Salut moi je met en attente je coupe pas le relais avec off sinon la voiture crois que c est terminé et si je met On elle repart pas.
Bonjour, je viens d’installer cette borne et de l’inclure dans le plugin.
Par contre je n’arrive pas à savoir comment le compteur de consommation intégré à la borne fonctionne. Il se remet à 0 à chaque débranchement de borne du véhicule ? Comment faite vous pour avoir un suivi des recharges du véhicule dans jeedom ?
Merci
« compteur de consommation »
Il se remet à 0 : oui
Bonjour
Vous pouvez créer un virtuel pour avoir le cumulé selon la forme qui vous intéresse: journalier, hebdomadaire, mensuelle. Par session de charge, c’est probablement plus compliqué et cela va dependre de l’information début ou fin de charge.
Antoine
En effet, je vais utiliser ce que j’utilise pour ma production solaire. Merci
Salut, J’ai installé une Feyree, associé à Jeedom, et je cherche maintenant à comprendre le fonctionnement. Je n’ai pas eu l’occasion de faire de multiples essais, c’est tout neuf.
Je me base sur vos retours d’expérience pour anticiper et construire mes scénario.
Le contrôle par Jeedom me servira principalement à limiter le courant suivant des plages horaires.
Mon problème c est que le véhicule charge directement quand on branche la prise à la voiture.
C’est ce que je souhaite de mon côté mais c’est pas ce qu’il s’est passé
Probleme résolu pour ma part, c’est comme vous l’aviez dit, faut passer par l’état CloseCharging avant de charger.
J’ai pour l’instant remarqué qu’en branchant le véhicule avec la borne en statut « CloseCharging », elle passe en « Finish » et le véhicule ne charge pas. J’ai du faire un OpenCharging pour démarrer la charge.
Logiquement, j’ai donc préparé le scénario suivant, ca vous semble correct?
Salut !
Quel modèle de borne stp ?
Feyree en a sorti bcp, une photo peut être ?
Chez moi, la mienne se met à charger dès que tu la branches, en quelques secondes.
L’alternative est d’appuyer plusieurs fois sur la lettre « D » avant branchement, pour décaler de plusieurs heures le démarrage (si tu arrives en fin de journée, pour attendre 3 ou 4h les heures creuses de 22h par exemple…).
Je n’ai que 3 boutons d’ailleurs :
A = puissance de charge en A
D = délai avant charge
T = durée de charge
Bonsoir,
Regardez ce sujet, il devrait apporter les réponses à vos questions
J’ai cette borne , je vais me faire un peu plus d’expérience au fur et à mesure des charges et on verra si elle démarre au branchement. Si ca se trouve la première fois il y a eu un « impondérable ».
Dans mon cas, il me semble qu’à la fin de la charge elle est repassée toute seule en CloseCharging. Si j’ai bien compris, certains font des scénario pour forcer le statut pour éviter de subir une erreur au prochain branchement.
Sinon, l’action 124_WaitOperation a quel effet?
En tout cas merci pour vos réponses, j’espère avoir bientôt la maitrise de son comportement!
Bonjour,
Merci pour vos partages.
Je cherche la borne Feyree 3.6KWh compatible avec tuya mais je ne la trouve pas.
Est-elle toujours disponible ?
Merci.
Bonne journée.
Bonjour,
Eh bien pourtant sur aliexpress il y en a un paquet. Il suffit de chercher Feyree et de choisir.
Livrée de Pologne en 10 jours.
Cordialement
Désolé je ne trouve pas de Feyree en 3.6Kw « connectable » 'Wifi Smart" ou tuya.
Bonjour,
il y a celui-ci qui semble correspondre :
Sinon, l’action 124_WaitOperation a quel effet?
Une fois à l’état WaitOperation, la borne charge directement au branchement. Ca marche comme je le souhaite

Merci. .
Je vais essayer d’en trouver un qui commence à 6A.
Mais ils commencent tous à 6A ![]()
C’est le minimum pour déclencher la charge.
Ah d’accord la spéc indique pourtant quatre réglages de 8 à 16.
J’ai celle là et elle charge à partir de 6A et fonctionne parfaitement depuis 3 ans avec wifilightV2
https://fr.aliexpress.com/item/1005006953817477.html