Intégration Philips Hue Smart Button

Bonjour,
Je reviens sur un sujet déjà évoqué, pour lequel je n’ai pas trouvé de réponse. Je dispose de 3 boutons Philips Hue Smart Button mais l’intégration dans Jeedom ne fonctionne pas. Chaque bouton semble générer 3 objets Jeedom (cycling, presence state et slote state), malheureusement inopérants. Une intégration est-elle prévue ? Merci par avance.

Les Smarts buttons sont complètement intégrés Jeedom au moins avec le plug in Deconz et la ConBee2 Zigbee.
Je vais tester avec le plug in PhilipsHue car je ne l’ai jamais fait au préalable (pourquoi ?) et je reviendrai vers toi après tests.

J’utilise effectivement le plugin PhilipsHue. Merci de ton message

Bonsoir, pareil super intéréssé par l’intégration dans le plug philips hue du smart Bouton
surtout que si sil est deja intégré dans d’autre solution type Deconz c’est que c’est possible (enfin je pense)

on croise les doigts !

Bonjour . Après test m^me problème que le tient. Le Smart Button n’est pas reconnu par le plug in et génère 4 équipements dont ceux que tu cites plus un groupe light par défaut !

Certainement un fichier descripteur à générer pour que le bouton soit correctement intégré au plug-in.

Je viens de générer le JSON et le fichier imagette associé. Ça devrait le faire. La commande bouton retourne le code d’appui sur le bouton.
devices-2.zip.txt (26,9 Ko)

Les fichiers sont à installer grâce au plug in Jeexplorer ici :
html/plugins/philipsHue/core/config/devices/

Attention à la prochaine mise à jour du plug in Philips HUE il y a de grandes chances que les fichiers soient à réinstaller:

2 « J'aime »

Intégration à la mode limousine. Voir plus haut :slight_smile:

Bonjour Yves19,
merci beaucoup ca marche impec !!! j’arrive maintenant à piloter depuis jeedom des ampoules hue mais aussi des sonoff min DIY via le plugin Wifilight V2 (mon plugin préféré !!!)

Tu penses que ton rajout de smart bouton sera intégrer un jour dans le plugin hue ?
Encore une fois merci et bon dimanche !

Je pense surtout qu’il faudrait pousser une requête dans ce sens vers le Jeedom SAS. Sinon peu de chances que cela soit pris en compte.

ok je vais faire ca :wink:

1 « J'aime »

Je veux bien me rajouter à la liste des personnes intéressées par cette évolution du plugin, j’ai également 3 boutons SMART et les mêmes attentes :wink:

Pour le moment, j’ai désactivé tous ces ajouts non fonctionnels.

Merci en tout cas pour le patch que je vais pouvoir appliquer ce soir et enfin pouvoir intégrer ces boutons à mes scénarios.

Cdt

merci pour ce patch