Intégration Dreame L20 Ultra par application officielle Dreame

Hello,

Je viens de faire l’acquisition d’un robot Dreame L20 Ultra. Actuellement, aucune intégration n’est possible sur Jeedom car le plugin actuel ou l’intégration directe via miiocli nécessite d’avoir le robot sur Mihome. Cependant, le L20 Ultra n’est toujours pas répertorié dans Mihome :slightly_frowning_face:

J’utilise HA en parallèle pour quelques intégrations, et ils ont développé une intégration qui passe par l’application Dreame. Le L20 Ultra est donc intégrable avec, en bonus, toutes les commandes de l’app disponibles sur HA, comme le ciblage de pièce, les zones, les divers paramètres, etc.

Du coup, si jamais un dev passe par là et qu’il a un peu de temps pour jeter un œil, voici le GitHub de l’intégration Dreame sur HA : GitHub - Tasshack/dreame-vacuum: Home Assistant integration for Dreame robot vacuums with map support
Je ne suis pas développeur mais j’imagine qu’il est peut-être possible de l’adapter pour Jeedom.

Merci d’avance :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

Bonjour,

Je vous suggère la lecture de ce post, peut-être y trouverez vous une solution.
edit: avec le lien

A+
Michel

Hello, je crois que vous avez oublié le lien :slightly_smiling_face:

Avec mes excuses, je l’avais copié mais pas collé…

Merci :slightly_smiling_face: J’avais lu ce sujet, mais malheureusement, contrairement au L10, le L20 n’est pas disponible sur Mihome. Par conséquent, il n’est pas possible de l’intégrer pour le moment. Il faudrait un plugin qui permette de remonter les appareils de l’application Dreame avec les identifiants Dreame comme le permet HA. Ce serait vraiment top :ok_hand:

Enfin je peux seulement le lancer/arrêter avec l’intégration Alexa Api

je remonte le sujet, maintenant que j’ai aussi un L20, ca serait con de passé par Ha juste pour ca ^^

Vu le prix de la bete on doit pas être nombreux encore :')

2 « J'aime »

Bonjour,