Intégration melcloud sur homekit

Bonjour,
J’ai installé le plug-in « Mitsubishi Melcloud (mitsubishi) - stable » sur mon jeedom, et tout fonctionne bien.
J’aimerai maintenant récupérer tout cela sur homekit.
Ce que je souhaite récupérer c’est :

  • Consigne
  • Température ambiante
  • Marche / Arrêt

Un peu comme le plug-in thermostat mais en direct via melcloud …

Voici melcloud sur jeedom :

Merci pour vos réponses :slight_smile:

Hello,

Alors il faut attribuer des types génériques à tes commandes, pour la consigne tu peux utiliser l’info/thermostat consigne pour ta commande info qui indique à combien est y’a consigne, et action/thermostat consigne pour ta commande action qui permet d’indiquer la consigne. La température c’est le type info/thermostat température ambiante. Après le marche arret tu auras peut être plus difficile… et devra passer peut être par un virtuel… à toi de voir sur base de ce que tu as comme commandes et la doc du plugin homebridge pour voir ce qui est attendu.

Par contre comme à mon avis c’est spécifique à ce système, le plus simple est peut être de partir vers le plugin homebridge-melcloud : https://github.com/Dids/homebridge-melcloud-ts

(Voir documentation de homebridge point 7 pour installer un plugin pour homebridge)

Merci pour ta réponse :slight_smile:
C’est bien ce qu’il me semblait, cela va être compliqué te tout mettre dans un seul actionneur et je vais devoir avoir d’un côté un bouton marche/arrêt comme pour une prise.
Et de l’autre le thermostat pour la température

Tu ne m’as pas lu jusqu’au bout si tu penses cela

J’avais bien lu jusqu’au bout mais mal interprété ce que tu m’avais dis.
J’ai cherché l’étape 7 du lien Github, et pas du plug-in homebridge.

Je viens de faire l’installation de l’extension melcloud-ts je n’ai pas l’impression que ça a rajouté grand chose …

Par contre j’ai réussi à mettre la consigne de température ainsi que la température ambiante sans souci.
Pour la mise en marche et l’arrêt avec prise on/off et retour d’état cela fonctionne aussi.
Il me manque juste la sélection du mode (froid/chaud/humidité etc…)

Il y a le json aussi… relis ce point 7 stp, c’est pour remplacer la méthode classique des types génériques !!

Bon je me suis un peu … beaucoup, penché sur le sujet …
Alors le tuto est très très très bien fait et je ne le remet pas en cause, mais cela dépasse de loin mon champs de compétence … et je n’ai pas réussi …

J’ai donc fait différent, et je suis passé par le plug-in mode avec un mode climatisation et un mode chauffage que je récupère dans homekit. Le mode déclanche un scénario et cela fonctionne plutôt très bien.

La température mesuré et les consignes fonctionne très bien, et la mise en marche et à l’arrêt fonctionne aussi avec « une prise » tout se regroupe bien sous le même équipement donc c’est plutôt positif.

En tout cas @nebz merci pour toute l’aide que tu apportes et ta grande disponibilité.

Tu dois juste ajouter qqch comme ça dans les plateformes supplémentaires :

{
    "platform": "MELCloud",
    "name": "MELCloud",
    "language": "0",
    "username": "PUT USERNAME OF YOUR MELCLOUD ACCOUNT HERE",
    "password": "PUT PASSWORD OF YOUR MELCLOUD ACCOUNT HERE"
  }

Et si ça marche peut être modifier la langue par 7

2 « J'aime »

Re-bonjour,

Nous nous entendus ce matin qd j’etais en wifi.

Désolé pour ce vieux post mais j’ai ce souci

J’ai installe Melcloud-ts via homebridge et qd je rentre ton exemple ci dessus ca me plante le serveur.

Merci

tu as mis ca ou ? dans les plateformes supplémentaires ?

absolument j’ai betement fait un copier-coller et rentrer mes infos perso

Dans l’exemple c’est comme ca :

"platforms": [
        {
        "platform": "Melcloud",
        "name": "Melcloud",
        "language": "0",
        "username": "PUT USERNAME OF YOUR MELCLOUD ACCOUNT HERE",
        "password": "PUT PASSWORD OF YOUR MELCLOUD ACCOUNT HERE"
    }

],

"accessories": [
]

mais j’ai des erreurs de syntaxe

alors tu n’as pas recopié ce que j’ai dit plus haut

J’ai recopié ce que tu as ecris toi pas l’exemple de Melcloud.

Rien ds log mais j’etais pas en debug

on est bien d’accord que tu as recopié uniquement ca :

image

là :
image

montre tes erreurs de synthaxe

J’ai essayé de regarder je vois rien,

mes logs daemon

homebridge_daemon.log (23,3 Ko)

c’est juste après démarrage du démon, là t’es déjà trop loin

j’ai tt effacé et relancé le daemon et j’obtien ca

homebridge_daemon.log (23,3 Ko)

apres plusieurs relances

non toujours pas, tu dois aller augmenter le nombre de lignes dans les logs dans la config jeedom > logs > logs