Integration x-display

Suite du sujet Virtuel dans l'IPX800 V4 :
@ choupfamily63, comment as-tu fait pour intégrer le X-Display ? quel est le code à entrer dans l’IPX ?
J’ai ça derrière la platine:

Et quand je flash le QR code ça me donne: XDISPLAY-2006-00578-71
J’ai rentré 0B000071 mais rien ne change sur le XDisplay…
Je sèche !

Bonjour, je ne m’en souviens plus, voir https://gce.ovh/wiki/index.php?title=X-DISPLAY#Guide_d.27installation.

Normalement il me semble qu’il y avait une étiquette avec le code de coller sur le X-DISPLAY. Mets un imprim écran de ta config côté IPX. Normalement, pour afficher quoique se soit sur le X-DISPLAY, il faut le configurer. Tu peux demander de l’aide sur le forum de GCE ELECTRONICS.

Bonjour,
Ok merci, je vais voir sur le forum GCE.
Mais peut-être que l’étiquette est restée dans l’emballage…

Hello,
J’ai retrouvé le bon code sur la face avant du X-Display.
Ca fonctionne.
Hors mis les sorties virtuelles. @choupfamily63 j’ai suivi ta procédure mais quand je teste, dans le log j’ai toujours 0 quand j’appuie sur le X-Display:

[2021-04-03 21:25:28][SCENARIO] Start : Scenario execute automatiquement sur evenement venant de : [LOCAL COMMUN][IPXV4DOMOGITES][DESCEND VR FACADE AVANT].
[2021-04-03 21:25:28][SCENARIO] Exécution du sous-élément de type [condition] : if
[2021-04-03 21:25:28][SCENARIO] Evaluation de la condition : [0 == 1  && 0 == 1] = Faux
[2021-04-03 21:25:28][SCENARIO] Exécution du sous-élément de type [action] : else
[2021-04-03 21:25:28][SCENARIO] Fin correcte du scénario

J’ai passé le TB de la sortie virtuelle à 6s pensant que le plugins de l’IPX fait sa mise à jour toutes les 5s.
Mais non, ça n’est pas ça…
Une idée ?

Bonjour @DOMOEUSTACHE,

Regardes bien ce que j’ai posté ici. A adapter bien sur à ton installation, mais ça ne peut que fonctionner. Avant de regarder dans le log de ton scénario, assure toi que côté IPX, tes sorties s’activent bien lorsque tu les commandes depuis ton X-DISPLAY. Si OK, regardes l’état de tes sorties virtuelles côté plugin, elles doivent suivre celles de ton IPX, sinon, tu les as mal configuré côté plugin.
C’est une fois passé toutes ces étapes que tu devras t’intéresser à ton scénario.

@choupfamily63,
J’ai suivi pas à pas ton explication. J’ai vérifié sur l’IPX, le virtuel passe bien au vert quand j’appuis sur le X-Display. J’ai vérifié le pluging IPX en créant un virtuel avec une info virtuelle pour la montée et la descente correspondant aux virtuels de l’ipx. Ils passent bien au vert également à l’appuis sur le X-Display…
C’est donc le scénario qui se déclenche bien mais ne capte pas la valeur 1…


Pourtant, j’ai bien recopier tes formules… « MONTE VR FACADE AVANT » c’est le nom de ma SV sur l’IPX (ton SV1,2,3).
Je sèche !

Bonjour,

Tu peux monter la partie déclencheurs ?

Et voilà.

Bonjour,

@choupfamily63, j’ai refais des tests, le scénario se déclanche bien mais l’info 1 ou 0 ne passe pas.
J’ai donc refait une autre simulation avec les SV 3 et 4 que j’ai appelé Monte et Descend VR façade arriere en copiant les scénarios.
J’ai ajouté un envoi SMS au début du scénario pour vérifier le déclanchement et un pour la montée (SV3=1) et un pour la Descente (SV4=1). Je reçois un SMS à chaque déclanchement et pour la montée (SV3) mais pas pour la descente (SV4).


J’ai ensuite modifié le scénario en plus simple en enlevant les Trigger:

et là je pense que cela fonctionne:

J’ai pas tout compris sur le Trigger mais j’ai l’impression que ça me complique le truc…
Dis moi ce que tu en penses.
Merci.

Regarde bien ton premier scénario avec les triggers et le mien sur l’autre post. Tu as mis ton 2ème « bloc si » dans le premier « bloc si », donc forcément ça ne peut pas fonctionner. Il fallait mettre le 2ème « bloc si » dans le « sinon » du premier « bloc si »

Toi :

Moi :

En effet ta 2ème condition (descendre le volet) n’ai jamais atteinte car il faut remplir la première condition, et lorsque la première condition est atteinte, la deuxième est forcément en false.

J’utilise une entrée supplémentaire pour la fonction STOP du volet.

La fonction trigger est très utile lorsque tu as plusieurs déclencheurs.

Bonjour @choupfamily63,

Effectivement, ça fonctionne, et ça se joue à peu de chose, notamment une mauvaise lecture ou trop rapide ! Désolé, j’ai voulu résoudre trop vite mais heureusement, il y a des collaborateurs patients !!
Merci pour ton aide.
Bonne continuation.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.