Intel Nuc 8 i3 BEH + SSD Samsung 970 PRO 512GB + 8GB RAM

Bonjour à tous,

Mon installation ayant évolué et n’ayant plus besoin de mes quelques machine virtuelle, je compte revendre mon NUC complet avec le dernier Proxmox installé pour partir sur du matériel beaucoup plus léger (à définir)

Avant d’acheter du nouveau matériel, je viens « tâter le terrain » pour savoir si quelqu’un serait intéressé.

Je vends donc :

  • Intel Nuc 8 i3 BEH avec son bloc alim
  • SSD Samsung 970 PRO 512GB, modèle longue durée de vie (garantie 5 ans)
  • Barrette de RAM de 8GB de marque Crucial

J’ai acheté l’ensemble près de 470€ il y a 2 ans, je compte le vendre 350€ frais d’envoi inclus

Salut,
A titre indicatif j’ai vendu il y a peu un NUC5i3, avec 512 Gb et 16Go de RAM pour 180€. Et ca n’est pas parti très vite…
Et un NUC10i7 nu (sans ram ni DD) m’a couté 350€.

Ton matériel reste recherché, mais regarde bien ton prix car on en trouve plein en petites annonces :wink:

Fréddy

Dans cette période de crise des composants le prix me semble plutôt attractif avec la mémoire et le SSD.
le NUC8 est en fait plus performant que ses deux successeurs NUC9i3 et NUC10i3

C’est le genre de box idéale en domotique. Plutôt puissante (surtout comparée aux Raspberry Pi), silencieuse, consommant peu, et très bien équipée en interfaces (surtout avec le sports USB internes que l’on peut ramener en façade arrière). Esthétique soignée en sus.

Les NUC sont actuellement très demandés et la production pas assez élevée pour assouvir le sbesoins de tous. Donc les prix grimpent en flèche.
Exemple : NUC8i5BEH sans mémoire ni disque acheté par votre serviteur il y a 18 mois 284 EUR, se vend actuellement plus de 450 EUR dans la même configuration neuve.

29 messages ont été scindés en un nouveau sujet : NUC on en parle