule.

Nan je voulais dire la clé API ?

euh… clé api ?

ça c’est du coté jeedom

Par contre coté Phoscon APP

J’ai trouvé les clé API dans jeedom ! :smile:
Mais ça marche pas mieux :exploding_head:

J’ai essayé avec la clé jeedom ou deconz et j’ai toujours la meme réponse
ht tp://192.168.10.68:8484/api/Su3IdEgg4ZCtcpjilNUuW0DlB0CPSw7K/lights

Qu’est-ce que je fais de travers ?!? :grimacing:

Dans la config du plugin deconz.

YES !!! Enfin !
Merci de ta patience pour le gros boulet que je suis !
:sweat_smile: