Intégration répéteur WIFI POP dans plugin Freebox os

Bonjour,
J’ai récemment ajouté un répéteur WIFI POP à ma FreeBox Delta pour améliorer mon réseau WIFI.
Il me serait nécessaire de connaître les équipements connectés à ce répéteur en WIFI plutôt qu’à la Delta directement.
Or après scan des équipements standards le répéteur n’apparaît pas. Par contre le répéteur apparaît bien dans les Appareils connectés ainsi que les autres équipements qui y sont connectés mais sans qu’on puisse savoir s’ils sont connectés à l’antenne WIFI du serveur Delta ou bien au répéteur.
Y-a-t-il une astuce dans le plugin FreeBox OS pour connaître si un appareil est connecté à l’antenne du serveur ou au répéteur ? Question subsidiaire serait-il possible de faire apparaître le répéteur lors du scan des équipements standards ?
Merci :grinning:

Bonjour,

Il n’y a pas d’API spécifique actuellement pour créer un équipement spécifique. Donc pour l’instant ce n’est pas possible

Quel est l’intérêt de remonter cette info ? je pourrai remonter le nom du réseau WIFI ou il est connecté mais cela ne donnera pas sur quel équipement il est connecté

ça permettrait de savoir où est l’appareil connecté dans la maison selon qu’il est sur l’antenne du serveur Delta ou du répéteur POP.
Lorsqu’on utilise Freebox connect dans « mes équipements » on voit apparaître le répéteur et quand on entre dans le répéteur on voit quels sont les appareils qui y sont connectés.

À l’heure actuelle je n’ai pas d’API qui remonte cette info.
Se serait pour afficher ou ? Si c’est faisable se serait dans les infos réseaux
Mais à l heure actuelle je ne vois même pas dans l’interface de la Freebox où cette donnée est visible

C’était l’objet de ma question mais effectivement s’il n’y a pas d’API ça me semble difficile à réaliser. Pourtant Free le fait dans Freebox connect …

Oui j’ai vu
Il faut interroger toutes les API cela va être compliquer je pense

Je ne sais pas si vous avez un lien privilégié avec les développeurs de Freebox OS mais si c’est le cas il pourrait être intéressant de leur demander comment récupérer cette info.

Aucun lien et aucune info de plus que vous

Dommage.
Je vais créer un sujet sur le bugtracker de Free pour savoir si une API pourrait être créée.

Ok
ajoute le liens ici pour pouvoir le suivre

Pour info
J’ai fait plusieurs essais sur des API mais je n’ai jamais obtenu une réponse correct
On va voir si free répond

Pour l’instant pas de réponse de Free …
En y regardant de plus près dans FreeBox OS/Périphériques réseau on voit tous les devices connectés en Ethernet, Wifi sur le server et Wifi sur le répéteur. Quand on regarde les appareils connectés sur chaque antenne (2,4 Ghz ou 5 Ghz ou 5 Ghz) du server on ne voit que les appareils connectés spécifiquement sur cette antenne du seul server. Par différence entre les Périphériques réseau et les devices connectés sur les antennes du server on peut en déduire ceux qui sont connectés sur le répéteur …
Mais pour pouvoir s’en servir dans Jeedom il faudrait que la remontée des devices connectés sur chaque antenne du server soit possible dans le plugin Freebox, actuellement je ne la vois pas.
D’autre part serait-il possible à partir du plugin Freebox d’activer (ou déactiver) séparément les réseaux personnels quand on a configuré plusieurs réseaux wifi .

Si les réseaux wifi ont un nom différents cela est déjà possible de les désactiver dans l équipement wifi

J’ai bien 2 réseaux avec des noms différents mais je ne vois qu’une commande ON ou OFF qui coupe les 2 Wifi ou les remet en service en même temps. J’ai supprimé l’équipement Wifi puis fais une recherche mais ça n’a rien changé.

Il faut aussi cliquer sur le bouton recherche dans l équipement
Que disent les logs ?

J’ai aussi fait Rechercher des commandes mais ça n’a rien changé.

Précision j’ai un WIFI sur la carte 2,4Ghz et sur la carte 5Ghz (5G1) en configuration commune et un autre réseau sur la carte 5Ghz (5G) en configuration spécifique

Il faut mettre le plugin en mode debug
Et faire une recherche
Et ensuite mettre les logs ici entre balise car avec une image je n arriverai pas à voir ce qui ne va pas

Mettre en mode debug dans la configuration du plugin ?
Vider les logs précédents ?
Supprimer l’équipement wifi
Rechercher (pour retrouver l’équipement wifi) ?
Rechercher des commandes ?
T’envoyer les logs dans la config du plugin ?

C’est dans cet ordre là ?