Intégration robot aspirateur Jonr 20pro - Xiaomi

Bonjour,

J’ai acheté récemment 2 robots aspirateurs Jonr 20 pro. Ils sont reconnus et gérés depuis l’application Xiaomi Home.

Savez-vous si une intégration est possible côté Jeedom ? De ce que je vois c’est possible côté HA et c’est possible à partir du moment où l’aspirateur est géré par Xiaomi.

Je n’ai pas trouvé de topic traitant des aspirateurs « tiers » et leurs intégrations.

Merci !

Bonjour,

Je finalise l’intégration d’un aspirateur G20pro (mais de marque Honiture, est-ce le même ?) après l’avoir associé dans smartlife et intégré dans iobroker.
iobroker exporte et traite les infos et commandes en mqtt et j’utilise jmqtt pour la partie jeedom.

La seule chose qui ne passe pas c’est la carte mais elle est tellement pourrie dans smartlife (et tellement fantaisiste dans l’appli honiture) que ce n’est pas si gênant.

Voir ce post pour iobroker : Mise en lumière de IOBroker (MQTT) pour se passer de certains plugins obsolètes (upgrade jeedom/debian)

1 « J'aime »

J’étais tombé sur ton topic où justement je m’étais fait la remarque qu’il était intéressant de « sortir » de la dépendance des plugins plus ou moins maintenus (notamment xiaomihome à l’époque).

Je vais y jeter un coup d’oeil, très intéressant. Encore une VM à ajouter lol.

Pour ma part je suis sous docker, c’est plus léger qu’une VM et les màj se font de façon hyper simple avec portainer…