Intégration melcloud sur homekit

homebridge_daemon.log (2,7 Ko)

Voila, j ai pas regardé

[8/3/2021, 2:52:30 PM] [MELCloud] Initializing MELCloud platform...
[8/3/2021, 2:52:31 PM] ReferenceError: ICharacteristic is not defined
    at new MELCloudPlatform (/usr/lib/node_modules/homebridge-melcloud-ts/dist/index.js:366:47)
    at /var/www/html/plugins/homebridge/resources/node_modules/homebridge/src/server.ts:397:40
    at Array.forEach (<anonymous>)
    at Server.loadPlatforms (/var/www/html/plugins/homebridge/resources/node_modules/homebridge/src/server.ts:374:27)
    at Server.start (/var/www/html/plugins/homebridge/resources/node_modules/homebridge/src/server.ts:153:29)
    at cli (/var/www/html/plugins/homebridge/resources/node_modules/homebridge/src/cli.ts:80:10)
    at Object.<anonymous> (/var/www/html/plugins/homebridge/resources/node_modules/homebridge/bin/homebridge:17:22)
    at Module._compile (internal/modules/cjs/loader.js:1072:14)
    at Object.Module._extensions..js (internal/modules/cjs/loader.js:1101:10)
    at Module.load (internal/modules/cjs/loader.js:937:32)

c’est un problème sur le plugin melcloud de homebridge je sais rien y faire, il faut poster dans leur github dans Issues…

OK merci encore une fois pour ta disponibilité.

Une fois cela reglé j’aurai terminé avec tt ca. Le chemin a ete long.

peut-etre utiliser cet autre plugin ?

Hello

Merci pour l’info, par contre faut la version 0.3.5 pas facile a trouver ni a installer.

Je peux essayer avec pluging Melcloud de Jeedom . Vais pouvoir le mettre ds Homebridge ??

J’étais au tel avec @Xav-74 , il m’a dit vous vous connaissiez.

Encore merci.
A+

Oui en effet on se connaît :wink:

Je ne sais pas si le plugin fonctionnera… ça dépends si son comportement colle aux types génériques…

pour le plugin melcloud homebridge vérifie que ton pass ne contienne pas de | ou peut-etre des & ou des %

non que lettres et chiffres.
Vais voir pour mettre un mot sur forum pour savoir si Jeedom Melcloud fonctionnerait avec Homebridge.

en fait ce sujet-ci au début le demande déjà… je suis pas sur que qqun puisse te répondre…

faudrait que je parvienne à récupérer Melcloud2 V 0.3.5 et pouvoir l’installer.

ou bien tu attends qu’ils l’aient résolue :

pour la version 0.3.5 tu peux tenter ca :

puis tu refresh la liste en bas

1 « J'aime »

CA MARCHE TROP BIEN !!!

Je ne te remercierai jamais assez pour ton aide.

1 « J'aime »

Salut,

J’ai des soucis de démarrage de daemon qui finit cependant tjs par se lancer par lui même, il me demande de passer en debug mais l’ai pas fait.

La relance de l’installation des dépendances plante tjs même en Ethernet .

j’ai d’ailleurs depuis ce matin ce message : http://192.168. Nouvelle version des dépendances, relancez vos dépendances. (Puis rafraichir) mais je n’ose plus le faire.

Cordialement.

Lit ici

1 « J'aime »

J’avais regardé ce matin, il n’y avait rien. Désolé. La mise à jour s’est bien passée. Tout est OK.

Je ne sais pas utiliser “Info/Volet Etat Fermeture (homebridge)” qui naturellement fonctionne à l’envers même quand je coche inverser dans plugin Zigate.

Doit on garder les plugin Alexa et Google même si on ne s’en sert pas ?

Merci
Michel

Je ne comprends pas ce que tu veux dire

Oui les plugins sont preinstallés mais non activés tant qu’il n’y a pas de configuration faite

Excuse moi.

En fait jusque a hier j’utilisais les génériques des fenetres Homebridge pour monter descendre niveau.

Hier j’ai changé pour les génériques volets mais le slider est moins précis . Donc je me rejouissais d’utiliser Info/Volet Etat Fermeture (homebridge). Malheureusement il indique les volets ouvert qd ils sont fermés et inversement. J’ai coché inverser dans plugin Zigate pour LEVEL mais ca ne change rien.

Merci

Oui alors il faut utiliser l’état normal et pas celui là qui est forcément inversé

1 « J'aime »

Bonjour,

J’essaye de faire les manips que vous avez fait, mais je sèche pour l’ajout json, je ne sais pas quel paramètre modifier par rapport à l’exemple.

Par ailleurs, j’ai vu qu’une version 0.5.0 rc4 était dispo. C’est mieux ?

Merci par avance ! Bon 14 juillet !